Salut tout le monde,
Bon je viens a vous pour recolter vos avis concernant mon futur achat.
Je cherche un ptit cabriolet, voiture plaisir, puissant mais pas trop, juste qui faut pour rouler un peu fort. Ce qui compte de toute facon c'est les sensations.
De plus, sur la cahier des charges, il me faut une voiture pas trop grosse (j'habite Paris centre) et plutot jolie (demarrage de ma future profession libérale avec, donc faut pas que ca fasse frimeur, et en meme pas pas trop vintage).
Donc pas de Supra MKIII Targa, c'est trop gros et trop vieux.
J'avais pensé à l'incontournable MX5 MKII, car je connais très bien mazda, et les possibilités de la bete, qu'en pensez vous ?
D'autres idées ?
Avez vous des infos sur la mx5 ? ya bien un forum spécialisé non ?
J'attends vos suggestions
Bonne route
++ Steve
mx5 + le kit 4 pap a SKflowne et hop ^^
Honda delsol ESI, c'est jolie, pas trop grand, targa et c'est classe, la ligne est toujours d'actualité!!!
et abordable!!
Perso mieux qu'une mx5
Pourquoi pas la MR-S?? Legere et sympa?
En cherchant bien ou en tirant un peu le budget...
slk 230k (200bhp) ou un 200k italien (200bhp aussi mais moins de cv), l'avantage c'est le toit en dur, fini les inquiétudes au sujet de la capote
le principal probleme c'est que les aprioris grandissent tres vite
C'est pas jap, mais y a pas que ca dans la vie, c'est pas non plus les seuls a faire des voitures sympa et fiables......
ptitboy -> ouais tu as raison j'avais oublié la CRX Targa, avec le toit escamotable electrique ca peut le faire ! Je vais me renseigner ;-)
bugbtz -> la mr-s c'est la derniere MR c'est ca ? si c'est bien ca, j'aime pas du tout la ligne, beaucoup trop féminin :-(
Gev -> salut ma grosse ;-) alors toi direct tu tape dans le merco
Bonne idée, mais peut etre que niveau budget ca risque d'etre juste, et surtout niveau assurance (j'ai n'ai seulement que 3ans 1/2 de permis, et un ptit malus qui me colle au cul :-(
veus-t, niveau assu, il faut cambrer un peu les hanches, il parait qu'on la sent moins passer
hakebut: (la cotisation bien sur
)
Au 1er janvier je passe a 50% de bonus (c'est la magie de la Matmut) donc ca va mieux passer
Faudrait trouver le moyen de se croiser un de ces quat', tu es sur Paris meme maintenant ?!
ok jvais faire un tour.
Sinon j'ai regardé les SKL 230k, ca a l'air plutot pas mal, et le tout pour les perfs d'un CTR, le couple en plus, apréciable pour la balade ;-)
Mais ca me fait chier rien que de penser que je pourrais rouler autrement qu'en Jap :-(
Les del sol sont pas mal du tout, mais elle sont pas donnée je trouve pour ce que c'est... et oui nous tous entre passionnés, on fait grimper les prix ! Alors que la SLK par exemple, tellement vendu, qu'il est facil d'en trouver d'occaz pas trop cher...
Arf que faire... de toute facon, je pense que la réponse de l'assurance fera le choix pour moi lol ;-)
Si tu veux, on peut parler de tout ca sur MSN et si tu veux voir a quoi ca ressemble, on trouvera bien un moyen de s'arranger pour un ptit tour (pas en 230k mais en 200 juste)
Il reste toujours MR/MRS mais le pb de l'assu est le meme
MX5 :]
SLK = grosse baleine obèse
1400 kgs ?
Tu m'étonnes qu'il faille 200 ch pour mettre en mouvement un engin pareil :roll:
Il faut savoir faire des choix dans la vie pour la garder (la vie)...
