Japan Car

Version complète : [Subaru GT99] light 250+ ou -
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Bonjours à tous !


voici la présentation de ma Voiture du week-end.

petite explication : C'est une Subaru Impreza GT99 light de 1248kg pour 250cv + ou - ( après configu )
qu'est ce que j'entend par light sur Subaru ! cette à dire : elle n'a pas de clim, pas ABS, pas d'airbag. tout sa est d'origine.
heu... en gros tu meure comme un Homme xD ^^

la Subaru a u une complète en août 2010 en couleur noir 47a.
CODE couleur d'origine.

passons à sa Config actuelle :


Moteur/transmission:

-Transmission complète WRX9 (boite, cardans, arbre, pont)
-Boite à air d'origine avec filtre pipercross.
-Duriction d'induction turbo samco.
-Durite échangeur Venair.
-Durites d'eau Samco.
-Echangeur TMIC WRX.
-Dump valve Forge.
-Bougies froide NGK pfr7b.
-Ligne complète inox dm63 full decata, inter et silencieux.
-Pompe à essence gros débit Walbro en 255l/h.
-Poulie allégée Perrin.
-Short shifter.
-Huile moteur 300V Motul 15w50.
-Huile BV et TR, gear Motul 75w140.


Chassis/freinage:

-BAR avant Sup.
-BAR avant inf. (H-Brace)
-BAR arriere Sup.
-Barre anti roulis avant (whiteline 22mm, réglable)
-Barre anti roulis arrière (whiteline 22mm,réglable)
-Links barre anti rouli Whiteline.
-silent bloc de direction whiteline.
-Amortisseurs Koni sport réglables en dureté, + pro kit eibach - 30 mm
-Disques avant Gr N avec plaquettes ferodo ds2500.
-Etriers arrières WRX9.
-Cale maitre cylindre Perrin.

Intérieur:

-Kit 3 manos (temp d'huile, pression d'huile, pression turbo)
-Turbo timer hks (type 0)
-Tapis de sole Subaru sur mesure.

Extérieur:

-Feux arrieres Sti.
-Kit feux avant "crystal"
-Ecope sti.
-Lame sti.
-Jantes Rota Tarmac gold.


voilà pour le moment.
bonne lecture à tous Wink
C'est quoi l'intérêt de mettre une transmission de WRX? Un ensemble STI je comprendrais.
Revenez à l'écri-lecture utile et agréable, on dérive là....

Post intéressant, après, seuls les modo/admins ont le pouvoir de déplacer ou autre, donc si ce sujet en choque certains, passez votre chemin.... C'est pas nous qui décidons..... Fleche Fleche Fleche Fleche Wink
pourquoi 1/18? sa c'est une échelle de model réduit, j'en ai quelques une a cette échelle d'ailleurs Mr Green

en tout cas y'a de la pièce sympa sur ta sub, l'objectif c'est quoi?piste?
jeffone a écrit :Revenez à l'écri-lecture utile et agréable, on dérive là....

Post intéressant, après, seuls les modo/admins ont le pouvoir de déplacer ou autre, donc si ce sujet en choque certains, passez votre chemin.... C'est pas nous qui décidons..... Fleche Fleche Fleche Fleche Wink

Post nettoyer, on revient au sujet. Wink
the fab a écrit :Post nettoyer, on revient au sujet. Wink
Merci Fab.

florianar a écrit :pourquoi 1/18? sa c'est une échelle de model réduit, j'en ai quelques une a cette échelle d'ailleurs Mr Green

en tout cas y'a de la pièce sympa sur ta sub, l'objectif c'est quoi?piste?
Pour quoi 1/18 ? par ce que je voulais faire mon titre pas comme tous le monde lol Smile
j'aime les choses qui sont pas communes.

oui il y à de la pièce assez sympa, et pour le moment sa me va très bien.
pour la piste je vais attendre un peut... car je suis en trin de faire une prépa sur un bloc Ej25 2.5L pour la Sub Wink
je ferais un poste pour cella des que possible.
intéressant le EJ25 ^^ curieux de savoir ce que tu fait dessus Wink
Bonjours tout les monde ! Smile

après un petit bout de temps xD
me revoici ici sur JPC.

