Japan Car

Version complète : transformé un ca18et en ca18DET possible???
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voilà auriez vous des renseignement ou des liens pour réalisé ce projet si possible bien sur.merci Wink
tu monte le ca18det complet avec le faisceau !

Sinon il te faut monter la culasse ! percer ton bloc pour y fixer le tendeur pour la distri ... et changer les poulies accessoire du vilo et le vilo aussi car celles du det vont pas sur le vilo du et Langue

Et il faut aussi modifier la culasse du det pour y fixer la tête de delco et là aussi bonne chance Wink

Donc tu te trouve un det complet avec le faisceau ui vas bien et tu le met comme ça !

Et encore je sais pas si il ira sur ta caisse car ton moteur est en transversal dans le compartiment moteur Langue

:@+
la dif en tre ca18et et ca18det,c est le d de diesel?








mdr je deconne
ok ben donc c'est mort.trop de boulot a faire,et pour changé de block complet sa va me couté plus chére que la voiture.ou alors un echange mon CA18ET plus apport d'argent contre un CA18DET?
v tec a écrit :la dif en tre ca18et et ca18det,c est le d de diesel?








mdr je deconne


:claps:
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :ok ben donc c'est mort.trop de boulot a faire,et pour changé de block complet sa va me couté plus chére que la voiture.ou alors un echange mon CA18ET plus apport d'argent contre un CA18DET?

Vas falloir trouver quelqu'un qui veut passe d'un S16 à un S8 Langue

LOL

Garde ton ca18et vas ! il est bien plus costaud que la version Diesel des S13 Join Sac
apparemment sur des S13, le moteur est poussée à 240-260 cv en restant "fiable" - l'avenir le dira- et sans tomber dasn des prépas de folie ou le bloc est ouvert...
Pour le S8...peut être atteindre 180 cv, ça reste possible ?
alors mon boost actuel est de 0.6 voir max 0.7 bar donc je peut le méttre a 1 bar sans probléme alors?
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :alors mon boost actuel est de 0.6 voir max 0.7 bar donc je peut le méttre a 1 bar sans probléme alors?

euh... LOL
oui, mais faut faire des petites modifs avec aussi LOL
Je suis pas un pro du turbo, mais ça vaut le coup de suivre les posts sur les S13 préparées...
En gros, un intercooler, une bonne downpipe + grosse (avec echappement)...une pompe a essence à débit plus gros, un recalcul du mélange air/essence...peut aider à supporter les 1 bar LOL
(avec un mano de pression aussi...)
Mais faut voir avec ceux qui l'ont déjà fait sur leur S13 Big Grin

...en tout cas, je serais curieux de voir ta Nissan LOL

je passe de temps en temps sur Lens (sur la rocade en fait) pour monter sur Lille, en venant du 76 Wink
te prend pas la tète mais lui un SR20DET!!!
le ca18et peut prendre 1bar sans reprog !

Il faut juste mettre un bon echangeur !

Passer 1bar la valve de sécurité du ca18et te coupera l'injection tout seul donc grosses secousse aux programmes si tu tape au dessus !

bluebird 1.8turbo sgx, à 0.6/0.7 si tu n'a pas d'echangeur tu risque la fusion d'un piston Wink

Tester et pas approuver Langue
JP32, quelques s13 restent fiable avec ces prépas ! beaucoup ne le sont déjà plus en version stock ... Big Grin

Le ca18et à eu beaucoup moin de retomber de soucis pareil donc par déduction bien plus costaud !
Culasse moin pointut et encore ! ressort de souppaes doublés ... culbuteur méca et non hydro donc mieux pour les RPM Wink
Le mien se prends ces 7500rpm quotidien et ne s'en sens pas plus mal :ange:
A mon avit il est plus enclain a encaisser de grosses montées en puissance que le DET !
toytoy a écrit :le ca18et peut prendre 1bar sans reprog !

Il faut juste mettre un bon echangeur !

Passer 1bar la valve de sécurité du ca18et te coupera l'injection tout seul donc grosses secousse aux programmes si tu tape au dessus !

bluebird 1.8turbo sgx, à 0.6/0.7 si tu n'a pas d'echangeur tu risque la fusion d'un piston Wink

Tester et pas approuver Langue
JP32, quelques s13 restent fiable avec ces prépas ! beaucoup ne le sont déjà plus en version stock ... Big Grin

Le ca18et à eu beaucoup moin de retomber de soucis pareil donc par déduction bien plus costaud !
Culasse moin pointut et encore ! ressort de souppaes doublés ... culbuteur méca et non hydro donc mieux pour les RPM Wink
Le mien se prends ces 7500rpm quotidien et ne s'en sens pas plus mal :ange:
A mon avit il est plus enclain a encaisser de grosses montées en puissance que le DET !

ah bon...?
a seulement cette pression ???
je pensais que ça arrivait à 1,5 bar (par exemple) sans échangeur, enfin, à une grosse pression... Confused

et d"origine, c'est combien la pression ?
seb.racing a écrit :te prend pas la tète mais lui un SR20DET!!!

