08-10-2006, 14:38:40
08-10-2006, 18:56:07
j'en ait pas trouvé
le plus simple pour purger c'est d'enlever les bouchon de remplissage du radiateur
le plus simple pour purger c'est d'enlever les bouchon de remplissage du radiateur
08-10-2006, 19:03:37
oui sur S13 tu as en bas à gauche du radiateur une vis de purge, avec un petit tuyau.
Anonymous
08-10-2006, 19:07:17
streetbike a écrit :oui sur S13 tu as en bas à gauche du radiateur une vis de purge, avec un petit tuyau.
euh......., je crois que tu parles plutot d un robinet de vidange
en effet il y en a une, sur le bloc, bien caché derriere le turbo et tout le bordel qui est de ce coté du moulin
comme l a dit rodi, le mieux c est de remplir ton circuit et laisser tourner ta titine avec les bouchons ouverts, en faisant l appoint petit a petit (au moins jusqu a ce que le calorstat s ouvre )
08-10-2006, 19:32:17
y a^pas de vis de purge faut la laisser tourner au ralenti
08-10-2006, 20:08:20
C'est ce que j'ai fait.
Mais j'ai bien peur que ce soit plus grave car je consomme plus d'eau que d'essence est le moteur chauffe mais je ne crois pas que avoir du fumée.
L'eau deborde par le trop plein du vase d'expension puis ce vide en reffroidissant.
Donc a mon avis j'ai un joint du culasse a refaire, non?
Mais j'ai bien peur que ce soit plus grave car je consomme plus d'eau que d'essence est le moteur chauffe mais je ne crois pas que avoir du fumée.
L'eau deborde par le trop plein du vase d'expension puis ce vide en reffroidissant.
Donc a mon avis j'ai un joint du culasse a refaire, non?
Anonymous
08-10-2006, 20:14:19
je pense oui.....
08-10-2006, 20:25:44
+1
09-10-2006, 14:27:50
Pas d'autre avis?
Adjugé vendu pour un joint de culasse a refaire.
Adjugé vendu pour un joint de culasse a refaire.
09-10-2006, 14:34:44
vendu,la bougie vient de s'eteindre
09-10-2006, 16:01:15
Bonqui a des conseils pour refaire ce joint de culasse?
09-10-2006, 16:46:06
gunt a écrit :Bonqui a des conseils pour refaire ce joint de culasse?
1/ déculasser
2/ Changer le joint
3/ reculasser
4/ GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
je suis deja sortie
09-10-2006, 16:51:29
Alors:
tu deculasse et tu regarde bien ou ton joint a eté mort et essaye de comprendre pourquoi
Achete une pochette rodage chez nissan (un peu moin de 200 euros je croi) et profite pur changer les autres joint que tu peu (cache culbu etc)
tant qu'a faire fait un rodage de soupapes
Biensur il faut faire surfacer ta culasse donc pense a prend une pochette rodage avec un jt de culasse un poil plus epais (en fonction du surfacage qui a etait fait sur ta culasse)
Regarde si c'est necessaire de surfacer le bloc aussi.
Si c'est toi qui fait le taf pense a desserer les boulon de ta cullasse dans l ordre et de les resserer aussi dans l'ordre et au couple qu'il faut.
Pour info un surfacage de cullasse coute entre 70 et 90 euros avec facture et 50/60 euros sans.
tu deculasse et tu regarde bien ou ton joint a eté mort et essaye de comprendre pourquoi
Achete une pochette rodage chez nissan (un peu moin de 200 euros je croi) et profite pur changer les autres joint que tu peu (cache culbu etc)
tant qu'a faire fait un rodage de soupapes
Biensur il faut faire surfacer ta culasse donc pense a prend une pochette rodage avec un jt de culasse un poil plus epais (en fonction du surfacage qui a etait fait sur ta culasse)
Regarde si c'est necessaire de surfacer le bloc aussi.
Si c'est toi qui fait le taf pense a desserer les boulon de ta cullasse dans l ordre et de les resserer aussi dans l'ordre et au couple qu'il faut.
Pour info un surfacage de cullasse coute entre 70 et 90 euros avec facture et 50/60 euros sans.
09-10-2006, 17:14:45
Je te remercie, Theo, oui c'est moi qui vais le faire c'est pour ca que je demande des conseil des fois qu'il y ait quelques petites astuces pour le faire.
Ca va ca n'a pas l'air trop compliqué, avec un peu de temps ca doit etre bon.