après de petit souci de rien du tout, voici ce que j'ai commandé pour la belle :

1: Joints de collecteur d'admission Pour Subaru Impreza GT à STI 2012 - Subaru.
2: Pack Vidange Motul 15W50 pour Toutes Subaru.
3: Filtre a essence Subaru.
4: Bougies ngk pfr7b pour GT/WRX 2.0L.
5: SUBARU Capteur Cliquetis GT 98-00
6: AUTOBAHN88 Bouchon Vidange Magnétique
7: Adapteur Manomètre Temp Huile + Pression Huile

yapluka attendre la marchandise et ce faire sa Wink

puis dans la foulé,
Petit colis reçu pour la Subaru dans le carton :
[Image: 131030022418855338.jpg]

[Image: 131030022625454948.jpg]

[Image: 131030022655265036.jpg]

[Image: 131030022727727527.jpg]

autre colis reçu :

Joint de Up-pipe turbo + joint collecteur d'échappement coté turbo, reçu pour la Subaru de chez Id-Workz.


autre chose,
j'attend toujours mon colis le "plus importent" qui est le capteur cliquetis.

voici ce que j'ai reçu comme MP :

Bonjour,
le capteur rentre tout fraîchement de chez SUBARU ce mercredi, mis en colis est expédition pour vous le même jour, je vous tiens informé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Sportivement.

plus cas attendre maintenant...
tout en sachent que ce vendredi là c'est férié Confused
donc le colis va prendre un peut plus de temps que prévu au finale ^^

voilà pour les news du moment Smile
Et le 2, 5L il est ou ?
(31-10-2013, 01:03:26)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Et le 2, 5L il est ou ?
Il dore bien au chaud ! Smile ^^
Il va rouiller !Big Grin
puis dans la foulé, une autre petite commande est arrivé:

[Image: dsc04610.jpg]

[Image: dsc04611.jpg]

début des op prévu : le mardi 5/11/13.

les choses ont avancé sur la Subaru.

pieuvre enlevé ( ont en a bien chiez !!! )
capteur cliquetis changé.
sonde T° d'huile mise sur le bloc avec son support, au lieux de sur le bouchon de vidange !!!
vidange liquide de refroidissement faite.
huile moteur mis à coulé...

grand merci à mon pote Charlély pour m'avoir filé un coup de main Wink


Bon cette aprèm, le 7/11/13 sa été achat pour la Subaru...

nouveau chalumeaux + baguette à brasé.
durite sur mesure pour les reniflards.
T en cuivre pour adapté les reniflards.
pâte à joint haute température.
peinture noir pour peindre quelle que éléments.

photo :
du matos acheté.
[Image: dsc04612.jpg]

[Image: dsc04613.jpg]

[Image: dsc04614.jpg]


photo du chantier :
la bais moteur sens la pieuvre.
[Image: dsc04615.jpg]

support de sonde + sonde monté.
[Image: dsc04616.jpg]

son petit turbo un TD04L ^^
[Image: dsc04617.jpg]

la pieuvre.
[Image: dsc04618.jpg]

[Image: dsc04619.jpg]

[Image: dsc04620.jpg]

la belle en vidange... pas u le choix de la vidé à froid, car il à fallu que je récupère la sonde sur l’ancien bouchon !!! Sad
donc j'ai remis l'huile de dans, et je la ferais a chaud pour que tout parte de A à Z ^^ ( maniaque )
[Image: dsc04621.jpg]

sont nouveaux bouchon ! Smile
[Image: dsc04622.jpg]

le coin établi est un peu remplis xD :P ^^
[Image: dsc04623.jpg]

voilà pour le moment Wink
Bon sa a encore avancé tout sa...

j'ai sortit le turbo cette aprèm, pour extraire le goujon cassé de dans !!!
et croyez moi c'est pas une partit de plaisirs d'enlevé de p.....n de GOUJON !!!

