10-10-2006, 23:24:35
HISTORY
Alors au tout début ...
C'était une EG435 donc le LSI avec 134000 kms à l'achat ... J'avais mis une ligne et une admi de merde et 4 ressorts eibach
A la base l'auto devait partir en casse mais je l'ai récupérée ... j'ai refait faire toute la carrosserie et les divers travaux moteur .
Ca ressemblait a ca
Ensuite j'ai eu un coup de foudre pour la EG spoon ...
Alors pendant un été j'me suis attaqué a faire moi même la carrosserie ... J'ai lissé la male arriére et j'l'ai donc passé en complete ... ca donnait ca
Ensuite diverses étapes ...
Roues chrome .. LOL :
Mais depuis quelques mois me trottait l'histoire d'un swap Bésayze .. A cause de John et Greg des kamikazes ...
Donc avec l'auto j'arretais pas de donner des coups de clefs ... qui faisaient des explosions et des flammes dignent d'un film sur la WWII !
Et en fait au retour de la soirée pendant laquelle a était prise cette photo ... j'ai tiré une bourre tout seul ... Et au final j'ai pété le radiateur d'eau et l'embrayage a volé en morceau
La caisse étant a 170K kms ... J'me suis dis c'est le moment .. J'ai acheté une épave de Fério VTI et opla Avec Chunky et Sergay et Zen et Madmax ... on a swappé tout ce bordel !
L'auto avait donc le B16 et encore le train arriére a tambours ... Ca en a surpris plus d'un au feu rouge ça
J'ai roulé comme ça en mai 2004 en ayant en tête de faire du job sur le bloc ...
Elle attirait un peu la foule
J'avais mis un collecteur et une ligne ...
Donc hop hop Début août ... on ouvre et j'balance tout le kit Skunk2 au niveau ressorts et coupelles et des aac skunk2 stg2 ...
La voiture passe au banc ... 207hp
Nouvelles roues
Et puis en rentrant un jour tranquillement ( une des rares fois ) ... Bam bruit dans le moteur .. alors on déculasse et là catastrophe ... 12 ressorts de soupapes pétés net ... Rien compris ... Skunk2 n'ont rien voulu savoir ..
Et bam j'passe en bas moteur B18 avec cette fois du Rm en valve train ... mais au bout de 3000 kms le bloc sert pour une connerie au montage ... J'ai eu beaucoup de mal a refaire tourner l'auto aprés ça ...
MAis j'suis reparti sur un B16 que j'avais en stock chez moi
Et début octobre 2005 .. Ayant économisé sur pas mal de mois pour repartir sur un B18 j'me suis laché ... Et opla re B18 dans l'auto ...
Tout allait bien et une conne me rentre dedans ... Ni une ni deux ... ayant eu trop de prob avec les flics ... La caisse passe en carrosserie
La voiture sort de carrosserie avec encore des nouvelles roues ...
On place le nouveau compteur .. qui va avec l'ensemble général de l'auto
Et un peu une tof du bloc
Mais malchance ... Pendant cette même soirée ... Lors d'une reprise ... j'rate une vitesse .. donc pieds plancher au point mort ... Et le rupteur s'est pas enclenché ... 11000 trs/min ... Et opla c'est reparti ..
La blase complet ... alors on en revient là une fois de plus
Et j'revends beaucoup beaucoup de piéces ... et j'prends plus gros en AAC Buddy spec IV ... encore du Rm en valve train et un S300 pour ne plus avoir de gestion de merde ...
Depuis la caisse tournait nickel !
En run contre 405 T16 a 1.8bars ! kif kif
Sur circuit avec les 4 slicks ... M3 tout genre ciaciao ... sauf une seule ... une Csl montée en slick en virage j'le poussais mais en ligne droite il partait ..
Shoot :
Petite pause détente pendant le post
Mais début mai j'ai craqué pour me faire un kit itb maison ...
Paps de GSXR ... manifold de B16 et soudure de 4 tubes alu pour ceintrer tout ça
Et mon collecteur qui se fabriquait au states ..
Et bien sur il est arrivé
Et avec ma chance ... pendant une compéte il s'est pété en 2 alors je l'ai fait renforcé ...
J'ai passé le trains d'integra type R avec des belles roulettes ...
Et pendant cet été j'ai pété un cable et j'ai revendu toute mes piéces N/A
aac itb tout tout tout tout ...
