Y'a des mecs qui changent 15 fois de caisses, toi avec la meme tu nous en fait 15 différentes, je trouve ça énorme, t'es un peu le Arturo Braquetti de la bagnole...
Tu dois quand meme bien l'aimer cette EG4, avec tout ce qu'elle t'as fait voir les hauts comme les bas, un vrai petit couple quoi.
Bonne continuation pour la suite, en espérant vous croiser un de ces jours les amoureux...
JOURNEE 6:
Le flenge une fois soudé sur le pipping de l'IC ...
... pour acceuillir la Dump Valve !!!
L'enssemble collecteur/turbo est définivement monté sur le bloc, la traverse découpé aux bonnes côtes ...
... et ça annonce la fin du montage ça fait plaisir
Quelques vues générales, l'ancien cache culbu à été remonté en attendant la fin des opérations pour ne pas abimer le nouveau qui seras le dernier truc monté ... la patte de fixation du câble d'accel à du être modifiée aussi par nos soins pour passer une sonde à côté
Pour tout nettoyer, utilisez du Diluant Celulosique (merci Piv pour l'info ) ça vous ratrape des trucs à la couleur d'origine c'est impressionnant ... le faisceau d'allumage était noir avant ça ...
Un homme bientôt heureux ^^
Sublime !!!
Bon ben vivement demain :crzy: !
vous avez testé de fermer le capot
:
çà se trouve çà passe pas avec la grosse trompette
Je suis ce post avec intérêt et je suis impressionné par le niveau de maîtrise. :]
Le diluant cellullosique (chais pas quoi), vous trouvez ça où ? C'est pas trop mordant comme produit ?
Beowulf, leroy merlin
t'en renifle, tu te transformes.
tOÄn, Qui la voiture ou moi ?
franckcrx, ca passe poulette t'inkiete ! Pour le diluant.... quand j'ai enlevé le blaxon a l'interieur ... Pfiou mal de tronche sur 2 jours !
e-breed, j'espère aussi que l'on se verra
SuperKaribou,Merci encore poulette ! J'suis déja heureux !!!!
Beo, merci pour ton intêret
... Tu le trouves en magasin de bricolage ( genre monsieur bricolage en france
)
Les deux !
Mais toi jte prefere avec tes lunettes..cf.signature !
Vous continuez ce week end ? :P
Pas ce soir car on a une soirée de prévu ...
Demain surement
... J'attends un réducteur 70/60 et une durite de dépression 4mm en silicone de chez GT2i et aprés elle craquera ... Peut être avant si c'est moi qui craque mdr
Au niveau interne du bloc , c'est les pistons d'origine ou pas?
car il me semble que pour un passage en turbo , il faut des pistons basse compression nan , ou bien je me trompe?
si tu pouvais m'eclairé
Ca dépend a combien tu comptes souffler ... Moi ca va souffler a 0,5bar ... c'est limite sur un bloc d'itr mais ca passe .. pour genre 1 bar, il faut bielles, pistons, perso j'mettrais aussi soupapes traitées dans ce cas
Donc c'est bien pour le rodage 0.5
Elle va encore évolué!!?
ça sent la fin!!!
et pour la gestion? tu va faire comment?
en tout cas: good job
(je sais j'me répète lol)
Magnifique !!!! Je reste toujours aussi épaté :-)
Merci pour l'info Panta
S2000veilside, pour la gestion , je croi ke c confié a un P30 avec Hondata S300
racefans a écrit :Merci pour l'info Panta
S2000veilside, pour la gestion , je croi ke c confié a un P30 avec Hondata S300
merci, mais c'est qui est-ce qui le règle?
Yes ca avance et c'est franchement super beau !
Faudra que tu me fasse un truc pour ton faisceau electrique apres
met 2.0 bars ca va passer...
Good job bravo mec...respect pour l'ampleur des travaux...
tu compte pas depasser 0.5?? merde je trouve ça dommage
tu a un turbo assez consequent c est con de ne pa l utiliser, car a mon avis vu la taille du truc ça va souffler plutot " tard" non?
a moins que ça ne soit qu un passage transitoire
sinon je suis curieux de voir la gestion que tu va utiliser et aussi et surtout comment tu va la mapper
En tout cas sacré boulot pour en arriver là !!
Bravo !
Sur des bielles stock + de 0,5 dans CE bloc c'est dangereux !!!
On verra aprés
Je tiens a remercier énormément :
Ska, Pierre qui ont été la dés le début du montage
Cris, Phi et Jc d'être passé donner un p'tit coup de main la derniére fois
Et pour hier soir ... Stan ... qui a adapté la ligne !!! et monté le piping, et Tinetine avec qui on a bossé sur l'alternateur du rex ! ( QUELLE GALERE !!!!! J'ai trop adoré bosser avec toi ) .
La voiture est finie niveau moteur, il manque un réducteur pour le piping au papillon et les deux durites de dépression pour la WG et la dump .
Il faut aussi pas mal couper le PC avant pour le piping ... L'intercooler frontal et le radia d'huile juste au dessus de lui ( on s'est fait chiiiiiiiiiiiiiiier a trouver le bon endroit )
En gros MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Que de délires à côté et de sérieux dans le montage pour cette étape dans laquelle la finition et le détail sont marquant !
Des photos bientôt promis !
un Mot: Respect !!!
Good Job a tous niveau!!!Finition, choix du matos,etc...Bref Hate de la voir tourner et de te voir dans la yaute par chez nous...!!!
ptitboy a écrit :un Mot: Respect !!!
Good Job a tous niveau!!!Finition, choix du matos,etc...Bref Hate de la voir tourner et de te voir dans la yaute par chez nous...!!!
Quand tu me connaitras j'sais pas si aprés tu diras " hâte de te voir " PTDR
panta83 a écrit :Quand tu me connaitras j'sais pas si aprés tu diras " hâte de te voir " PTDR
T'inkiete jss rodé avec Nag,PH,Jé, et les autres de la haut.....
Allé viens nous voir tu seras pas déçut
de rien poulette, ca ma fait aussi tres plaisir de taffer avec toi
au faite, c est bon le LR?
hate de la voir "peter"
merci aussi, pour ce super week end
SAlut
Il y a toujours un petit nain (appelons le turbo pote avec Richard V.) avec la mine réjouie prés du moteur. Mais quand on ferme le capot il aura toujours la place pour pédaler?
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: qu'est ce qui dit
:
faut prendre des cafés avant de poster