+1 surtout on les trouve pas super chère ceux de bluebird
moi en ce moment je connais pas la préssion exacte mais sur le tableau de bord le boost est juste en dessous du +7 donc je c pas trop.sinon ma voiture a 205 000kms toute stock sauf une dump valve a piston.elle démarre au quart de tour.vidangé au castrol gtx5=(5w40).ya pas de méthode pour augmenté la préssion turbo en touchant la waste gate par ex ou en méttant un robinet quelque par.merci les gars.sinon je roule quelque fois avec,un peu tous les jours car j'ai un 6 en ligne bavaroi (320i e36) et d'ailleur je trouve quil va mieu en accélération vitesse etc bref depuis que j'ai la bmw ma petite japonaise n'est plus trop a la hauteur... Big Grin
Le débimètre est le même que la S13 donc pas de souci de ce coté là.
Par contre injecteurs 270cc donc attention à pas dépasser 1 bar, je dirais même 0,9 max.
Les pistons n'ont pas de gicleurs d'huile pour les arroser donc ça chauffe, FMIC indispensable, SP98, bougies froides.
Vaut mieux une pompe à essence qui déb*te.

à mon avis, la prépa à trois roubles fiable qui transforme la bluebird c'est:
T25 0,9 bar
Pompe ess
Bougies froides
echangeur de S13 ou S14
Injecteurs 370cc de S13
SP98
Une reprog (pas dur, c'est comme les CA18DET à peu de choses près. Il y a même des sécurités en moins).
Vous allez voir un soudeur et vous libérez la ligne d'origine.

700€ maxmaxmax tout compris. 200cv et 28m.kg à coup sur!
ouais, garde le ca18et, et gonfle le un peu, c'est pas bien dure, sinon pour le fait de monteur un det, c'est possible aussi, on peu tout faire mais faut toucher un peu.
mets une grosse pompe a essence qui encaisse 5 bar et un régulateur de pression d'essence apres t'auras qu'a régler ta richesse en mettant plus ou moins de pression.
Mais je suis du même avis que jibe, tu peux taper les 200cv sans trop de soucis.
ok 700€ mais rien que le turbo sa coute plus cher non?
sinon comme pompe une 255l/h et le type de bougie je met des comment?
sinon je peut monté un radia d'huile en plus?
Citation :Une reprog (pas dur, c'est comme les CA18DET à peu de choses près. Il y a même des sécurités en moins).

Parle moi en plus de ça, please.

Wink

Vivement que cette bluebird soit fini!
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :ok 700€ mais rien que le turbo sa coute plus cher non?
sinon comme pompe une 255l/h et le type de bougie je met des comment?
sinon je peut monté un radia d'huile en plus?

ah mon avis tu gardes le turbo d'origine, sauf si il est mort ;
après mettre une pompe walbro...comme moté sur les S13 préparées du forum...
et surtout un échangeur pour reforidir la pression du turbo...

après, ça va fumer sec, à Hénin LOL Wink Wink
T25 300€ max pour un en très bon état (100€ + 70€ pour un fatigué + kit de reconstruction)
Pompe ess 100€
Bougies froides 30€
echangeur de S13 ou S14 50€
Injecteurs 370cc de S13 50€
SP98
Une reprog (pas dur, c'est comme les CA18DET à peu de choses près. Il y a même des sécurités en moins). 150€
Vous allez voir un soudeur et vous libérez la ligne d'origine.

Même pas 700€

Tu passes de 135cv à 200cv

Personne ne vend une bluebird? :]
je vais faire la mème chose sur ma S12!!!!!
Salut, j'ai moi, aussi une Bluebird, rigouresement, la même que la tienne !!! Sauf, que moi j'ai que 80000 km. Est-ce que tu as fait des modifs alors? Qu'en est-il??
seb.racing a écrit :je vais faire la mème chose sur ma S12!!!!!
Si tu as une MKII c'est OK, sinon à cause de l'ECU, dans l'cul lulu :]


Sinon je pense aussi que 200ch sur une S12 c'est largement faisable en fiabilisant de la même manière que pour une RS13 boostée à 250ch :P
- turbo de RS13 à 0.8/0.9bar maxi (100/150 euros)
- injecteurs de RS13 (y'en a à la pelle ici LOL)
- pompe à essence Walbro (90 euros livrée)
- un jeu de bougies un grade ou deux plus froid (50 à 100 euros)
- FMIC (30/40 euros en casse)
- kit de durite (casse ?)
- reprog si ECU à trois connecteurs (les à 2 connecteurs ne sont pas modifiable Confused)