J'suis en train de passer en turbo l'objectif est le plaisir d'abord et dans les 350cv moteur
Photos en vrac + descriptif
Une photo a la con
Compteur d'Integra type R sur tableau de bord de civic ...un bordel a adapter ... autant niveau faisceau que contour
un peu d'exterieur :
Quand j'étais passé avec les trains d'integra type R donc gros freins et 5 trous :
Et voici une partie des nouvelles piéces qui vont être montées dessus trés prochainement
Enfin la liste de piéces ( désolé en anglais elle provient d'un site us ) :
Engine and transmission :
B18C6 short block
B16A2 head
B16A2 Cams
RM retainers and valve springs
ITR valves
Oil Radiator Kit with oil filter relocation
Aluminum radiator
Blox Intake manifold
Aem fuel pressure regulator
Aem fuel rail
Hondata intake manifold gasket
Neukin Turbo Manifold
HKS SSQV BOV
Turbo Precision SC34
Downpipe 3 inches
Tial wastegate
Precision Intercooler
Stan made exhaust 76 mm
Vibrant 3 inches muffler
Jdm Itr Gearbox with 4.785 final drive
ACT 6 pucks clutch
ACT Prolite Flywheel
hassport engine mounts
Toda cam gears
Power steering removed
AC removed
EK9 N1 pulley
Ractive spark plug
Carbon fiber panels
Interior:
Buddy club Bucket Seats
Momo Race Steering wheel
Ractive short shifter
Sparco harness
EG9 central consol
EG9 Dashboard
S2000 Start button
Oil pressure and temperature gauge
Itr eudm Cluster
Some carbon fiber panel
Exterior :
Type R front lip
Type R rear lip
Shaved front bumper
Tyc one piece headlight
"Evo" Carbon fiber hood
Rota GT3 red 16"
215/40/16 Toyo T1R
Shaved antenna
Spoon rear spoiler
Carbon trunk shaved
sides shaved
Spoon style side mirror
Cristal white/Red tail light
Black tinted window
Body Work :
KW Variante I shocks
Front Upper Strut bar
Itr front lower strut bar
Rear lower and upper strut bar
Omni power Rear camber kit
Omni power front camber kit
Omni power rear control arm
Emptied Interior
ITR Brake system
Carbone lorraine pads
Electronics :
P30 with hondata S300 ecu
Greddy Turbo Timer
Apex'i Rsm
PLX R500 Wide Band system
En gros un 1800cc d'integra avec une culasse de 1600cc de civic et beaucoups de pieces ... il en manque pas mal j'mettrais a jour bientot
Le kit turbo est en cours de montage
Alors au tout début ...
C'était une EG435 donc le LSI avec 134000 kms à l'achat ... J'avais mis une ligne et une admi de merde et 4 ressorts eibach
A la base l'auto devait partir en casse mais je l'ai récupérée ... j'ai refait faire toute la carrosserie et les divers travaux moteur .
Ca ressemblait a ca
Ensuite j'ai eu un coup de foudre pour la EG spoon ...
Alors pendant un été j'me suis attaqué a faire moi même la carrosserie ... J'ai lissé la male arriére et j'l'ai donc passé en complete ... ca donnait ca
Ensuite diverses étapes ...
Roues chrome .. LOL :
Mais depuis quelques mois me trottait l'histoire d'un swap Bésayze .. A cause de John et Greg des kamikazes ...
Donc avec l'auto j'arretais pas de donner des coups de clefs ... qui faisaient des explosions et des flammes dignent d'un film sur la WWII !
Et en fait au retour de la soirée pendant laquelle a était prise cette photo ... j'ai tiré une bourre tout seul ... Et au final j'ai pété le radiateur d'eau et l'embrayage a volé en morceau
La caisse étant a 170K kms ... J'me suis dis c'est le moment .. J'ai acheté une épave de Fério VTI et opla Avec Chunky et Sergay et Zen et Madmax ... on a swappé tout ce bordel !
L'auto avait donc le B16 et encore le train arriére a tambours ... Ca en a surpris plus d'un au feu rouge ça
J'ai roulé comme ça en mai 2004 en ayant en tête de faire du job sur le bloc ...
Elle attirait un peu la foule
J'avais mis un collecteur et une ligne ...
Donc hop hop Début août ... on ouvre et j'balance tout le kit Skunk2 au niveau ressorts et coupelles et des aac skunk2 stg2 ...
La voiture passe au banc ... 207hp
Nouvelles roues
Et puis en rentrant un jour tranquillement ( une des rares fois ) ... Bam bruit dans le moteur .. alors on déculasse et là catastrophe ... 12 ressorts de soupapes pétés net ... Rien compris ... Skunk2 n'ont rien voulu savoir ..
Et bam j'passe en bas moteur B18 avec cette fois du Rm en valve train ... mais au bout de 3000 kms le bloc sert pour une connerie au montage ... J'ai eu beaucoup de mal a refaire tourner l'auto aprés ça ...
