Première fois que je vois un long shift
Réjouis de le voir monté
Yes le cache solénoide je l'avais vu telleemnt classe.
Et belle pièce le long shift
pour le long shift ok ca le ramene plus pret du volant mais niveau débattement ?
il est plus court comme un short ou aussi long qu'un stock ?
edit : ok j'ai trouvé ma réponse sur axc
c'est bien un shortshift plus long coté pommeau en fait
Donc ca flingue les synchro pareil, si ca réduit le débattement, ca réduit le temps de passage entre chaque rapport, donc les synchro ont toujours moins de temps entre chaque passage.
Mise à part ça belles pièces
Le cache solénoïde tu l'a trouvé sur ebay ?
Gougouille a écrit :Donc ca flingue les synchro pareil, si ca réduit le débattement, ca réduit le temps de passage entre chaque rapport, donc les synchro ont toujours moins de temps entre chaque passage.
Mise à part ça belles pièces
Le cache solénoïde tu l'a trouvé sur ebay ?
L'attaque dans la boite de vitesse est elle aussi moin franche. Je m'explique, la tringlerie de boite se trouve décalée vers le bas (certaine touche la ligne parfois) donc l'attaque se trouve en biai. A terme, entre le temps de passe de rapport plus court et le fait que la tringlerie soit décalé cela ne fait pas de bien a la boite. C'est pourquoi un débattement de 25% moindre est largement suffisant comme l'a fait RBI pour son long short shift
Sinon trés belle auto, setup plus que déraisonnable mais la raison on s'en contrefout a partir du moment ou les G sont présent
fred_ed7, Chacun sa définition de raisonable . Perso avec les freins et le chassis actuel ... c'est encore dans le raisonnable
tu ne t'arreteras donc jamais
ca fait un bon moment que je suis toutes tes evolutions et je tiens a te dire
:top: :appl: . une des plus belle civic du forum et qui marche le mieux en plus
vivement la suite
fred_ed7, lol euh j'en sais rien ... j'ai encore des trucs en tête
CRX FOR EVER, Merci ça fait plaisir .. Toi aussi tu en as une trés belle ...
fred_ed7 a écrit :L'attaque dans la boite de vitesse est elle aussi moin franche. Je m'explique, la tringlerie de boite se trouve décalée vers le bas (certaine touche la ligne parfois) donc l'attaque se trouve en biai. A terme, entre le temps de passe de rapport plus court et le fait que la tringlerie soit décalé cela ne fait pas de bien a la boite.
C'est pour cela qu'en plus d'avoir un manche long en haut, je réhausse le point de levier, à l'aide d'une petite boite (alu) rivetée au chassi, comme un peut sur les Hommel berlinette (ou AE86F20)
fred_ed7 a écrit :C'est pourquoi un débattement de 25% moindre est largement suffisant comme l'a fait RBI pour son long short shift
Et c'est pour cela que je vais en faire un en -60% tout en restant à portée de main, mais aussi avec un angle d'attaque NUL !!
Home made quand tu nous tien
fred_ed7, Parcontre, pour que cette soluce soit good, il faut que ton moteur soit monté "rigide" Silentbloc...
parceque la partie "fixe" du levier, est rivetée sur le chassis, donc, il ne doit y avoir aucun mouvement entre Chassi et moteur, sous peine de déverrouiller un rapport
De toute facon, quand j'entamerais le montage, je ferais des tofs
PS: cela ne m'a rien couté, seulement avec de la pièce OEM
panta83 a écrit :CRX FOR EVER, Merci ça fait plaisir .. Toi aussi tu en as une trés belle ...
Rhaaa, j'en étais sûr que ce post allait partir en couille
Ces allusions.... "tu en as une très belle"... Panta, tu changeras jamais... :]
au moins lui il sait apprécier les bonnes choses
bizare zigmaux n'est pas encore la !!!
voila pourquoi je refuse de recuperer ma brosse a dent chez Fushi... qu'a t il fait avec pdt 2 ans ? :]
Et je l'ai toujours
Nag', j'ai vu que tu l'avais négligemment perdue par terre la dernière fois... Je te l'ai récupérée, tu y auras droit la prochaine fois qu'on se verra...
Depuis deux ans, elle a bien changé de couleur... A chaque fois que j'ai de la visite à la maison, les invités testent la brosse à dents (parfois contre leur gré...), mais jamais pour se laver les dents...
Du coup, elle a mal vieilli et les poils sont plus tout à fait blancs... :]
Je te la rapporterai, je sais que tu y tiens beaucoup. Par contre, je te déconseille fortement de l'approcher de ta bouche... ! MDR
PS : Comment moisir un topic qui était pourtant parvenu à un niveau très correct... Désolé mon
Panta, je me ferai pardonner.... J'te prèterai la brosse à "dents" de
Nag'
xpdr !!!!! je suis la rigolé comme un c¤n devant mon pc ! trop fort !
panta trop fort les videos !! faudra qu un jour je passe vous voire en touge si vous m accepté ...
bien aussi la recap au debut j avais jamais vu les jantes blanche en 8 pouce !
dommage parce qu elles etaient vraiment manifique !
t as eu pas mal d emmerde mais bon tout a une fin ! esperons que ca se termine vite !
enfin me languis de voire la hiji au mieu de sa forme !
cette fameuse hiji qui etait au debut une voiture bonne pour la casse et qui est devenu LA civic mythique !
a bientot et bonne continuation ! :top:
Des news? A quand une nouvelle video?
Bah toujours dehors en train de prendre la saleté
Une vidéo ... ROh y'avait une belle vidéo de touge avec Ska et Nag mais elle a été perdue ...
Faut que j'aille chercher mon collecteur chez le soudeur .. Ca fait plus d'un mois qu'il y est
...