Japan Car

Version complète : [EG] (HOMYSEED) The Hiji ( new vid p.107 )
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Tu passe par reims en allant a paris Oops! LOL Confused:
Dans le meme esprit que Panta, les 350hp sont atteignables au vu de la qualités des pièeces choisies ! C'est clair que c'est pas avec du ss (quoique les dernier turbos semble aussi performant que les grosses marques meme si moins fiable.) que tu peux atteindre ces chiffres.

Juste pour illustrer que c'est faisable

[Image: hytech_10.jpg]
[Image: Booger9psi.JPG]

Voici ce qui va avec la courbe : "The BLUE line is with the wastegate and BOV springs removed (ZERO boost). I was amazed that a 9.4:1 CR could make that much power with factory Honda cams. It's gotta be that intake manifold. The RED line is where I quit for the day. That's only 10 psi of boost on straight 91 Octane pump gas."

Donc en basse pression et basse compression avec de l'octane 91, il sort 355whp

Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
LOL

Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! Wink LOL :]
Comme il l'a dit c'est avant tout pour se faire plaisr LOL
La puissance n est "rien" dans cette histoire, c'est plutot le passage au sol de tous ces samourais qui veullent cramer le bitume LOL
Ceux qui ne veulent pas y croire tampis hein... comme tu le dis, l'essentiel c'est de se faire plaisir ! Wink
Depuis le temps ke j'en lis des post sur cette caisse je l'ai jamais vu ...le grand grenoblois m'en a dis du bien comme du posseceur Wink

si tu monte a paname emene nag et stan, ca fait longtemps ke j'ia po catcher avec eux Wink
bas la chapeau bas man moi j'aurai laissé tombé depuis longtemps la si le gars il est pas passionné Shock
bravo a toi, et continue comme cela.

he au faite elle en pense quoi ta femme LOL
Je risque de grimper avec le drifter Zeed Big Grin


Perso, cette civic ca reste le mythe, de toutes celle que j'ai rencontrer... y'en a eu des moments dans, et sous cette voiture LOL
panta83 a écrit :Nico, J'attends que la caisse tourne ... Pour monter dans le 74 en base map et la faire régler ... passer quelques jours avec les homy ...

tu montes quand ? si c dans - de 2 mois (après j'reviens sur Mars'), ya moy de se capter sur le 74 avec Nag'
MP si y fo Wink
Moi je suis à mi chemin de Zeed & Chunky donc présent ! Mr Green
kenini a écrit :[Image: hytech_10.jpg]

il est vraiment bandantissime ce collecteur !!!!

et que dire du collecteur d'admission carbonne !!!!

une oeuvre d'art
Merci encore Smile

Normalement avant la fin du mois l'auto tourne et donc je prendrais ENFIN mes congés (8 a 10 jours) .

donc on va dire fin octobre début novembre .

Je vous tiendrais au courant .
si tu passes sur paris, je verrais enfin une mytho mobile :lov:
LOL
Up !

a+ Wink
eLdaroM a écrit :si tu passes sur paris, je verrais enfin une mytho mobile :lov:
LOL

Pk une mytho mobile ???

C'est pas celle la la mytho mobile LOL LOL LOL
SuperKaribou a écrit :
eLdaroM a écrit :si tu passes sur paris, je verrais enfin une mytho mobile :lov:
LOL

Pk une mytho mobile ???

C'est pas celle la la mytho mobile LOL LOL LOL

et toi c'est quand que tu montes sur paris? Wink
S2000veilside a écrit :et toi c'est quand que tu montes sur paris?

Haaa haaaa t'attend que ça toi hein lol de faire un tour dans la Cali LOL LOL

Sinon je sais pas quand est ce que je monterais ... mais promis quand je viendrais, toi et Francis seront les premiers à le savoir Wink
SuperKaribou a écrit :
S2000veilside a écrit :et toi c'est quand que tu montes sur paris?

Haaa haaaa t'attend que ça toi hein lol de faire un tour dans la Cali LOL LOL

Sinon je sais pas quand est ce que je monterais ... mais promis quand je viendrais, toi et Francis seront les premiers à le savoir Wink

ba depuis que tu l'as!! lol Wink et histoire de taper la discut'

pourquoi pas rencontre des autres homosuicides comme Zobman at panta! Big Grin

(parmis les premières personnes a qui j'ai parler sur jpcar à mon arrivée Wink)
Tant qu un vtec peut vétéké un M3 pour moi c est une mythomobile LOL
vraiment rien à dire à part bravo pr le début et pr la suite, c'est des mecs comme toi et des caisses comme la tienne qui m'font scotché sur le forum!
rasso à organiser quand vs vs pointer dans la capitale, au moins pr féliciter les passionés!
lezzzzz a écrit :vraiment rien à dire à part bravo pr le début et pr la suite, c'est des mecs comme toi et des caisses comme la tienne qui m'font scotché sur le forum!
rasso à organiser quand vs vs pointer dans la capitale, au moins pr féliciter les passionés!

+1 Wink
Citation :Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
Mort de rire

Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! Clin d'oeil Mort de rire big grin

Ce n'est pas une question de ne pas y croire, parce qu'en réalité c'est assez facile à produire. Le tout c'est de savoir pendant combien de temps ...