Ca va ca n'a pas l'air trop compliqué, avec un peu de temps ca doit etre bon.
Anonymous
09-10-2006, 18:52:38
pochette rodage:172 euros
en ce qui concerne le rodage des soupapes, ca coute pas cher, mais putain qu est ce que c est long!!!!!!!!!
surtout change ta pompe a eau et ton calorstat , qui sont sans doute a l origine de ton souci (80 + 25 euros); oublie pas de prendre les vis et les rondelles de culasse (30 euros)....
si jamais tu penses avoir des soucis ou questions, tu n as qu a ouvrior un post au moment ou t attaques, et on t épaulera en direct
en ce qui concerne le rodage des soupapes, ca coute pas cher, mais putain qu est ce que c est long!!!!!!!!!
surtout change ta pompe a eau et ton calorstat , qui sont sans doute a l origine de ton souci (80 + 25 euros); oublie pas de prendre les vis et les rondelles de culasse (30 euros)....
si jamais tu penses avoir des soucis ou questions, tu n as qu a ouvrior un post au moment ou t attaques, et on t épaulera en direct
09-10-2006, 19:39:03
merci pour tous ces renseignements
Est ce qu'il faut sortir le moteur ou ca peut ce faire sans?
Est ce qu'il faut sortir le moteur ou ca peut ce faire sans?
Anonymous
09-10-2006, 19:40:37
ca peut se faire sans
09-10-2006, 22:01:19
on n'est pas obligé de changer les vis et les rondelles de culasse .
regardez bien la revue atelier....
c'est pas 11kg quels vont s allonger...
ça fait 2 moteurs que je refais de A a Z et je les ais pas changer...
regardez bien la revue atelier....
c'est pas 11kg quels vont s allonger...
ça fait 2 moteurs que je refais de A a Z et je les ais pas changer...
Anonymous
09-10-2006, 22:11:19
après chacun fait comme il le sent; perso disons que pour une trentaine d euros je préfère les changer
09-10-2006, 23:59:36
Pour la pompe a eau je pense qu'elle est bonne car ca refoule pas mal soit par le vase d'expension quand je roule soit par le radiateur quand le bouchon est enlevé.
Donc je change ou pas?
Donc je change ou pas?
10-10-2006, 00:34:17
disons que ne pas le change,et devoir le change car il a gripper serait comment dire...embetant.pour une pompe a 50 meme pas.
10-10-2006, 11:59:03
oui c'est sur, donc il me faut:
pompe a eau:80
calorstat:25
vis et les rondelles de culasse:30
J'oublie rien?
pompe a eau:80
calorstat:25
vis et les rondelles de culasse:30
J'oublie rien?
10-10-2006, 19:18:12
pour mon avis perso et pour connaissance de cause g eu une culasse fendu dans les lumiere d echap donc avant de acheter ta pochette demonte et fais controller ta culasse dans la foulee tu fais controler ton radiateur d eau ( voir le changer ) c ce que g eu
c juste mon avis apres t en fait ce que t en veu a+
c juste mon avis apres t en fait ce que t en veu a+
10-10-2006, 20:29:10
oui pour la culasse j'ai prevu de la faire controlé je vais meme commencé par ca.
11-10-2006, 15:31:45
Pour la faire contrôler, normalement, il faut que tu l'amènes "nue", c'est à dire sans les collecteurs.
Je sais plus si il faut enlever les injecteurs pour pouvoir démonter celui d'admission, mais si c'est le cas, prévois aussi les joints d'injecteurs , ils sont pas compris dans la pochette de joints. Et une fois enlevés, si tu les remets, ça pisse l'essence partout...
Il te faut
- joints toriques d'injecteurs : 16,17
- joints d'injecteurs : 13,35
- joints cales d'injecteurs : 7,08
Je sais plus si il faut enlever les injecteurs pour pouvoir démonter celui d'admission, mais si c'est le cas, prévois aussi les joints d'injecteurs , ils sont pas compris dans la pochette de joints. Et une fois enlevés, si tu les remets, ça pisse l'essence partout...
Il te faut
- joints toriques d'injecteurs : 16,17
- joints d'injecteurs : 13,35
- joints cales d'injecteurs : 7,08
13-10-2006, 19:34:34
Je les ai deja enlevé puis remit et pas de probleme de fuite.
sinon il faut aussi refaire la courroie de distri?
sinon il faut aussi refaire la courroie de distri?
14-10-2006, 11:03:12
c tres vivement conseiller de la faire ce qui est fait n ai plus a faire