salut a tous voila j'aimerai savoir si il est possible de faire quelque chose quand un mecanisme d'embrayage grince ( sans demontée la boite )car mon embrayage est nickel il ne patine pas rien car je vous avoue que c'est assez chiant :? merci a vous les gars :D
rien à faire si c'est un bruit lié à la butée, le mécanisme ou diaphragme. Dépose obligatoire. Maintenant, parfois, la pédale tout simplement ! Dégripant et hop...
ben justement c'est ce que j'ai fait mais je me suis mis sous le capot ma femme au volant et j'ai bien entendu que ca venait du mecanisme je pensais aussi mettre du degripant mais bon j'ai pensé a l'embrayage
sans démontage de la boite, rien à faire au niveau embrayage, désolé...
ok merci ben je sais ce qu'il ne me reste plus qu'a faire alors de toute facon elle a quand meme 190 000 bornes ainsi je vais lui mettre un exedi stage 1 merci encore.ca doit-etre facile de faire un embrayage?non?
perso je dirai que c'est tout sauf facile mais certains vont te dire que c'est une simple plaisanterie alors... A toi de voir, dépose de boite, cardans, etc.. Sans fosse ou pont c'est la galère et du temps.
A+
mickcrx a écrit :salut a tous voila j'aimerai savoir si il est possible de faire quelque chose quand un mecanisme d'embrayage grince ( sans demontée la boite )car mon embrayage est nickel il ne patine pas rien car je vous avoue que c'est assez chiant merci a vous les gars
C'est un embrayage hydraulique?
Si oui, tu peux toujours déposer le récepteur et bien graissé la surface d'appuis au niveau de la fourchette ainsi que la tige du récepteur.
ah oui bonne idée ca j'y ait pas pensé tout de suite mais bon a default d'essaier je crois que c'est le mecanisme lui meme car il a quand meme 190 000 dans les dents le coco c'est deja fabuleu mais bon le truc c'est que l'embrayage en lui meme est nickel,soit je vais toujours essaier ca je te dirait quoi.
ps:oui c'est un embrayage hydraulique pour anecdote,le gas qui m'a vendu la voiture avait mis du liquide hydraulique minerale,ben resultet les pistons ce sont grippés ( emetteur,recepteur ) resultat ben changement des deux enfin bref j'essaie ca et merci :D
si c'est une commande d'embrayage hydrolique ça peux tout simplement être le recepteur... un peu de graisse et ça repart
[EDIT]
la prochaine fois je lirais tout les posts avant de répondre
lovic a écrit :si c'est une commande d'embrayage hydrolique ça peux tout simplement être le recepteur... un peu de graisse et ça repart
[EDIT]
la prochaine fois je lirais tout les posts avant de répondre
Pareil si c'est hydrolique regarde le récepteur.