A puissance égale, il y a 200kg (le slk décapoté a l'envers tient son poids de baleine en équilibre sur le montant transversal du parebrise) et 3mkg (le slk atteit son couple max 1000trs plus tot) d'écart
Apres, ca dépend de ce que l'on cherche, c'est evident que la MX5 est beaucoup plus agile et fun que le SLK
Mais bon, nous sommes sur japancar, il y a des regles... un peu comme les commandement du bizuth
1-Les japs sont les meilleures
2-Si les japs ne sont pas les meilleures cf. 1
...
p.s. si quelqu'un a le poids de la nouvelle mx5 (hard top), ca pourrait etre intéressant de comparer
y'a des delsol vti toit electrique pas trés cher sur le clubdelsol en ce moment.
sinon y a le MR2 qu'est pas mal aussi
Je te conseille vivement une mx5 !!
http://www.mx5passion.com/
Pour ce qui est des pieces perfo , tu peux trouvé de tous , comme du mazdaspeed a du toda en passant par du HKS enfin bref , une liste complete de pieces pour ce faire bien plaisir !!
c'est surement la moin chere de tous ce qui a etait citez plus haut , En prime propulsion et poid leger que demandé le peuple !!
Quand a moi je Mon arceaux 4pts autopower est en train de me rendre dingue , je suis obliger de demonter cette put....... de capote
gevkarl si t'a peur des accidents roule en Hummer
Alors en gros :
Sécurité, frime, agios : SLK
Fun, Fun, Fun : MX5
nissan 100nx 1.6l ou 2l toit targa en dur 4place coffre de 310l + banquette rabatable conso faible et pas chere a l achat et en entretient
magnum nx a écrit :nissan 100nx 1.6l ou 2l toit targa en dur 4place coffre de 310l + banquette rabatable conso faible et pas chere a l achat et en entretient
t'essaye de contaminer tout le monde a la nx toi
non mais il a raison c'est vraiment le choxi idéal
tiens d'ailleurs dans les PA un certain " NX magnum " en vend une :]
ah non pas a vendre je la garde
un: et personne ne l'avait cité la nx
Lotus elan des 90's elle a une bouille sympa et on la trouve dans les 10k
Une à 10250
En plus c'est presque une jap, elle a un moteur Isuzu
Mais c'est une sale traction
Par contre le prix est belge, en France il faut bien compter 15 000
SK_Flowne, "Le prix est belge..."
Est ce que une MX5 1,8 140cv avec 65 000 Kms - à 10 000 Euros modele 2000 ...
ça le ferais ???... garantie en plus... 3 mois
ou ce modele peut etre avec seulement 60 000 Kms toujours en 1,8 L... et toujours garantie...à 8500 Euros...
Une question comme ça !!?? lol....
en jap, je rejoindrais les autres
- MR, moulbif en central arrière, ça peut être vraiment très sympa (déjà vu une à l'attaque dans les virolos, j'ai pas osé suivre)
- miata -> mythique et discrete (il y en a plein)
- del-sol - paradoxalement j'aime moins, traction, poids (grosso modo le poids d'une EK4, peut être même un peu plus)
perso j'irais pour une MR pour le délire "GTi" avec le bloc dans le dos
une miata si j'avais envie de m'essayer au drift
mais la MR c'est un truc qui me botte depuis peu, j'adorerais en tester une. (si quelqu'un veut bien me la présenter dans le 57/67 ---> mp, j'apprécierais beaucoup)
La MX5 tu peux pas drifter avec, ça tient trop la route
Hallucinant comme les limites d'hadérence sont lointaines avec cette auto.
Ha ... ben tu essaiera .. un ptit coup de transfert de masse violent... je peus te dire que ça part bien en travers... (Nemo drift nikel avec la sienne et il a meme pas de LSDet mod 1,6 L... !!! il assure le lascar...)
Mais tu as raison qu'il faut allez loin pour la mettre en default.... Et une 86 c est pire... jamais ça veus decrocher sauf si tu violente.. enfin appel contre appel... et apres tu rigole... lol...
Ben la mienne avait le LSD et sur circuit il fallait vraiment rentrer comme un sauvage en virage pour la faire dévisser.
Mais c'est vrai que je cherchai juste à passer le plus fort possible, pas forcemment à le faire exprès.