Japan Car

Version complète : 205 Gti 1.9 Vs Ed7
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Elle était très belle ta 205 !

c'est une caisse comme ça que j'aimerai conduire au japon ^^
pour le trip... jump
C'est vrai qu'une 1.9 stock, et propre ... Twisted

Maintenant je suppose que le comparo était "d'origine à origine", parce que sinon c'est pas jeu, on va se retrouver avec une 205 swap T16 kit car VS une ED B18 turbo machin truc ...

Ces caisses sont quasi impossibles à comparer sur circuit de façon objective, ou alors il faudrait quelqu'un pour faire l'essai des 2 sans parti pris. Que ce soit en honda ou en peugeot, tu trouveras toujours un gars pour te coller 3s au tour avec une poubelle ...

Bref, c'est l'usage que tu veux en faire, et les myens que tu veux y mettre qui feront la différence.
Pour le prix d'une ED7 propre on trouve une 205 gti16 voir TCT et s'est ca qui est intéressant!
J'ai eu 205 1.9 gti en forme, ed7, ed9 et integra.

Donc la gti s'est une boule de nerf qui demande qu'a attaqué sur route sinueuse. Il faut un temps pour s'adapter mais quand on a trouvé le mode d'emploi s'est insuivable dans du sérré. (gros freinage on laisse l'arrière glisser légèrement et on remet gaz dans le virage et ça passe très fort tout en glisse). Avec mon integra y a des endroits ou je passe pas aussi fort....

Les ed le chassis d'origine j'ai pas honte de le dire est nul, ça prends du rouli comme pas possible, les trains bougent dans tous les sens à cause des Sb tros mous et ça freine pas. Et le moteur quand on sort d'une bonne 1900 ba on trouve un peu creux en bas mais en haut ça tourne.
Par contre avec des amortos correct, des sb et des vrais freins la c'est une autre histoire. Un trouve un train avant précis, du freinage et on arrive à mieux sentir ce qu'on fait et surtout ça colle par terre.

Concrètement pour les routes de rallye la 205, le circuit les ed car elles possèdent plus de stabilité que la 205 qui est très vive.
De plus les ed sur circuit auront plus d'allonge qu'une 205.
ben moi je trouve que les 205 GTI 1.9 ca rame....

j'en ai acheté une blanche phase 2 de 1991, 150.000 km, toute d'origine avec la clim en bon etat. et ben j'ai pas trouvé que ca avancait super Confused , a peine mieux que l'ax gt que j'avais avant.... par contre elle etait belle....

bon, je me suis dit qu'elle avait peut etre trop de bornes , alors je l'ai vendu une bouchée de pain, et j'en ai acheté une autre!!! je voulais en avoir le coeur net!!!

donc une grise 1.9 de 1991 aussi avec 110.000 km,

et ben ca ramait toujours autant!!

Sad la je me suis dit , 2 de suites, c'est que c'est pas si extraordinaire que ce que dit la legende alors.....

je l'ai gardé 6 mois et j'ai acheté un ee8

et la ca poussait Shock , rien a voir avec la 205 Shock

j'ai retrouvé des photos, voici la grise

[Image: 40a208f30ba10.jpg]

[Image: 40a20900075f2.jpg]

[Image: 40a2090928ff8.jpg]

voila...
C'est un autre problème des gti, y en a qui marche comme pas possible et d'autre rien...et y en a encore d'autre qui marche pas au début quand on les a et puis a force de taper dedans se mette à marcher.
ti pat a écrit :C'est un autre problème des gti, y en a qui marche comme pas possible et d'autre rien...et y en a encore d'autre qui marche pas au début quand on les a et puis a force de taper dedans se mette à marcher.

ben alors j'ai pas eu de chance, les 2 marchaient pas Sad , et je leur ai mis dedans Sad .....

enfin bon, si il faut en acheter une dizaine pour avoir la chance de tomber sur une qui marche, tu parle d'une affaire!!!!
faut l'essayer avant :P

sinon une pas top et tu remonte le moteur à neuf, l'ecart est impressionant...
peut être aussi que les mecs on remis des 1.9L mais de 205 Gentry (105 ch) y'en a beaucoup qui se sont fais avoir car c'est aussi un XU9JA mais beaucoup plus soft LOL
ça reste une belle voiture, et pour se qui à été dit sur les trains des ED.. c'est complètement vrai.. d'origine j'avais l'impression de monter dans ma fiat tipo..
ti pat a écrit :J'ai eu 205 1.9 gti en forme, ed7, ed9 et integra.

Donc la gti s'est une boule de nerf qui demande qu'a attaqué sur route sinueuse. Il faut un temps pour s'adapter mais quand on a trouvé le mode d'emploi s'est insuivable dans du sérré. (gros freinage on laisse l'arrière glisser légèrement et on remet gaz dans le virage et ça passe très fort tout en glisse). Avec mon integra y a des endroits ou je passe pas aussi fort....

Les ed le chassis d'origine j'ai pas honte de le dire est nul, ça prends du rouli comme pas possible, les trains bougent dans tous les sens à cause des Sb tros mous et ça freine pas. Et le moteur quand on sort d'une bonne 1900 ba on trouve un peu creux en bas mais en haut ça tourne.
Par contre avec des amortos correct, des sb et des vrais freins la c'est une autre histoire. Un trouve un train avant précis, du freinage et on arrive à mieux sentir ce qu'on fait et surtout ça colle par terre.

Concrètement pour les routes de rallye la 205, le circuit les ed car elles possèdent plus de stabilité que la 205 qui est très vive.
De plus les ed sur circuit auront plus d'allonge qu'une 205.

Oui, ça rejoint assez bien mes impressions... Wink
Abordé 3 millions de fois, on s'en branle...
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