Japan Car

Version complète : Ralenti a froid
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En démarrant l auto le matin (a foid donc) mon ralenti est instable , il fait le yoyo aux alentours de 1500 trs... il y a un comme bruit de clapet qui ce ferme , a ce moment le régime redescend ; et une fois la voiture chaude il reste stable (environ 850 trs).
J ai entendu dire qu il y avait un truc situé sous le clapet d accel. qui suralimente le moulin lorsque l auto et froide...en fait une prise branchée sur une durite qu on pourrait débrancher pour palier a une surconsommation au ralenti a froid...
Si vous pouvez m éclairer messieurs svp ? Wink
c'est l'actuateur d'air a froids,c'est un clapet d'air additionnel,il est place sous le papillon,de forme conique,avec une durite dessus,et une prise du faisceau,il arrive qu'il merde,et on ne s'en rends compte que l'hiver.

fait la procedure de controle de la RT,tu verras s'il est defectueux.
Confused marche plus mon lien de la RT ( p***** de PC du taff je galère grave avec Evil )...J ai regardé sous le capot , mais cet actuateur conique a pas trouvé Oops! ce serait pas le rectangle a plat sous le papillon ou est inscrit Nissan il y a une durite et une prise de connecté dessus ( il est noir et jaune me semble t -il ) ?
Si tu pouvais m aiguiller encore une fois maitre boyou 2 :ange:
ca me semble etre ce que tu decris
ca y ressemble,mais il est couleur alu,puisqu'en alu LOL

sous le papillon,juste dessous la grosse durite d'arrivee de l'IC,ya une durite dessus,et un connecteur