Japan Car

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zeneman a écrit :et c parti pour le show ... LOL

tout Jpcar est CHAUD
toi je crois que tu dois déjà vérifier la planéité de la route où tu fais tes chronos non ?? Big Grin Big Grin
J'adore les dialogues avec des personnes qui croient toujours tout savoir sur tout, ca se passe toujours pareil ! LOL Mr Green
Sa critique les chiffres, ensuite la fiabilitée avec de tels chiffre et ensuite les chronos qui sont réalisable..... :rley:


Allez, moi je dit UP pour pantoufle, on veux des photos !!! Twisted LOL


tintin a écrit :LOL, niko s'énerve LOL LOL

tranquouiiilll Join

MDR ! LOL
Citation :Sa critique les chiffres

Non, crois moi sortir des chevaux c'est surtout une histoire de sous pour avoir le matos, ensuite c'est pression + gestion qui va avec, rien de compliqué. Alors oui ça impressionne, mais ça n'est pas la chasse gardée d'un petit nombre de "dieux de la méca". Ce qui est dur, c'est la fiabilité en compèt.


Citation :ensuite la fiabilitée avec de tels chiffre

Là oui tout à fait, selon l'usage.

Citation :ensuite les chronos qui sont réalisable

ça je m'en fout sur le tout droit. La phrase pour Le Top c'est en rapport avec un sujet sur JSO, où ils lui reproche une légère "pente" sur ça route "d'essais", bref c'est à mourir de rire quoi ...


En pour clore, je l'espère, ce débat débile .... Si je ne poste pas de répliques débiles à la JSO ("ouah ça va marcher fort", "ouah ce truc de fou" etc ...), et que je me permets simplement de constater d'un coté la qualité du travail, et de l'autre de critiquer les points qui me paraissent limites, et que ça ne plait pas parce qu'on préfèrerait juste avoir des compliments et des lauriers, désolé :x

La critique, si elle ne fait pas forcément plaisir, a au moins le mérite de faire avancer les choses. C'est pour sa que je me suis inscrits sur des forums US (car pour eux c'est COURANT) et présenter ma voiture : pour me faire CRITIQUER. Et d'ailleurs je les en remercie, car ça m'a permis de faire mieux, plus simple ou moins cher sur bon nombre de points.
civic_16Turbal a écrit :La critique, si elle ne fait pas forcément plaisir, a au moins le mérite de faire avancer les choses.

Super, voilà comment clore ton débat débile avec ta critique qui sert à rien Wink
Je comprends pas ...
J'essaie de m'expliquer clairement, et dire ce que je pense.

Si t'as un problème, dis le franchement, pas besoin d'être insultant, je pense qu'on est entre gens corrects ici.
je crois qu'il serait bien de revenir sur le sujet principal non ? :roll:
expliquer vous par MP les mecs Wink

Sinon Panta , y'a du nouveau ? Big Grin
Insultant ?! J'ai repris tes propos, rien de plus Wink
J'ai aucun problèmes, je trouve juste qu'affirmer comme tu l'a fait que tu peux pas sortir 350hp avec ce setup ca ne sert à rien surtout quand ca a déjà été fait.
Je t'ai juste montrer que c'est faisable et apres tu viens dire que c'est faisable MAIS qu'il faut des sous... Faut savoir !
A part avoir concu les bloc B, je pense que c'est difficile de prédir les chevaux d'une prépa alors on fait comme tout le monde, on se base sur ce qui a été fait !

Tu parles toi meme de critque constructive et je suis entièrement d'accord mais dans tout ce que tu as dit ici, il y a rien de constructif. Moi je vois juste les propos d'un St Thomas qui ne crois rien à rien à part ce qu'il a pu faire ou voir (et encore car tu es le premier à dire que les courbes sur banc sont fausses) et que ca emmerde que les memes personnes en rajoute toujours.
Maintenant, si tu veux qu'on continue cette belle conversation, envoi moi un MP,je ne répondrais plus sur ce post, je pense qu'on a assez foutu le bordel ! Wink
C'est en cours d'élaboration !!! Wink

De toute façon, que ça sorte 280, 300, 350 ou 400 hp on s'en fou le principal c'est que ça marche fort et longtemps pis c'est tout !!!
SuperKaribou a écrit :C'est en cours d'élaboration !!! Wink

De toute façon, que ça sorte 280, 300, 350 ou 400 hp on s'en fou le principal c'est que ça marche fort et longtemps pis c'est tout !!!

+1 !! Wink Le principal etant de se faire plaisir !!! :P
et puis je pense qu'il n'y a pas forcement besoin de 400 ch pour avoir de bonnes sensations et s'amuser...
SK, prend des photos !! On veux le voir ce collecteur neukin ! LOL
j'aurai mon new apn Lundi ...

La j'vais poser le radia d'huile et la reloc de filtre pour me faire une idée ou tout faire passer .

Et aprés j'passerais le T pour la sonde dérriére le bloc et opla on repose la cucu
Bon faudra que je passe voir tout ca un jour ^^
comme qoi tout et possible niveaux swap Wink
encore bravo a toi continue comme sa 8)
kenini a écrit :Insultant ?! J'ai repris tes propos, rien de plus Wink
J'ai aucun problèmes, je trouve juste qu'affirmer comme tu l'a fait que tu peux pas sortir 350hp avec ce setup ca ne sert à rien surtout quand ca a déjà été fait.
Je t'ai juste montrer que c'est faisable et apres tu viens dire que c'est faisable MAIS qu'il faut des sous... Faut savoir !
A part avoir concu les bloc B, je pense que c'est difficile de prédir les chevaux d'une prépa alors on fait comme tout le monde, on se base sur ce qui a été fait !

