Hello les nissaneux !!
Je crois bien que j'ai un soucis avec mon alarme , c'est le gros boitier noir à gauche du collecteur d'admission
Pour l'instant j'ai pas d'information sur le modèle mais c'est pas une alarme de première jeunesse
Donc en gros après un petit moment d'hibernation pour cause de bricolage (pose d'un poste Panasonic,pose d'une plaque sandwish+sondes,nettoyage de la boite à air...) je précise les bidouilles effectué au cas ou ca aurait un rapport
Donc hier j'ai voulut remettre titine en route , mais avant vu qu'elle avait pas démarré depuis un petit moment j'ai voulut mettre un petit coup de clé en ayant retiré le fusible de pompe à essence , et la stupeur , lorsque je mets le contact , j'entend comme un bruit de contacteur qui claque une fois au niveau du boitier de l'alarme , malgré tout je mes un petit coup de clé et ........... rien , j'entend pas la pompe à huile tourné
, il ce passe rien.
Je précise que pour poser ma plaque sandwish j'avais débranché le boitier d'alarme pour avoir plus d'espace , bien entendu je l'ai rebranché par la suite , et je n'ai pas essayé de démarrer en replacant le fusible de pompe à essence .
Vous en pensez quoi ?
t es sur que ce n est pas plutot ton demarreur qui reste collé :roll:
ca a peut-etre reboote ta centrale alarme,et sans connaitre la procedure de reinitialisation,ca va etre chaud
c'est une telecommande ou une cle type Jack que tu utilises pour l'enleve??
C'est une clé , j'en est une dans l'habitacle et une sur le boitier . Pour le démarreur tu entends quoi par rester collé ?
Si tu entends un petit cliquetis unique quand tu tourne la clé, ça peut être tes charbons de démarreur qui restent collés effectivement.
Fous lui deux ou trois coups sur le gueule pour voir si ça se décolle.
Si le bruit vient de l'alarme, c'est le relai de coupure dans la centrale qui est foiré très certainement.
Suis les fils pour voir ce qui est coupé et shunte la coupure
Ben deja pour l'alarme je crois bien que c'est quelque chose comme "Profex Auto Alarm" certainement une marque belge vu que la caisse en est originaire , en ce qui concerne le démarreur je penses pas qu'il soit en cause car le petit cliquetis survient quand j'arrive sur le cran du barillet qui fait que les LED rouge du tableau de bord s'allume (position OFF je crois) donc avant la position pour démarrer .
Bon demain je ferais un check-up du faisceau de l'alarme .
Merci de m'aider les gars je vous tiens au jus
dans tous les cas, ton démarreur est incriminé car si il n en est pas la cause directe, c est le coupe circuit de ton alarme qui merde, donc sur le démarreur (d ou le clic")
dans un premier temps , comme jef l a dit un ou deux coups de marteau sur la cloche du démarreur histoire d etre sur
si ca ne change rien, tu dois avoir un relais entre l alim de ton demarreur (pas le plus permanent mais l excitation) et ton alarme: il te suffira de le virer
au pire si tu as peur de donne des coups de massue...pardon,de marteau a ton demarreur,tu prends des cables de demarrages,et tu branches direct sur la borne + de ton demarreur,si il tourne,ya des chances que ce soit ton alarme,mais si tu reviens et te rends compte que c'est pas ton alarme,alors ton soleno de demarreur est mort
Up !!
J'ai eu le temps de faire un tour à mon garage aujourd'hui et en fait le cliquetis ne vient pas du boitier de l'alarme mais d'un autre petit boitier noir à coté de l'ABS , c'est celui la :
J'ai regardé sur la revue technique , j'ai rien trouvé de détaillé sur ce boitier , mais à l'intérieur il y a 2 petit cube , 3 fils et une résistance , ca aide grave
Donc en gros lorsque je tourne le barillet sur la position ON , j'ai un petit "clic" au niveau de la boite à fusible suivi d'un "clic clic" au niveau de ce petit boitier noir , et lorsque j'essai de démarrer et bien rien ne ce passe .
Un autre petit détail , lorsque j'ouvre mes phares quelques seconde après j'ai les warning qui ce déclenche
Je crois que ma caisse est possédée
KITT sors de ce corps !!!
Par contre j'ai pas encore testé le démarreur .
N'empeche j'en est marre elle me manque titine
les deux petits cubes, ce sont des relais, tu dois avoir un inscription dessus (j irai bien voir sur la mienne mais il fait trop froid dans le bugey
)
essaye de detecter quel relais claque exactement
et après il faudra esssayer de le shunter
C'est le relais le plus à gauche , à quoi correspond ce relais ? pourquoi il claque d'après toi ?
Sérieux ca m'inquiète j'y est pas touché à cette boite
tu n as rien de marquer sur ce relais, ou sur la boite, avec la correspondance en fonction de leur place??
