Question certe un peu délirante mais juste à titre d'info, quels sont les moteurs Jap qui prennent le + de trs/min ?
Si possible indiquez comme tel:
Réf moteur -> Régime max
Merci de vos réponses
N'importe lequel tant qu'il y a pas de rupteur
Par contre il les prendra peut etre pas tres longtempt...
C'est pas tres précis ton truc, celon l'equipement qu'il y a notamment en interne, tu pense bien que sa peut varier
Sinon je dirai... ceux de moto!
Hondymion a écrit :N'importe lequel tant qu'il y a pas de rupteur
Par contre il les prendra peut etre pas tres longtempt...
C'est pas tres précis ton truc, celon l'equipement qu'il y a notamment en interne, tu pense bien que sa peut varier
Sinon je dirai... ceux de moto!
Je vais préciser un peu + alors, moteur auto dans leur configuration d'origine (stock).
merde j'allais dire les moteur 6cylindre 125cc des année 70 ( chez honda bien sur) et en GP !
il me semble qu'il prennaient quelque chose comme 18000 ou 20000 tour/min
Sato dans sa F1
gto a écrit :Sato dans sa F1
Il est maso ?
... pour ceux qui ont compris ...
:roll:
mazda RX7 .... quadrirotor... 10.000rpm si je ne me trompe pas
Yamaha R6, y'a pas d'équivalent : 15 ou 16000 t/m je crois.
[Edit]
Moteur
Type 4-temps, 4-cylindres en ligne inclinés vers l'avant, 16 soupapes
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 67.0 mm x 42.5 mm
Taux de compression 12.8:1
Puissance maxi. Sans induction d'air directe: 127 CV (93.4 kW) @ 14.500 tpm, avec induction d'air directe: 130 CV (97.8 kW) @ 14.500 tpm
Couple maxi. Sans induction d'air directe: 66.0 Nm (6.93-m) @ 12.000 tpm, avec induction d'air directe: 68.0 Nm (6.73 kh-m) @ 12.000 tpm
Lubrification Carter humide
Carbutateur Injection électronique
Embrayage Multidisques à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Electrique
Transmission 6 vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 17,5 litres
Capacité du réservoir d'huile 3.4 litres
Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est pour un moteur AUTO (abordable, homologué route), et STOCK.
J'pensais avoir des réponses comme S800 etc etc
Qu'en est-il des Corolla AE82 qui affiche 9000 au compte-tours ou autre CRX/Civic VTEC ? etc y'en a plein !
Combien prennent-elles en réel ?
Et bien cherche régime max d'un modèle précis tu trouvera pas à tous les coups, et puis d'ailleurs on est sur un forum de voiture Jap, je pose bien une question en rapport avec le forum non ?!
Carlay, regarde les liens que je viens de poster ça devrait déjà t'aider.
Sur ce forum tu as les FAQ's aussi. Y as-tu été faire un tour ?
Oui j'ai déjà parcouru les FAQ, et juste au passage, je cherche le Régime Max et non le Régime de Puissance Max tout comme tu as l'air de le croire...
R33/R34 GTR aussi ca grimpe haut
déglingo_powaaa a écrit :R33/R34 GTR aussi ca grimpe haut
T'as les chiffres ? :P
Carlay a écrit :déglingo_powaaa a écrit :R33/R34 GTR aussi ca grimpe haut
T'as les chiffres ? :P
oublie tous de suite cette piste
C'est la S2000 qui va le plus haut dans la production auto grande série je pense.
brice a écrit :C'est la S2000 qui va le plus haut dans la production auto grande série je pense.
+1
Je ne vois pas d'autres voitures qui peuvent monter à 9500.
Y'a des papegaï dans la salle.
Beowulf a écrit :Y'a des papegaï dans la salle.
J'avais pas vu que tu l'avais déjà citée.
CRX/Civic VTEC --> ??? trs/min
AE82 --> ??? trs/min
etc
Benji...tr a écrit :+1
Je ne vois pas d'autres voitures qui peuvent monter à 9500.
Toyota Corolla 1.6 :]
Avec le 4AGE 20V Blacktop 165 ch ^_^
Les rotatifs Mazda aussi ça grimpe bien.
crx vtec 7900trs/min
l'itr va deja plus haut
et la s2000 encore plus
Moi, je trouve le sujet sympa, c'est pas pour rupter, mais ça donne des idées de la plage d'utilisation ! Je ne suis pas sûr des chiffres exacts (?), merci de corriger si erreurs.
Civic 1.6i-16 (D16A9) > 7600 t/mn
Integra Type R > 8900 t/mn ?
S2000 > 9500 t/mn ?
S800 > 11000 t/mn ? (avec des carbus
)
RX8 > 9600 t/mn ? (en sortie mais le rotor tourne 3 fois moins vite)
"Spoon EK4" > 12000 t/mn ? (c'est plus stock, mais c'est beau)
Maintenant, ne pas oublier qu'il existe aussi des moteurs bavarois et italiens qui tournent au-dessus des 8000 t/mn... et même à Stuttgart !
EG3> 8700 tr/min!
...à l'arrêt
C'est la zone rouge que vous chercher ou le maximum jusqu'au rupteur, ou encore le fond du compte-tour?
Zone rouge et compte-tour max (certain):
RX8: 9000-10.000
S600: 9750-11.000
ITR: 8400-10.000
RSX: 8500-9000
S2000: 9000-9500
CRX(model?): 8000-9500
CTR: 7900-9500
Greg622 a écrit :C'est la zone rouge que vous chercher ou le maximum jusqu'au rupteur, ou encore le fond du compte-tour?
Zone rouge et compte-tour max (certain):
RX8: 9000-10.000
S600: 9750-11.000
ITR: 8400-10.000
RSX: 8500-9000
S2000: 9000-9500
CRX(model?): 8000-9500
CTR: 7900-9500
Ce que je recherche, c'est le régime de coupure