La jolie photo que tu montres, le setup est l'un des plus méchant que l'on puisse faire en matière de matos. Rien que le collecteur d'admi Endyn en carbone vaut presque à lui tout seul le prix de mon setup complet. Et si le gars annonce un Rv de 9.4, c'est à coup sur à cause de pistons forgés couplés à une culasse revue et rectifiée. Ya qu'a récupérer le lien pour voir que c'est du travail de pro, et avec un budget immense, quasiment personne n'aligne le même setup pour "juste" 350 whp. Làù il est très bon, c'est qu'il les obtient avec seuelemnt 10 psi. Il lui manque que les AAC, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il en a pas vu le reste de la config....

Bref, le souci où je veux en venir est simple : tu peux bien sortir 400 ch d'un bloc stock sur un pull au dyno, ça fait un super chiffre, t'es content et tout. On en voit plein sur Honda tech et des pires que ça même ....
En revanche ce que tu ne vois pas, c'est que ces types sont pas assez cons pour aller se taper du circuit ou des runs avec leur config telle quelle, parce qu'il savent que ça va mal se finir pour le bloc.
Ouai c'est bien joli de faire monter les chiffre mais si c'est pour pas en profiter je vois pas l'interet Confused
Et a mon avis c'est ce que voulais dire Panta en disant que ce n'etait pas une histoire de puissance mais + pour du plaisir de conduite Wink
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
Mort de rire

Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! Clin d'oeil Mort de rire big grin

Ce n'est pas une question de ne pas y croire, parce qu'en réalité c'est assez facile à produire. Le tout c'est de savoir pendant combien de temps ...

La jolie photo que tu montres, le setup est l'un des plus méchant que l'on puisse faire en matière de matos. Rien que le collecteur d'admi Endyn en carbone vaut presque à lui tout seul le prix de mon setup complet. Et si le gars annonce un Rv de 9.4, c'est à coup sur à cause de pistons forgés couplés à une culasse revue et rectifiée. Ya qu'a récupérer le lien pour voir que c'est du travail de pro, et avec un budget immense, quasiment personne n'aligne le même setup pour "juste" 350 whp. Làù il est très bon, c'est qu'il les obtient avec seuelemnt 10 psi. Il lui manque que les AAC, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il en a pas vu le reste de la config....

Bref, le souci où je veux en venir est simple : tu peux bien sortir 400 ch d'un bloc stock sur un pull au dyno, ça fait un super chiffre, t'es content et tout. On en voit plein sur Honda tech et des pires que ça même ....
En revanche ce que tu ne vois pas, c'est que ces types sont pas assez cons pour aller se taper du circuit ou des runs avec leur config telle quelle, parce qu'il savent que ça va mal se finir pour le bloc.


ca parcontre !!! je pense que tu as raison ! Wink
civic_16Turbal, on est tout à fait d'accord sur ce point mais vous etes tjs en train de critiquer les chiffres et de trouver des exceptions aux us avec du matos de fou (d'ailleur le modèle endyn AIR carbone à $1200 est de la merde par rapport au endyn alu mais bon...il est kif kif avec un aebs plus pap...)

On a le meme point de vue sur les prépa, c'est a dire bcp de thune aux us mais pour des "show car".
Mais en attendant, en france, on a une EK B18T qui tourne depuis quelques mois avec 320whp et qu'il n'a pas casser, pourtant je le vois tout les week end tirer dedans... Wink
Alors vu la différence de pièces de qualitée entre ces deux setup, c'est faisable.
Apres ceux qui veulent pas y croire attender de voir des courbes avant d'affirmer que c'est pas faisable, surtout que vous vous baser sur rien de concret vous... Big Grin

Quand je vois un post qui m'intéresse pas ou qui "mythone", je passe mon chemin, c'est tellemnt plus simple...

Je pense qu'on peux fermer le HS, celui qui veux en parler peuvent passer par les MP, panta aura les watts qu'il aura et je pense qu'il se fera largement plaisir avec, c'est le principal Wink Twisted
et c parti pour le show ... LOL
surtout que panta a assez prouvez qu'il exploitait je pense, donc on sera vite fixés !
je pourrait avoir un autographe ???
LOL, niko s'énerve LOL LOL

tranquouiiilll Join


up, pour pantouffle 8)
vraiment jolie le dernier setup

et elle a trop de guelle!!
Citation :Apres ceux qui veulent pas y croire attender de voir des courbes avant d'affirmer que c'est pas faisable, surtout que vous vous baser sur rien de concret vous... Très content

Pas de chance, je travaille avec assez de gens qui font du développement en compétition pour ça, alors certes ça ne touche pas honda mais des 2L turbo de 300 ch "officiels"... et le reste en atmo.

Bref, comme tu le dit ça ne fait pas bien avancer les choses, et les chiffres c'est bien beau mais ce qui compte plus ce sont les chronos. ça fait un certain temps que j'ai abandonné les bancs à rouleaux, et je reviendrait pas là dessus.

En tout cas le setup est propre (juste dommage un GTxx aurait bien fait, mais bon le budget ... je sais ... Confused ), et vu le chassis actuel la puissance devrait pas avoit trop de mal à passer, en tout cas tout droit... parce que sur du serré ce sera TRES galère, et c'est quasi irrattrapable en traction...

Sinon le endyn carbone va un poil moins bien que celui en alu, mais il enterre tous les autres, mis a part du custom pompé sur JUN, mais paye tes taros...