Japan Car

Version complète : VIDANGE: niveau huile 4-5mm au dessus du maxi, grave ou pas?
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Voilà j'ai pas trop le moyen d'en enlever, est ce que ca craint vraiment?
merci! Wink
Tu ouvres la vis sous le carter.
Bon voilà suite à ton MP je ré-ouvre j'espère que tu auras une meilleure réponse que la mienne.
moogly a écrit :Voilà j'ai pas trop le moyen d'en enlever, est ce que ca craint vraiment?
merci! Wink
Ce n'est jamais bon de rouler avec un niveau au-dessus du maxi et 5mm, ce n'est pas rien.
Fait comme Spark t'a dit ou si jamais tu as une seringue et un fin tuyau, aspire par la jauge...
Pas mieux, y a qu un trou pour vidanger par en dessous, y a pas de secret LOL
il ne vaut mieux pas que ca dépasse trop a part si tu fais du rallye et encore Wink
@+
Dévisse un peu le bouchon de vidange,pour en retirer un peu,il faut éviter de rouler avec trop d'huile car sinon il y a une surpression dans le bas carter et l'huile va vouloir passer pas tes segments donc c'estpas très bon pour le moteur.
ça m'etait arrivé une fois, faute à mon parking pas très plat... j'devais être à 10 ou 11 huitièmes (l'equivalent de 3 ou 4mm au dessus du maxi) et maniaque comme je suis ba 10km apres j'ai commandé un nouveau joint, enfilé des gants, dévissé le bouchon et laisser couler 2 secondes... et hop j'suis revenu au maxi Big Grin
Si t'as du temps devant toi tu utilise ta jauge d'huile et tu prend le niveau une bonne cinquantaine de fois et ça devrait baisser un peu.
Ryo_7 a écrit :Si t'as du temps devant toi tu utilise ta jauge d'huile et tu prend le niveau une bonne cinquantaine de fois et ça devrait baisser un peu.
Ca m'est arrivé aussi, la flemme de se relaver les mains :!:

Pour répondre à la question "Grave ou Pas ?". Oui, grave, les segments n'aiment pas trop, les bougies pourraient baigner dans l'huile. L'huile peut même arriver jusqu'à l'échappement.
J'avais déjà fait un post à ce sujet , je ne sais pas pourquoi les garagistes mettent presque toujours de l'huile en trop!

Pour 5mm de trop sur la jauge tu dois avoir environ 0.5litre d'huile en trop

J'avais essayé de syphonner à travers le tuyau de jauge, le problème dans mon cas est que le tuyau de vigange se retrecie juste en entrant dans le carter, et c'est vraiment petit, surtout pour aspirer de l'huile.

La seule technique reste par le bouchon de vidange, le dévisser doucement et laisser l'huile couler en maintenant le bouchon avec la main près du trou tout au long de l'opération afin de controler le débit huile.

C'est simple, ca m'a couter une cuvette en plastoc, une clé de 17 et 10 bonnes minutes pour se laver les mains après.
oué c'est bizare que les garagiste en mettent de trop...
Quand j'ai acheté la mienne, ils m'ont fait la vidange et j'ai pas controlé après... Puis quand j'ai vétifié le niveau d'huile vers les 4500km, j'ai constaté que yavai de l'huile en trop..; Puis j'ai fais une vidange.

J'espère que c'est pas trop grave d'avoir roulé près de 6000km avec ... Confused
tu vide un ou deux filtre a huile et sa sera bon pas la penne de tembrouillé avec le bonchon Wink
JAPALL a écrit :tu vide un ou deux filtre a huile et sa sera bon pas la penne de tembrouillé avec le bonchon Wink

par le filtre à huile Shock ,va faloir m'expliquer comment tu gère le débit,et aussi (ça dépend des moteur)le bouchons et plus accessible que le filtre Wink
+1, surtout que je préfère manoeuvrer avec une 6 pans plutôt que la clé à filtre.
généralemen tu serre ton filtre ala main donc si l'entretien vien d'etre fait c'est pas difficile a desséré otrement c'est vrai que la clef est le bien venu.
Et lorsque tu desserre ton filtre c'est l'huile quil y a dedans qui coule partout comme tu sais a peut pres la contenance de ton filtre, tu sais a peu pres se que tu vide. enfin c'est moi qui résonne comme sa chaquin est libre de faire comme il le souhaite.