yop
connaisser vous un site officiel ou on peut retrouver toutes les caracteristiques technique des garrett T 28bb??
Pour connaitre entre autre la pression max!
ca tourne entre 1.3 et 1.4b!
Attention il ya plusieurs versions de T28bb
sur S14 jap: 14411-69F00 -> donné pour ~280cv
sur S14a europe: 1411-82F01 -> donné pour ~300cv
sur S15 specR jap: 14411-91F00 -> donné pour ~320cv
et enfin sur sunny GTIR: 14411-54C00 -> donné aussi pour ~320cv
attention sur S14 europe : 14411-75F00 -> ~280cv mais PAS BallBearing.
et enfin sur S15 auto et S15 austalien c'est le même: 14411-75F00 et donc non ball bearing.
beaucoup en vendent comme étant sur roulement sur EBAY....
par contre je n'ai pas d'infos pour les pressions maxi supportée par chacun.
mais en gros il donnent jusqu'à 1.2b sans probleme jusqu'au rupteur sur CA18 et SR20 , au delà ils se comportent comme un gros T25 , 1.3-1.4 entre 3000tr et 5500tr puis ensuite ça retombe.
et la durée de vie en prends un pet.....
Là ce sont les réf Nissan, faut les réf Garrett pour les trouver sur le site.
oui mais comme sur les sites souvent ils donnent la ref nissan, on peut pas se tromper du coup...
par contre justement sur le site de garret ils n'ont pas toutes les ref.....j'arrive pas à trouver les specs exactes du t28bb de s14a le 14411-82f01.
sa ref garret c'est 471104-1....
edit: j'ai trouvé!!!
http://www.turbofast.com.au/balmid.html
moana200sx a écrit :j ai exactement ce T28bb
http://www.importperformanceparts.net/im...retts.html
j ai du mal a suivre tout ses chiffre..
ok normalement c'est le gt2860R celui là avec l'A/R coté compresseur de 0.60.
j'ai faillit l'acheter celui là.... avant d'en trouver un d'occas à 330..... 8)
ok donc bon pour environ 320cv... c est ce que je voulais savoir!
elle passe lundi ou mardi au banc ma sx
moana200sx a écrit :ok donc bon pour environ 320cv... c est ce que je voulais savoir!
elle passe lundi ou mardi au banc ma sx
pense à faire une video ou l'on voit la puissance sur le film par exemple :-)
je serait peut etre pas a coter de mon preparateur lors du passage puisque la voiture est deja chez lui...
Donc je filmerai sans doute le retour par autouroute...
moana200sx a écrit :je serait peut etre pas a coter de mon preparateur lors du passage puisque la voiture est deja chez lui...
Donc je filmerai sans doute le retour par autouroute...
fais quand meme gaffe au rodage :-)
t inquiete le rodage je l ai deja fait, mais il m avait pas mis de pression au turbo m avait decale l allumage pour pas que je mette dedans...
Donc des que je l ai GAAAZZZZ
Ben gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz alors....et après on ira tous faire un tour!!!
lol pourquoi pas mais je sait meme pas si il y aura de quoi te mettre en bouche vu la prepa que tu attaques...
moana200sx a écrit :lol pourquoi pas mais je sait meme pas si il y aura de quoi te mettre en bouche vu la prepa que tu attaques...
j'apprécie vraiment ce que tu dis, mais ne te sous-estime pas non plus, parce que le plus important je dis c'est d'etre content de ce que l'on a. Et jamais je viendrais vers toi te dire, moi j'ai une prépa meilleures que la tienne parce que ci parce que ca...
Et crois moi, la tienne va également bien déménager, tu peux me croire. Et je suis vraiment content pour toi que ca t'arrive. Maintenant, profite, fait pas trop le con avec les autres, garde la tete froide et tout ira pour le mieux
Peace :-)
nissan200sxs13 a écrit :moana200sx a écrit :lol pourquoi pas mais je sait meme pas si il y aura de quoi te mettre en bouche vu la prepa que tu attaques...
j'apprécie vraiment ce que tu dis, mais ne te sous-estime pas non plus, parce que le plus important je dis c'est d'etre content de ce que l'on a. Et jamais je viendrais vers toi te dire, moi j'ai une prépa meilleures que la tienne parce que ci parce que ca...
Et crois moi, la tienne va également bien déménager, tu peux me croire. Et je suis vraiment content pour toi que ca t'arrive. Maintenant, profite, fait pas trop le con avec les autres, garde la tete froide et tout ira pour le mieux
Peace :-)
ca y est j ai un TOPAIN
Je suis le dernier a me prendre la tete, et a descendre les autres... PERSO j ai presque la moins bonne prepa de tous mes potes, alors je prend ma caisse tel quel et on verra bien...
J espere juste que ca va marcher tres tres fort...
Et avant de mettre pied dedand, verifie ton injecteurs qui foire, quitte à le changer vu que tu dois en avoir 2 de plus d'après mes souvenirs.
non du coup j en ai que 4, je devais oui en avoir 6.
mais ca vient pas de l injecteur puisque ca faisait pareil sur l origine, et on pensait que c etait l injecteur qui merdait, en fait c est qu il ne recoit pas correctement l info...
c est pour ca aussi que j ai casser la premiere fois le moteur...
mais ou sont passés les 2 autres injecteurs ? Il t'avait quand meme livré que 4 au lieu de 6 ? C'est cool. Apres une fois que tu auras changé ta soupape échappement (je lis ton autre post également) et bien tu pourras me dire à peu près combien de km tu fais avec un plein, histoire que je compare une fois que j'aurais refais la mienne...?
Merci d'avance. A plus :-)
oui je pensait que le prix comprenait 6 injecteurs, mais non, bref je ne vais pas aller chercher les noises, c est trop tard, mais bon, dans le prix j en avait 6 ailleurs.....
Bref il parait qu il remonterai la culasse demain, et serai pas loin de tourner, j ai poser la ligne inox ce soir a son garage, donc sortirai avec juste le silencieux qui restera a emboité...
donc j ai hate, j ai hate, j ai hate....
Je vous tiens au courant pour la suite des evenements....
PRESSION MONTEZZZZ LA PRREEESSSSSIIOOOOONNNNN