Japan Car

Version complète : Probleme passage de vitesse sur del sol VTI
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Salut a tous,
j'ai besoin de vos conseils et de votre experience. Je ne peux plus retrograder de 5 eme en 4 eme ou 3eme par exemple, la boite est bloquée en neutre et je suis obligé de ralentir un max pour repartir en 3.... En 1ere, lorsque je demarre, la voiture broute comme si le disque patinait....

De quoi vient ce probleme? Butée, mecanisme?

Merci de vos réponses!!
tes synchro de boite.

ou l'huile a changer Wink
exactement les memes symptomes que toi; en plus la marche arrière qui broute aussi!
2 purges de circuit d'embrayage: pareil.
graissage du recepteur: pareil.
controle du fonctionnement du recepteur: tjrs pas mieux.
Perso, lma pédale d'embrayage fait un peu ce qu'elle veut, des fois nikel des fois tres molle puis à mi chemin elle se raidit à nouveau...
D'apres lovic c'est l'embrayage qui en a un coups, à 95000km?
aidez nous!!!!!
Commence par une bonne vidange de la boite.
Le faite qu'il ne puisse pas passer ces vitesses, je ne pense pas que cela peut venir de l'huile :roll: a moins que ce sois de la purée ton huile mais bon
cela vient de l'embrayage, tu as surrement un ressort du disque qui c'est barré, c'est pour ça que tes vitesse bloque
flea77 a écrit :cela vient de l'embrayage, tu as surrement un ressort du disque qui c'est barré, c'est pour ça que tes vitesse bloque

Tout à fait symptome ultra connu: le ressort du disque a eu une attaque cérébrale, il est mort. Un kit d'embreyage neuf, de l'huile neuve et hop là c'est reparti comme en 40...


ps: Lezzzzz a 95 000 km un embreyage a déja bien vécu et est en stade terminal de cancer, il est dans le couloir de la mort. Si il s'agit d'un moteur vtec et que le propriétaire n'a pas ménagé sa monture l'embreyage meurt généralement avant les 100 000 kms.
merci à tous pr les infos.
kit à sortir l'embrayage, autant le remplacer par du mieux mais koi?
et tant qu'à faire, un volant moteur allegé... pareil, lekel?
embrayage exedy stage 1
volant moteur ba ya plein de marque, fidenza, exedy etc

va voir sur ebay us tu peux avoir un pack embrayage exedy+VM pour 230euros livré
Pour info, ma delsol VTI a l'embrayage HS à 88000 km... le vieux qui la conduisait ne la brusquait pas pourtant... mais là les passages de vitesses patinent et à plus de 8500 trm, ça craque!
A++
Merci a tous pour vos réponses!! super rapide!!!
si j'ai bien compris, l'embrayage est mort, donc je vais le changer pour un exedy stage 1 avec volant alléger, plus performant....
porcoleader a écrit :Pour info, ma delsol VTI a l'embrayage HS à 88000 km... le vieux qui la conduisait ne la brusquait pas pourtant... mais là les passages de vitesses patinent et à plus de 8500 trm, ça craque!
A++

C'est vrai que ce n'est pas connus du tout que les vieux bousillent les embrayages!! (ironique bien sur!)

Et du coup les syncros forcement!

Il est completement logique de bousiller les syncros de boite si l'embrayage est usé, c'est d'ailleurs la principale cause d'usure des syncros!
Ouè quand tu tombes sur une voiture où le mec roulait avec l'embrayage usé par soucie d'économie, après c'est toi qui le paye niveau synchro :roll:
ça viens surement de mon embrayage alors que mes vitesse sont un peu dure a passer et qu'avant de raccourcir la boite ça commençais a craquer.

C'est con car le disque lui est encore niquel.

Je pense que je changerais ptet uniquement le mecanisme.
Enfin jverrais tfaçon sans boulot c pas demain la veille! lol