MAis j'suis reparti sur un B16 que j'avais en stock chez moi
Et début octobre 2005 .. Ayant économisé sur pas mal de mois pour repartir sur un B18 j'me suis laché ... Et opla re B18 dans l'auto ...
Tout allait bien et une conne me rentre dedans ... Ni une ni deux ... ayant eu trop de prob avec les flics ... La caisse passe en carrosserie
La voiture sort de carrosserie avec encore des nouvelles roues ...
On place le nouveau compteur .. qui va avec l'ensemble général de l'auto
Et un peu une tof du bloc
Mais malchance ... Pendant cette même soirée ... Lors d'une reprise ... j'rate une vitesse .. donc pieds plancher au point mort ... Et le rupteur s'est pas enclenché ... 11000 trs/min ... Et opla c'est reparti ..
La blase complet ... alors on en revient là une fois de plus
Et j'revends beaucoup beaucoup de piéces ... et j'prends plus gros en AAC Buddy spec IV ... encore du Rm en valve train et un S300 pour ne plus avoir de gestion de merde ...
Depuis la caisse tournait nickel !
En run contre 405 T16 a 1.8bars ! kif kif
Sur circuit avec les 4 slicks ... M3 tout genre ciaciao ... sauf une seule ... une Csl montée en slick en virage j'le poussais mais en ligne droite il partait ..
Shoot :
Petite pause détente pendant le post
Mais début mai j'ai craqué pour me faire un kit itb maison ...
Paps de GSXR ... manifold de B16 et soudure de 4 tubes alu pour ceintrer tout ça
Et mon collecteur qui se fabriquait au states ..
Et bien sur il est arrivé
Et avec ma chance ... pendant une compéte il s'est pété en 2 alors je l'ai fait renforcé ...
J'ai passé le trains d'integra type R avec des belles roulettes ...
Et pendant cet été j'ai pété un cable et j'ai revendu toute mes piéces N/A
aac itb tout tout tout tout ...
J'suis en train de passer en turbo l'objectif est le plaisir d'abord et dans les 350cv moteur
Photos en vrac + descriptif
Une photo a la con
Compteur d'Integra type R sur tableau de bord de civic ...un bordel a adapter ... autant niveau faisceau que contour
un peu d'exterieur :
Quand j'étais passé avec les trains d'integra type R donc gros freins et 5 trous :
Et voici une partie des nouvelles piéces qui vont être montées dessus trés prochainement
Enfin la liste de piéces ( désolé en anglais elle provient d'un site us ) :
Engine and transmission :
B18C6 short block
B16A2 head
B16A2 Cams
RM retainers and valve springs
ITR valves
Oil Radiator Kit with oil filter relocation
Aluminum radiator
Blox Intake manifold
Aem fuel pressure regulator
Aem fuel rail
Hondata intake manifold gasket
Neukin Turbo Manifold
HKS SSQV BOV
Turbo Precision SC34
Downpipe 3 inches
Tial wastegate
Precision Intercooler
Stan made exhaust 76 mm
Vibrant 3 inches muffler
Jdm Itr Gearbox with 4.785 final drive
ACT 6 pucks clutch
ACT Prolite Flywheel
hassport engine mounts
Toda cam gears
Power steering removed
AC removed
EK9 N1 pulley
Ractive spark plug
Carbon fiber panels
Interior:
Buddy club Bucket Seats
Momo Race Steering wheel
Ractive short shifter
Sparco harness
EG9 central consol
EG9 Dashboard
S2000 Start button
Oil pressure and temperature gauge
Itr eudm Cluster
Some carbon fiber panel
Exterior :
Type R front lip
Type R rear lip
Shaved front bumper
Tyc one piece headlight
"Evo" Carbon fiber hood
Rota GT3 red 16"
215/40/16 Toyo T1R
Shaved antenna
Spoon rear spoiler
Carbon trunk shaved
sides shaved
Spoon style side mirror
Cristal white/Red tail light
Black tinted window
Body Work :
KW Variante I shocks
Front Upper Strut bar
Itr front lower strut bar
Rear lower and upper strut bar
Omni power Rear camber kit
Omni power front camber kit
Omni power rear control arm
Emptied Interior
ITR Brake system
Carbone lorraine pads
Electronics :
P30 with hondata S300 ecu
Greddy Turbo Timer
Apex'i Rsm
PLX R500 Wide Band system
En gros un 1800cc d'integra avec une culasse de 1600cc de civic et beaucoups de pieces ... il en manque pas mal j'mettrais a jour bientot
Le kit turbo est en cours de montage