Japan Car

Version complète : [EG] (HOMYSEED) The Hiji ( new vid p.107 )
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franchement, PANTA, ton avatar est super !!!!



xpdr
Thx all !

Alex ... C'est pas le bon T ... alors on en fabrique un sinon j'en ai encore pour 10 ans ...
magnifique, absolument superbe, vivement la suite !
Yes
ça promet tout ça....en tout cas le choix des pieces a l'air bien reflechi et çe devrait etre un setup plus qu'interessant


Le cache culbu claque trop :]
street-racer espece de hentai!!!
moi je suis en admiration devant un tel projet pour une jeune de 19 ans comme moi j'ai l'impression de voir une caisse tout droit sorti d'un mag, Smile mais panta tu aurait pas une idee aproximative du budjet qui ta fallu pour monter une caisse pareil??
marante la ptit chamaillrie LOL
panta prepare ta bestiole comme tu le souhaite, cad au micro poil et fait toi plaisir.
Et moi j'attend le jour ou je pourrais plonger mon nez dans ce genre de projet, et si j'ai quelques question je viendrais m'adressais aux boss de japan car Wink
Shock Sacré projet, panta! Faut vraiment avoir la foi pour continuer après toutes ces galères... En tout cas, il me tarde de voir le résultat! Wink

La peinture du cache-culbu est à mourrir!!! :top:
Eh toi, t'est un grand malade. lol, tu le sait? Mais comment j'adore ta caisse :P
Merci tout le monde ... pour le budget ... faudrait que j'calcule sur ce que j'ai actuellement sur l'auto Wink
JOURNEE 2: Partie lubrification !!!

Voila le T de raccord pour la sonde de pression d'huile d'origine et le dpart d'huile vers le turbo ... on à soudé un filetage d'une ancienne sonde Honda sur ce T afin de l'adapter au bloc ...
[Image: T%20dhuile.jpg]

Le tout monté avec ... on peux voir à sa droite la plaque sandwich qui sert au déport du filtre à huile:
[Image: sonde%20et%20arriv%e9%20huile.jpg]

Les durites renforcées du déport de filtre:
[Image: deport%20dhuile%20et%20sonde.jpg]

Le déport en lui même accompagné du filtre bien plus gros, de la sonde de témparature d'huile ainsi que celle de pression d'huile:
[Image: deport%20dhuile%20depart.jpg]

L'enssemble seras relié à ceci ...
[Image: radia%20dhuile.jpg]

Vu sur le carter d'huile ... avec une arrivé pour le retour d'huile qui à été soudé
[Image: carter%20dhuile%20soude.jpg]

On en profite, un p'tit nettoyage des têtes de pistons:
[Image: tete%20de%20piston.jpg]

La calamine nettoyé étant tombé dans les conduits entre les cylindres il fallait trouver une astuce pour les virer afin que ça n'obstrue pas le circuit de liquide de refroidissement et le nouveau radiateur ... il à fallu innover ... donc un aspi, du patex et une paille plus tard .... le pire c'est que ça marche Big Grin
[Image: aspirateur%20LR.jpg]

Une petite vidéo va arriver pour montrer tout ça lol:
[Image: aspirateur%20LR%202.jpg]

Et vers 2h00 du mat pour finir la soirée ... repose du bloc culasse/collecteur Wink, on à bien déliré en tout cas hier soir, surtout avec le coup de l'aspi mdr:
[Image: bloc%20culasse%20collecteur.jpg]
super taf!!
comme d'hab' Wink

vive les romans photos!
LOL Très bonne idée l'aspirateur "home made". Je prend note pour plus tard Wink

Excellent travail pant. Dis moi: tu as décalaminé les pistons avec quoi exactement?
Avec les 4paps Wink

Nickel ça avance bien et vite tout ça !!
Non je les ai plutôt calaminé avec les 4 paps lol ...

On a attaqué doucement au kutter et ensuite petit tournevis et dilluant

Merci a SK et Madmax ... qu'est ce qu'on s'est marré ...

La vidéo est excellente ! LOL
LOL LOL LOL sympa les text!! Good job,on dirait un peu le téléshopping
Mon petit panta, ta durite tressée qui sort du T d'huile, attache la ou mets du ruban dessus afin qu'elle ne cisaille pas les durites caoutchouc avoisinante.
C'est prévu !

Merci mon grand sparky LOL
C'est top d'avoir tous les détails en photos ! Merci SK !

Ca commence à vraiment etre nickel au niveau des finitions, bravo Wink

Vu ou vous en etes, le premier coup de démarreur est pour tres bientot ! Tu la fait faire quand la bv ?

++

Wink
dj_spark a écrit :Mon petit panta, ta durite tressée qui sort du T d'huile, attache la ou mets du ruban dessus afin qu'elle ne cisaille pas les durites caoutchouc avoisinante.

Wink Thx Spark, on le vois pas sur les photos, mais elle est déjà attaché et guidé sur l'arrière du bloc afin qu'elle n'aille pas embrasser la courroie accessoire ... on va faire pareil devant mais on avais plus de collier noir pour la discretion !!!
Powaa Panta t'est un grand malade!!!!mais quel boulot de Pro!!!

C'est tout simplement magnifique!!
Pis les GT3 en rouge ouch ca dépote tt mais tu faus ch*^¨ car jvoulais changer les miennes et mettre les rouges..Grrrrrrrrrrrr lol pas grave!!!
Hate de te voir y parait que tu monte vers chez nous cet hiver...
ah ouais carement quand tu va mettre le premier tour de clef ou les premiers tours de roue, on veut entendre et voir sa, les oreilles me chatouilles d'envie LOL
ben pour ton budjet tu me tiendra au courant quand tora tous fini, mais vu l'accro que tu est je peut attendre LOL Wink
PS:je voudrais savoir un tit truc, quel serait le meilleur model de civic qui serait le plus pratique et exploitable a modifier, je demande sa a des habituer comme sa c'est mieux Confused:
Merci encore tout le monde ...

Bah pour le modéle de civic j'dirais EG qui est assez abordable niveau tarif et qui a des trains pas trop mal d'origine Wink
sympa les tof !

good job les gars Wink

a+...
Bon, ben voila, ca avance!!! chacun son tour comme on dit!!
Haaaa elle tue tout cette eg4 vraiment magnifique surtout en noir des Grosse modif respect a toi ca doit marcher fort
Journée 3:

Aller on continue encore un peu ... le déport d'huile à été placé, plus qu'à caller le radiateur d'huile dont son emplacement seras conditionné par l'espace utilisé par l'IC:
[Image: deport%20huile%20monte1.jpg]

Les câbles pour les 2 manos sont tirés ... plus qu'à brancher
[Image: deport%20huile%20monte2.jpg]

P'tite vu sur la rampe AEM une fois en place ...
[Image: rampe%20injecteur%20AEM.jpg]

... marié à ses 4 injecteurs qui ont du recevoir une modif made home afin d'acceuillir les connecteurs du faisceau !!!
[Image: injecteur%20monte.jpg]
Tain merci Nesca ! Trop bonne soirée encore Smile
et bien ça avance Wink

bon courage les gars !
Excellent d'etre autant passioné Shock
Bon courage pour le boulot restant

Ps : fallait oser pour la couleur des jantes, mais le résultat est sympa Wink