Bon je posséde un sr20de red top et on m'as proposé un sr20de black top (143 ch) donc je voulais savoir si la diffèrence entre ces 2 blocs étais fondemental, et si un black top pouvais s'adapté en lieux et place d'un red top ou le contraire.
sr20de(donc sans le turbo)en red-top??
jamais vu ca
red top??
pas fais gaffe,donc forcement
donc la principal difference entre les 2 blocs>>le NVCS(AAC admission variable sur black et pas sur red),ensuite,redtop avec poussoir meca,donc faire le jeu aux soupapes de temps a autre ca fait du bien.
le reste identique.
Y'a pas une différence de pompe à huile ?
EDIT : Je demande ça parce que ça me paraittrait plausible vu que l'un des moteurs à des poussoirs hydrauliques...
je vois pas ce que ca change,la difference sur la culasse,c'est les passage d'huiles inexistant sur le red.c'est tout.enfin cela me paraitrait logique et cense.
Qui dit conduit en plus dit volume en plus, ce volume faut bien le remplir... Donc soit ta pompe déb*te un poil plus, soit ta crépine est plus grande pour garantir une montée en pression assez rapide à froid...
'Fin moi je dis ça, je dis rien...
t'as vue la taille des conduits pour amene l'huile aux poussoirs??c'est presque des tete d'epingles,et quand bien meme ils seraient gros en section,l'huile tomberait sur un frein>>le passage de l'huile DANS les poussoirs en eux meme,donc oui a ce niveau il y aura perte de charge,avec en prime augmentation de pression.
bref,si pompe a huile plus costaude,ce sera sur bloc turbo,pas sur athmo a mon avis,mais en general,ce qui arrive,pas souvent,mais ca arrive,c'est que les pompes soient generiques pour toutes les motorisations,prevu plus balaise sur athmo,car on sait qu'il y aura evolution vers une sural'.
ouf!!!
"AAC admission variable sur black et pas sur red", je savais pas qu'il y avait un système d'admission variable sur le black. Je croyais que c'était simplement les arbres à came qui étaient différents. Pourquoi moin de puissance sur la black?
qui a dit que le blacktop avait moins de puissance(peut-etre en athmo,pas en turbo)
il fait 150cv le redtop?
'Scuze Boyou, je parlais pour les red et black top en mode turbo On...
oui on a 150 en redtop et 143 en black.
attention les sr20de de primera & co ne sont pas tout a fais pareil que les sr20det ^^
Oui c'est à dire ?? :crzy:
ben je ne crois pas qu'il y ai de nvcs, le reste je les connais pas.
PS: tibo il a un pink top
Oukiiiii !! 8)
Tibo j'aurais plutôt dit qu'il était topless... :]
Ah bah y'a de la réponse.... donc yorais d poussoir hydro sur le black, enfin a votre avis il est plus intéréssant de préparé un black top ou red top (toujours en sr20de, apré les version turbal sa change peut etre)...
je sais pas,j'ai pas test
Il y a normalement que les AAC qui changent, c'est une question de pollution, le red est normalement plus puissant que le black, à moins que je confond avec le LowPort et le HighPort, tibo c'est toi l'expert
il marche plus le forum priméra... c'est quoi highport et low port... ?
Il vient d'où, ce black top ?
Parce que si c'est un black top qui vient d'une 200 jap atmo, je te souhaite bon courage pour le passer en transversal
Il me semble que les black top étaient dans les 100 nx et Primera p11 Gt.
P11GT -> Black Top effectivement
P10GT -> Red Top (on trouve rien d'autre apparament)
@StreetWithIn
Le forum fonctionne, mais en ce moment il y a une mise à jour anti-robot (pour éviter les pub etc...) ça marche super sauf un petit bug a cause de la connection automatique, il te faut supprimer les cookies de ton navigateur (au moins juste celui du site), opération faisable facilement avec firefox et internet explorer.
Voilà ce qu'on trouve sur ce forum même :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....48&start=0
# un recapitulatif des different sr20de existant en france
# sr20de black top: 143ch a 6400tr et 18.2mkg a 4800tr (sunny, almera 100nx , primera gt P11 evo)
# sr20de red top : 150ch a 6100tr et 18.2mkg a 4800tr (primera gt P10)
# sr20de : 150ch a 6300tr et 18.5mkg a 4800tr (primera GT p11)
Tu oublie le SR20de 131 cv.
Le SR20DE de 131... on va tenter de l'oublier celui-là... car lui c'est certain il n'a pas du tout les même AAC et pas la même carto
ouai ouai ouai ok... et les boite de 100 nx GTI passe sur les P10 GT ? car elle sontplus court (en même tps c pa dur de faire plus court ke la boite de p10 gt)
Citation :... c'est quoi highport et low port... ?
le high port est sur les principal primera p10 gt et le low sur les derniere generation
sur le low les aac sont different, la culasse, l'admission et le systeme d'injection aussi (l'impedence des injecteur je crois) favorisant le couple en bas regime mais moi de puissance haut dans les tours
le black top sur les p11 gt ressemble beaucoup au low port mais avec le cache culbu noir, il doit y avoir des difference aussi mais je les connais pas (j'ai jamais demonter un black
)
sinon tout les sr20 atmo on des poussoir hydrolique
apres le mieux pour une prepa atmo c'est le high et pour une prepa turbal ca doit etre kif kif tant que tu lui souffle dans les bronche