Voila je vous explique apres 4h d acharnement j ai essayé de remonté les bloc de mon 200 sx dans la voiture et impossible d y arrivé j arrive jamais a emboité la boite au moteur!!!
Alors ma question est simple es que quelqu un a déja reussi a remonté un ca18det sans enlevé la boite??
je t ai deja repondu sur perf, mais bon je ne t ai pas expliuqué la méthode:
tu inclines légèrement le moulin vers l arrière pour pouvoir en quiller l arbre de la boite
et dès qu il commence a rentrer, tu commences a le redresser progressivement, et la boite va suivre grace a ses silent blocs
moi j'ai déja sortie plusieurs fois le moteur et plusieurs fois la boite ou les deux en mêmes temps et j'ai jamais eut de problème à remonté...
t'es sur d'avoir bien centré ton embrayage?
fiftyone51 a écrit :t'es sur d'avoir bien centré ton embrayage?
fiftyone a raison, si t en chies a ce point, c est peut etre que ton embrayage a mal été centré, voir mal serré, ce qui fait que dès que tu viens en appui contre l arbre, il se fait la malle...
J'ai eu un mal fou à remonter ma boite aussi (enfin, façon de parler, j'étais tout seul ça aide pas).
A chaque fois, elle tappait dans la caisse.
Mais je pense savoir pourquoi, j'ai incliné le moteur en tirant l'avant au palan, donc il a du remonter du même coup ...
Faut bien incliner le moteur à fond, et ça passe normalement.
Une astuce que j'ai appris que plus tard : mettre des cales en bois entre le berceau et le carter, parait que c'est très efficace.
releve l'avant de la boite permets de la mettre un peu plus a plat,ca facilite l'alignement
je vais en profiter pour demander un petit avis, vu qu'à chaque fois qu'on remonte le bloc on en chie un peu pour rentrer l'arbre de boite dans l'embrayage.
sortir le bloc+boite en un seul bloc serai plus simple non ???
streetbike a écrit :je vais en profiter pour demander un petit avis, vu qu'à chaque fois qu'on remonte le bloc on en chie un peu pour rentrer l'arbre de boite dans l'embrayage.
sortir le bloc+boite en un seul bloc serai plus simple non ???
perso je ne pense pas, en tout cas je prefere pour ma part sortir le moteur seul (c est mon deuxieme en 6 mois, et je vais peut etre arrivé a 4 avant la fin de l année
)
je me suis pris la tete a peine 10 minutes pour remettre le moulin seul sur une boite auto, je flippais a mort pour le convertisseur
...
je pense que ca doit etre beaucoup plus chiant de sortir moteur+boite
ab ba moi je dirais plutot le contraire,j'en avais chie pour sortir/remettre le bloc seule,rien que pour devisse les 2 vis du haut de la boite,c'est la misere.
J'avais trouvé que c'était plus simple de remettre l'ensemble moteur boite.
Mais peut être pas en fait ...
De toutes façons, j'avais oublié de dégraissé l'embrayage, donc j'ai redémonté/reposé la boite avec le moteur en place, comme ça j'ai eu droit à toutes les méthodes :roll:
L'avantage de remettre l'ensemble, c'est que t'es peinard pour bosser, et surtout les vis de boite sont super accessible donc ça permet de tout bien serrer au couple sans pb. Avec le moteur en place, y'a une ou 2 vis pour lesquelles la clé dynamométrique passait pas, même avec rallonge + cardan
Mais à la repose, faut pencher le moteur, la boite tappe partout, bref pas forcément plus simple ...
J'ai pas forcément utilisé la meilleure méthode, vu que le répartisseur de charge était merdique ... avec du bon matos, j'aurais pu mieux redresser le moteur, et peut être que ça aurait passé plus facilement ...
Mais quand j'ai essayé de remettre les SB moteur dans le berceau, ils voulaient pas rentrer, j'arrivais pas à reculer suffisament les tiges filetées. Quand je redressais le moteur, la boite tappais dans le tunel, et quand je le penchais, c'est le couvre culasse qui tappait dans le tablier
Je pense que ça se vaut, au final ...
boyou2 a écrit :ab ba moi je dirais plutot le contraire,j'en avais chie pour sortir/remettre le bloc seule,rien que pour devisse les 2 vis du haut de la boite,c'est la misere.
c est vrai que les 2 vis du haut de la bv, c est la misère: avec Tank on a perdu pas mal de temps la dessus, mais je pênse que tu t y retrouves dans l une ou l autre méthode (la trans au cul de la boite, c est assez long en général
)
comme l a dit
folken, je crois que les 2 se valent,mais perso je préfère moteur seul
j'ai trouve le truc si on peut dire pour ces 2 vis>>tu prends plusieurs rallonges,pour te retrouve avec le cliquet pres du levier de vitesse,a cote de l'arbre de trans',ca te fait une rallonge de 50/60cm,mais faut ce qui faut hein
mais ca devient accessible si tu enleves les 4 vis de boite,pour penche l'ensemble,mais attention,il vaut mieux enleve ces 2 vis en 1er,ensuite remettre en place la boite sur son support,et ensuite enleve le reste,sinon,tu vas te retrouve avec la boite sur la couenne>>moyen
merci a tous pour vos réponse je vai retenté le coup demain!!
Si je n y arrive toujour pas alors je pense que je vai démonté la boite pour rentré le moteur et ensuite remetre la boite sa sera plus simple je pense... enfin je vais essayé vos technique avec un peu de chance je vai y arrivé!
?????
tu te prends la tete,demonte la boite,et envoie l'ensemble bloc+boite ensemble,tu verras,ton dos te dira merci
perso pour sortir moteur et boite le plus simple c'est de sortir moteur plus boite encor acouplé !!!!!!
Il te faut un palan mais sinon c'est tres simple !!!
Tu defait l'arbre de transmission les suport de boite de moteur et biensur toutes les durites etc..... et ensuite tu sort tout d'un coup.... Pour le remettre pareil mai a l'enver... et puis comme c'est dit une foi le tout dehors c'est teleemnt plus simple pour desacouplé ou re acouplé moteur et boite
le gros pb c'est qu'il ne peut pas démonter son pare choque AV...
la chèvre est trop courte ??
c est bon j ai reussi a remonté mon moteur grace a ZAIKO et son aide et ces conseil 8)
et bien voila!!!
t en as pas trop chié?
picozinc a écrit :et bien voila!!!
t en as pas trop chié?
Rigole pas trop le prochains c'est pour notre pomme!!!!!!
avec ZAIKO on a mi grand maximum 15 minute a l enboité :!:
je l'ai fait aussi dans mon ancienne S13..
mais bon, a refaire, je sort le tout d'unbloc, c'est quand meme moins chiant