Sur la boite y'a rien de marqué , et sur le relais y'a rien de très parlant
, ce que j'ai vu c'est que l'ABS est connecté à ce boitier .
tu es sur que l ancien proprio n aurait pas mis le relais de coupûre moteur pour l alarme dans cette boite, car si ce boitier est connecté a l abs, il ne devrait pas t empecher de demarrer...
C'est ce que je me suis dit , mais sur les relais y'a un truc que j'ai retenu c'est que y'avait marqué "Japan" dessus donc aucun rapport avec l'alarme à première vue , en plus le coup des warnings que ce déclenche tout seul
ca sens le gros problème électrique
demain j essaierai de voir sur la mienne a quoi ce relais correspond
je te promets rien car je suis pas trop copain avec tout ce qui est elec
sinon sur la doc tu n as aucune indication
ces deux relais serve a l abs ils se mettent en route quand tu met le contact ( les electrovannes de tete d abs et les pompes interne )
Up !!! c'est bon ma titine a redémarré
J'ai débranché mon poste panasonic et j'ai actionné diverses commande du tableau de bord et ca a marché , surement un faux contact en rapport avec la pose du poste .
Par contre j'ai un autre petit problème , vu que c'étais mon premier démarrage avec la plaque sandwish , j'ai pas laché des yeux le témoin d'huile et le fait est qu'il c'est allumé quelques seconde après avoir démarré la caisse , donc j'ai coupé directement et j'ai vérifié le niveau d'huile , il est ok , aucune trace d'huile au sol ....
Vous avez une idée sur la raison du déclenchement du témoin ?
Deja je vais brancher mon manomètre de pression d'huile avant de retenter un démarrage mais ca à l'air d'etre une mission pour passer le harness du compartiment moteur à l'habitacle
, vous auriez pas quelques conseils sur ce sujet
: par rapport au passage situé sous l'ABS
pour le passage de tes cables, si tu n as pas la clim, il y a un endoit nickel: juste en bas du bloc abs vers le collecteur d admi, tu as 2 passages qui servent normalement aux durites de clim
sinon en ce qui concerne ton voyant d huile, je crois que tu as un sérieux probleme elec dans ta caisse, et tu dois avoir pas mal de faux contact a droite a gauche, notament vers le cablage du poste (il y a une quantité de fils de toute sorte énorme...)
Aie j'ai la clim actuellement , j'ai l'intention de la virer mais pas dans l'immédiat
En ce qui concerne les faux contact , c'est clair qu'elle a l'air pas net ma caisse
Bon dans l'immédiat je vais branché le mano. à la vas vite histoire d'etre sur d'avoir une bonne pression :!:
bonjour '
suite au demarage de ma 200 sx a l'aide de cables puisque la batterie c'etait videe je n'ai plus de compteur de vitesse ni compte tour . que me conseil tu? merci d'avance
sonia
anschutz-->présentation!!!
anschutz a écrit :bonjour '
suite au demarage de ma 200 sx a l'aide de cables puisque la batterie c'etait videe je n'ai plus de compteur de vitesse ni compte tour . que me conseil tu? merci d'avance
sonia
+1 présente toi dans la section approprié puis créé un nouveau topic en exposant ton problème en détail
DriFstY, tu feras des photos de par ou tu passe tas filass de manometre et ou tu les pose dans l'habitacle...
et de ta plaque sandwich et de tes manos une fois posés
je vais pas tarder à mis mettre
merci
pour tout passe,ya 2 passe fil cote passager,ya juste a les declipse,les perce avec un cutter ou un embout de tournevis,et tu y passe ce que tu veux,j'y avais passe tout ce dont j'avais besoin niveau mano etc.....
mais si tu as l'ABS,perso,j'ai misere 1h pour passe le 1er bout de fil comme aiguille,apres ca passe tout seul,alors que kisskool,pour la meme manip avec lui aussi l'ABS m'avait dit qu'il avait mis 5mn a le passe,comprends pas
boyou2 a écrit :pour tout passe,ya 2 passe fil cote passager,ya juste a les declipse,les perce avec un cutter ou un embout de tournevis,et tu y passe ce que tu veux,j'y avais passe tout ce dont j'avais besoin niveau mano etc.....
mais si tu as l'ABS,perso,j'ai misere 1h pour passe le 1er bout de fil comme aiguille,apres ca passe tout seul,alors que kisskool,pour la meme manip avec lui aussi l'ABS m'avait dit qu'il avait mis 5mn a le passe,comprends pas
Ben t'avais du caca dans les doigts ce jours la mon ptit Boyou car moi aussi avec l'ABS et par le meme endroit, il m'a fallut 5 min!!!
desole d'avoir des paluches d'hommes
non laisse ouvert j'arrive