la bais moteur sens sont turbo.
[Image: dsc04624.jpg]

le turbo une fois sortie.
[Image: dsc04625.jpg]


ensuite j'ai aussi passé plus de 3h à aller faire les boutiques mécanique etc... pour trouvé d'autres goujons pour les changés.
mais hélasse, j'ai pas trouvé !!! c'est un pas spéciale !!! donc sa ma un peut mis en pétard ^^
donc j'ai commencé à voir pour enlevé ce goujon.
= j'ai flinguer mon Drémel... et j'ai cassé un foret... puis dans la foulé explosé la pince toute neuve Facom que je venait d'acheté il y a 30min ^^
= par la suite il commençait à ce faire tard, donc j'ai dit stop à demain Subinette ( le nom de ma Subaru ) ^^  

photo:
[Image: dsc04626.jpg]

[Image: dsc04627.jpg]

[Image: dsc04628.jpg]

[Image: dsc04629.jpg]

voilà ou que j'en suis.
demain aprèm, il faut que je réussis à enlevé ce goujon qui disons commence à me barber 2min !!! ^^
Alors cette aprèm j'ai continuer mais recherches pour les vis de turbo.

et yes ! j'ai enfin trouvé Smile 

demain c'est partit pour finir d’extraire cette vis cassé dans le turbo, et dans la foulé remonté tout sa.

dimanche je veux qu'elle tourne !!! Smile Smile Smile
ces goujouns petent souvent et c'est une plaie a refaire !
Beau véhicule ...
Tu as commandé chez boss racing ?
Que le dit tu m@rco123 !!!

c'est une tanné à faire :P
surtout d’extraire le goujon cassé !!! ^^

merci pour le compliment.
oui j'ai commandé chez Boss Racing pour la première fois.
ils sont pas mal la ba aussi Wink
Petites news de la Subaru ! Smile


la Subaru et presque fini.

il reste : qu'elle que petits montages de G a D.
finalisé le branchement des reniflards.
remettre le TMIC.
remettre la boite à air.
changé les bougies.
remplissage + purge LDR.
puis démarré et contrôlé tout sa à chaud.
ensuite une bonne vidange moteur bien chaude + filtre à huile et filtre à essence.


photo de l’avancement de la colonie lol
turbo remonté. 
[Image: dsc04630.jpg]

sa ce remonte petit à petit.
[Image: dsc04631.jpg]

nettoyage du bloc papillon, du starter automatique, et du capteur papillon ( c'est un peut cracra par la ) ^^
[Image: dsc04633.jpg]

[Image: dsc04634.jpg]

ont repère la position initiale du capteur papillon aven démontage de ce luis si ! ( TRES IMPORTENT ) !
[Image: dsc04635.jpg]

[Image: dsc04636.jpg]

une fois le tout démonté... c'est gras et calamineux !!!
[Image: dsc04637.jpg]

[Image: dsc04638.jpg]

[Image: dsc04639.jpg]

puis ont remonte, et voilà le résulta une fois un peu nettoyer au WD40 ^^
[Image: dsc04640.jpg]

[Image: dsc04641.jpg]

ensuite remontage des éléments : bobine d’allumage, vase d’expansion, bloc papillon, etc...  
[Image: dsc04632.jpg]

[Image: dsc04642.jpg]

[Image: dsc04643.jpg]

montage reniflard couvre culasse côté D.
[Image: dsc04644.jpg]

montage reniflard couvre culasse côté G.
[Image: dsc04645.jpg]

le fameux capteur cliquetis qui a été changé.
[Image: dsc04646.jpg]

reniflard bloc moteur en cour de montage, et la nouvelle sonde de température d'huile monté.
[Image: dsc04647.jpg]

T fait maison pour raccordé les reniflards G et D des 2 couvres culasses + le reniflard bloc moteur, avec mis à l'air libre des vapeurs d'huiles.    
[Image: dsc04648.jpg]

