Je voudrais bien gagner quelque degres sous mon capot, et j'avais pensé isoler mon collecteur (ssa) avec des bandes de protection thermique. Seulement voila, dans un autre post, on m'a parlé d'un risque de fondre carrément le collecteur
Alors les bandes a proscrire ou non ? Sinon comment isoler autrement le collecteur, ou a defaut, est ce qu'il existe un autre collecteur que celui de chez ssa pas trop cher mais de meilleur qualité ?
tu commandes du cool it chez GT2i et le tour est joué
sinon pour le collecteur, ca dépend de ce que tu veux en faire; celui d origine tient les 300cv; avec un ssa il te suffira juste de souder une tresse pour soulager ta ligne, histoire que ca ne lui tire pas trop dessus (vécu inside
)
si ca t intéresse je vais avoir d ici quelques jours 2 collecteurs a vendre
pare chaleur,ca coute rien en bout de tole,et c'est suffisant pour faire baisse le rayonnement du collecteur.
Pico : le "cool it" dont tu parles, c'est bien des bandes pare chaleurs ?
Boyou : la plaque pare chaleur ok, mais elle risque pas a son tour, une fois réchauffé par le collecteur, de rayonner également ?
pas si tu lui fais des decoupes d'aeration sur le dessus
max59 a écrit :Pico : le "cool it" dont tu parles, c'est bien des bandes pare chaleurs ?
Boyou : la plaque pare chaleur ok, mais elle risque pas a son tour, une fois réchauffé par le collecteur, de rayonner également ?
oui c est bien des bandes pare chaleur, et je peux te dire que tu n as aucun risque de fondre ton collecteur... :roll:
Bah le coup du collecteur qui fond ou qui se ramoli, c'est par ici :
post qui en parle
Maintenant faut voir ce qu'ils lui mettent dans les dents. Je pense que je vais opter pour la soluce la plus pratique : les bandes thermiques... C'est pas avec 1bar voir 1.2 (a titre d'essais) qu'il va entrer en "fusion", au pire vu le prix d'un collecteur ssa
D'autres avis ?
Attention. Moi j'ai un collecteur SSA et je ne peux pas metre de bandes. Deja il faut metre les bande collecteur DEMONTé. et sur le mien les bandes ne passe pas car le colecteur est trop pres du moteur..... Je ferai voir une photos. Ca évite dachété pour rien comem mmoi
La ou il y a la visse du moteur. environ 0.5mm d'écart