Japan Car

Version complète : Question réglage du jeu aux culbuteurs
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Bonjour, je dois me lancer dans le réglage du jeu des culbuteurs de ma civic, mais j'aimerais avoir confirmation sur un point:

Le workshop que je possède est en anglais et apparement aux us il n'y a eu aucune version de civic hatch en d15b2, elles sont toutes en d15b7.
Le workshop me donne comme valeurs:

intake 0.18-0.22mm
exhaust 0.23-0.27

Ma question est donc: Est-ce que je peux prendre 0.20/0.25 pour mon moteur?
C'est un peu plus élevé que pour D16A9 ce que tu donnes. Maintenant je connais que D16A9 et B16, donc je peux pas affirmer que tes valeurs sont fausses.

Si quelqu'un a la doc pour ton moteur ...
D15B7 sur hatch au US ? abon ?
djroven a écrit :D15B7 sur hatch au US ? abon ?

aux us, la lsi hatch 90ch n'existe pas :roll:

Sur le worshop, j'ai ca:

[Image: 47faeae2.jpg]

Il ne concerne que: -D15B7
-D15B8
-D15Z1/Z6/Z7/Z8

Le D15B7 étant relativement proche de mon moteur (monpoint/multipoint)
je pense que je peux prendre ces valeurs?
J'aimerais juste que quelqun me le confirme, j'aimerais autant ne pas faire de bétise.

Pour info j'ai appelé le garage honda près de chez moi, ils n'en ont aucune idée.
j ai regarder dans autodata moteur D15b2 y donne bien intake 0.18-0.22mm
exhaust 0.23-0.27

donc oui 0.20 et 0.25 c est ok.toute facon si t arrive a etre a 0.01 pres t es vraiment bon ;-)

aller amuse toi bien et dis nous comment ca s est passé
Si tu pouvais faire des photos de ton réglage ça m'aiderais beaucoup je doit aussi le faire sur la mienne.
La vis a serrer ou a déserrer pour régler le jeux et la position de la poulie pour chaque cilyndre. Ca serais super j'arrive pas savoir comment on fait et ça me fait chier de la mettre chez honda pour ça.
Il me semble qu'il y a une FAQ qui existe pour ça non ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904450
fabrice17n a écrit :j ai regarder dans autodata moteur D15b2 y donne bien intake 0.18-0.22mm
exhaust 0.23-0.27

donc oui 0.20 et 0.25 c est ok.toute facon si t arrive a etre a 0.01 pres t es vraiment bon ;-)

aller amuse toi bien et dis nous comment ca s est passé

merci beaucoup! c'est tout ce que je voulais savoir! autodata, je ne conaissais pas.

Je vais essayer de prendre quelques photos pendant, et une vidéo du ralentit avant/après. La mienne doit etre sacrement déréglée car a froid on dirait un diesel, a chaud le bruit disparait...
Moi c'est le contraire a chaud on entend les clicti entre 2000 et 3000 rpm après le son du moteur couvre le bruit.