à vous les com's ^^
Sa y est Smile
la belle est fini Smile


voici les photos de l’avancement.

changement des bougies !
et disons, sa fait pas de mal !
[Image: dsc04650.jpg]

en bas à gauche N°1 bas droite N°2, haut gauche N°3 haut droite N°4 !!! la 4 est bien plus abîmé que le autres !!! pour qui pour quoi ??? hum ! :reflechit: 
[Image: dsc04651.jpg]

[Image: dsc04652.jpg]

puis c'est partit pour démonté le supports des soléno turbo, pour le peindre.  
[Image: dsc04653.jpg]

le support une fois peint.
[Image: dsc04654.jpg]

les soléno remonté sur leurs platines avec leurs durites neuves + plus filtre AIR soléno contrôlé.
[Image: dsc04655.jpg]

tout est fini d'être remonté de ce côté la.
[Image: dsc04710.jpg]

photo du raccord T maison pour les reniflards.  
[Image: dsc04711.jpg]

le T vu de haut ^^
[Image: dsc04712.jpg]

puis c'est partit pour peindre les supports du TMIC.  
[Image: dsc04713.jpg]

[Image: dsc04714.jpg]

les support monté sens le TMIC.
[Image: dsc04715.jpg]

c'est un peu sale par la xD ^^
[Image: dsc04717.jpg]

Et voilà le tout remonté.
capteur cliquetis changé, sonde température d'huile + support de sonde mis en place, joint pipe d'ADM neuf, joint Up-Pip neuf, joint collecteur entré échappement turbo neuf, bougies neuf, vidange moteur 300V 15w50 faite, filtre à huile + filtre à essence neuf, bouchon de vidange magnétique neuf, LDR changé, purge LDR faite, et bien d'autre chose de changé et modifier encore et encore Wink   
[Image: dsc04716.jpg]

petit bonus Wink
la belle fini Smilesa fait énormément plaisirs de voir sa Smile
[Image: dsc04718.jpg]

moi et la belle dans l'intimité :lol!: :lol!: :lol!: ^^ SUBARU FOREVER love :dodo: ^^
[Image: dsc04719.jpg]

voilà.

il reste les niveaux à faire demain.
le débitmètre à changé, la sonde lambda.

et arf... j'ai aussi cassé l'actuateur de ralentie en voulant le nettoyer !!! :mur: 
donc pour le moment je les modifier pour pouvoir roulé avec la Subaru.
donc tout ce passe bien.
elle tien nickel le ralenti et j'ai pas de défaut apparent nul par.

affaire à suivre.
pour les bougies y avait pas de drame ... quoique le filet d'huile sur la 4 ...
Peut etre voir les joints des puits . A mon avis et en profiter pour faire les joints
couvre culasse
(12-11-2013, 23:14:54)m@rco123 a écrit : [ -> ]pour les bougies y avait pas de drame ... quoique le filet d'huile sur la 4 ...
Peut etre voir les joints des puits . A mon avis et en profiter pour faire les joints
couvre culasse

M@rco123,

les joints des puits sont bon.
et les joints de couvre culasse aussi.
ma GT99 ne consomme pas une seule goutte d'huile en 6000km.
elle fait 6000km puis vidange.

elle a aussi aucune fuite d'huile pour une GT99.
c'est pas magnifique sa Cool

pour le filet de la bougie N°4, c'est de la graisse haute température qui date, que l’ancien proprio avait mis Wink
ok ...
Pour moi il n'y a rien de dramatique sur ta bougie.