Tu parles toi meme de critque constructive et je suis entièrement d'accord mais dans tout ce que tu as dit ici, il y a rien de constructif. Moi je vois juste les propos d'un St Thomas qui ne crois rien à rien à part ce qu'il a pu faire ou voir (et encore car tu es le premier à dire que les courbes sur banc sont fausses) et que ca emmerde que les memes personnes en rajoute toujours.
Maintenant, si tu veux qu'on continue cette belle conversation, envoi moi un MP,je ne répondrais plus sur ce post, je pense qu'on a assez foutu le bordel ! Wink

Bon je vois qu'on est à peu près d'accord, ça fait plaisir...
Mais tu as du lire trop vite mes propos : pour sortir des cv d'un bloc ya pas besoin de beaucoup d'investissement, juste de la pression et une bonne gestion. Ce qui réclame des sous c'est sortir des cv avec une pression limitée.
La seule critique que j'apporte est la fiabilité du bloc à long terme, en utilisation assez intensive, avec une puissance dépassant les 300 cv. Le reste je ne le conteste nulle part, je sais très bien que ça se fait sans trop de soucis.

Quand aux courbes au banc, j'y reviens pas dessus. J'ai été suffisamment raillé par des professionnels en leur annonçant des résultants sur divers bancs à rouleaux commerciaux pour ne plus y revenir.

Donc, désolé de mettre ça en "public" mais c'est pour rectifier.

Sinon, on attend la suite en images ... Wink
Bref oueh arretez un peu la polémique là Smile

J'ai essayé d'avoir un gain de chevaux de part les auxiliaires et non pas seulement par la pression ... Car j'veux pas des chevaux mongoles ... Avec une arrivée de puissance mongole ... J'veux que ca reste le plus homogéne possible

Wink
tout à fait d'accord, ça permet de conserver de la marge en plus, pour le jour où ...
Hop Hop hop ... voila quelques news ...

On à bosser tranquillou hier avec Panta jusqu'à avoir une petite galere de filletage pour un T de raccord d'arrivé d'huile ... mais ça c'est pas grave, ça seras résolu dans la semaine !!!

Dans un premier temps, on bosse sur les connectiques électrique, placement du déport de filtre à huile, test de la ligne d'échappement et quelques babioles !!!

Voila quelques photos des pièces avant montage Wink

Dump Valve HKS SSQV:
[Image: DV%20HKS%20SSQV.jpg]

Waste Gate:
[Image: Waste%20Gate.jpg]

Le collecteur qui va acceuillir le turbo ... :
[Image: collecteur%20turbo.jpg]

[Image: collecteur%20turbo2.jpg]

Vue intérieur de l'excelente qualité des soudures du collecteur:
[Image: collecteur%20turbo%20IN.jpg]

La dessus on va lui coller un petit escargot ...:
[Image: turbo1.jpg]

[Image: turbo2.jpg]

Après direction la ligne d'échappement ... via la downpipe:
[Image: downpipe.jpg]

Pour refroidir l'air une fois compresser, ce petit IC ferat l'affaire:
[Image: IC.jpg]

Un petit test de pose histoire de faire rêver avant les longues heures de boulot ...
[Image: IC%20test%20pose.jpg]

Les 4 injecteurs qui auront pour tache de nourrir tout ça en carburant:
[Image: injecteurs.jpg]
Punaise quel matos !!!! Shock
aaaahh j'ai trop hate de voir le debuts des operations !!!
je pense que ca va donner fort apres tout ce petit monde en place Wink
aller les mecs , du courage !!! Wink
Ces injecteurs "Precision" vont passer direct sur le collecteur d'admi ?
Je croyais que c'est pas direct, après tout dépend du matos en question.
terrible

bonne continuation
superbe le collecteur!!!
miam!!

la suite! la suite!!! Wink
Merci Sk pour les tofs !

Et encore merci a Tinetine d'avoir trouvé le plan !
Le cache culbu en tof ..

La peinture est spéciale c'est un pro qui touche sévére en aérographe qui a fait ca ( C'est fait avec un vernis special )

[Image: DSC06275.jpg]

Et les nouvelles roulettes

[Image: DSC06293.jpg]

Note le compartiment n'était pas encore repeint en noir

[Image: DSC06301.jpg]
heureusement que j'ai toujours un T sur moi LOL

a+ Wink
zeneman a écrit :heureusement que j'ai toujours un T sur moi LOL

a+ Wink

lol TonTon c'est notre sauveur Big Grin
ca lui va bien
AHHHH!!

je suis content, qu il y est enfin des tofs 8)


superbe matos Wink de rien pour le planil te faudra bien ca pour me passer devant, mdr LOL

contant, aussi que vous avez résolu le plem du "T" Big Grin


vivement vendredi Big Grin et laissez moi aussi encore un peu de taff Wink Twisted
Shock Shock Shock Shock Shock

Magnifique le cache culbu !!!!!


Par contre, je suis pas fan des jantes, c'est pas mon style.
Sinon on avais oublié ...

Le radiateur de LR full alu ...

[img]http://superkaribou.free.fr/Civic%20Panta/radiateur%20d'eau/DSC06295.jpg[/img]

Et en souvenir ... en tout cas je me souviendrais toujours du soir ou tu l'a acheté Panta LOLLOL:
[Image: DSC06285.jpg]