Normalement la plus usée et celle à plus surveillé niveau couleur c'est la 3. le cylindre 3 est le moins bien alimenté et celui qui chauffe le plus donc celui qui à le plus de risque de fumer un piston sur Mars...
Bon sa y est la Subaru est officiellement prête.

tout les niveaux sont fait.

cette aprèm j'ai terminé les fixations du TMIC.
puis dans la foulé, fait les embouts de reniflard Homme made ( pour le moment ) 

voici les photos:

la bais moteur une fois 100% fini.
[Image: dsc04720.jpg]

durite reniflard passé dans la boucle de levé moteur, et embout Homme made fait.
merci à mon ti pote Charlély pour l'idée Cool   
[Image: dsc04721.jpg]

[Image: dsc04722.jpg]

modification durite de mise à l'air libre du réservoir d'essence + petite embout Homme made.
[Image: dsc04723.jpg]

[Image: dsc04724.jpg]

les pièces qui on été supprimé de la Subaru, qui servait à rien ^^
[Image: dsc04725.jpg]

[Image: dsc04726.jpg]

une partit des pièces qui ont été remplacé.
[Image: dsc04727.jpg]

il resta plus que la sonde l'amdba et le débitmètre d'air.
Bon ba j'ai craquer xD ^^


petite commande passé...

débitmètre : http://www.stef-design.com/debitmetre-or...4AA010.cfm

puis sonde lambda : http://www.stef-design.com/sonde-lambda-...0AA321.cfm

yapluka attendre le colis maintenant Wink
aller op c'est repartit...
petite commande de faite.

actuateur de ralentie tout neuf.

86€ cette petite pièces ! Confused mais bon il faut.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649

yapluka attendre l’arrivé des pièces maintenant.
Au news,

La Poste vous informe que votre colis N°XXX expédié par STEF DESIGN est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse indiquée le 25/11/2013.

yapluka attendre cette sonde lambda et ce débitmètre maintenant :P 
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Hello !

voici la petite autopsie du capteur cliquetis de ma Subaru qui est HS.


bonne séance.
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[Image: dsc04741.jpg]
Ah c'est toi ce post sur le wcs ! ....
Tu as bien fait, et cela m'a permit de comprendre pourquoi mon ancien capteur déconnait de temps en temps seulement !
(24-11-2013, 09:48:22)m@rco123 a écrit : [ -> ]Ah c'est toi ce post sur le wcs ! ....
Tu as bien fait, et cela m'a permit de comprendre pourquoi mon ancien capteur déconnait de temps en temps seulement !
Salut,

je connait pas le wcs !
je devrait ?
je c'est même pas ce que c'est ce truc, le wcs ^^

yep, si sa ta permis de comprendre un peu le problème que tu avait au niveau du capteur cliquetis sur ta voiture, c'est cool sa Wink^^
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Petit colis reçu ce matin !


la sonde lambda + le débitmètre d'air.
[Image: dsc04742.jpg]

[Image: dsc04743.jpg]

[Image: dsc04744.jpg]

[Image: dsc04745.jpg]

[Image: dsc04746.jpg]

yapluka monté tout sa.
(26-11-2013, 14:59:42)Pierrot Scooby a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 09:48:22)m@rco123 a écrit : [ -> ]Ah c'est toi ce post sur le wcs ! ....
Tu as bien fait, et cela m'a permit de comprendre pourquoi mon ancien capteur déconnait de temps en temps seulement !
Salut,

je connait pas le wcs !

Peut etre le subby alors ....
(28-03-2012, 19:03:34)Pierrot Scooby a écrit : [ -> ]
the fab a écrit :Post nettoyer, on revient au sujet. Wink
Merci Fab.

florianar a écrit :pourquoi 1/18? sa c'est une échelle de model réduit, j'en ai quelques une a cette échelle d'ailleurs Mr Green

en tout cas y'a de la pièce sympa sur ta sub, l'objectif c'est quoi?piste?
Pour quoi 1/18 ? par ce que je voulais faire mon titre pas comme tous le monde lol Smile
j'aime les choses qui sont pas communes.

oui il y à de la pièce assez sympa, et pour le moment sa me va très bien.
pour la piste je vais attendre un peut... car je suis en trin de faire une prépa sur un bloc Ej25 2.5L pour la Sub Wink
je ferais un poste pour cella des que possible.

on en a une de gt2000 dans la région qui a ce block et une prépa disons ... intéressante. 700ch sur du léger ça marche agréablement bien LOL
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