Alors que j'en rêvais depuis le mois de juin, je vais enfin avoir ma s14. L'attente fut longue, mais me voilà récompensé.
Je suis aller la chercher à Limoges, (je suis de Paris), mais je ne suis pas déçu du voyage. J'ai signé un chèque d'acompte, je vais la chercher le 17 janvier, après mes vacances.
Voilà quelques photos. D'abord l'extérieur:
Est-ce qu'il manquerais une jupe arrière ?
La jante arrière gauche est légèrement abimée.
Le moteur:
Propre, pas de fuite visible, le turbo ne siffle pas, le collecteur d'échappement ne fait pas de bruit, l'embrayage non plus.
L'intérieur:
Le carnet d'entretien:
A jour, mais révision seulement tous les 10-12000kms
. L'huile utilisée est de la Total 5w40.
Sinon elle est de fin 97 (c'est une 8cv fiscaux
) et a 83700kms.
Dès que je l'ai : vidange + filtres + liquide de refroidissement + liquide de frein histoire d'être tranquille. J'hésite aussi pour en profiter pour faire la boite et le pont.
félicitations!
nous esperons de beau jour devans toi
de belle modif et de belle balade.
aaahh une s14a... c'est celle que j'aime bien... joli achat...
tu peux donner le prix si c'est pas trop indiscret??? :roll:
ma copine veux ça et moi j'en ferais bien une drift machine...
Pfffff c une belle machine la S14a
elle a une vrai belle geulle
d'ailleur a combien ca se negocie une S14a et quel difference avec une S14 a part que la S14 fais bcp moins sauvage !!
Yob1 a écrit :Pfffff c une belle machine la S14a
elle a une vrai belle geulle
d'ailleur a combien ca se negocie une S14a et quel difference avec une S14 a part que la S14 fais bcp moins sauvage !!
Je connais pas beaucoup les différences , tout ce que je peux dire c'est qu'extérieurement elle a un nouvelle avant, des bas de caisses et des feux arrières redessinés, à l'intérieur à part le volant, je ne sais pas. Coté moteur, quelques améliorations, nouveau collecteur d'échappement et T28 "ball bearing" il me semble.
quelqu'un connais un courtier en assurance ? Car la mienne prends 1600/an en tout risque, c'est un peu cher! En plus on a une deuxième voiture et celle-là devrait rouler moins de 8000kms/an
stophhh a écrit :De toute façon elle est rouge, et les rouges vont moins vite que les noires !!!!!
Toi tu n'a jamais joué à Warhammer.
Proverbe Ork : "c'est bien connu, les rouges vont plus vite"
7500 :o
La je dis bravo.
Elle semble être très propre en plus.
Bienvenue à toi chez les S14 (et S13).
Belle affaire pour ce prix là!!! 8)
Pour la couleur, MAYZE a la même non?
La mienne est bordeaux donc c pas vraiment rouge mais elle va vite aussi.
paolo_300zx a écrit :c'est cool...
enfin !
Oui c'est pas trop tôt!
J'attends les beaux jours avec impatience!
stophhh a écrit :7500 :o
La je dis bravo.
Elle semble être très propre en plus.
Il y a quelques détails à voir comme je l'ai noté sous les photos de la première page.
Bienvenue à ton nouvel avion de chasse!
C'est du plaisir sur roues cette caisse!
Au fait les S14a ont aussi un prob de collecteur ou elles ont toutes une papatte ki le soutient? Si ouai, il a été changé sur la tienne? paske on dirait kil manque 2 vis sur le cache collecteur d'échappement, comme la mienne, comme si des mécano ont déja touché a ce truc...moi chui pas sur, je sais pas ce ke veut dire "auspufkrummer" (carnet d'entretien en teuton), peut etre collecteur d'echappement...
Sinon, pr une S14a, tu l'a eu a un bon prix...mais c dingue la différence de prix entre une S14 et une S14a...j'ai payé la mienne 5200 pr 94000km...
mais avec ces caisses pas connues ki bouffent de l'essence, ki est ni français, ni allemand, ki a bocoup de chouals, ki est super long, y a moyen de faire de superbes affaires!! les gens connaissent pas et n'en veulent pas!
sepi68 a écrit :mais avec ces caisses pas connues ki bouffent de l'essence, ki est ni français, ni allemand, ki a bocoup de chouals, ki est super long, y a moyen de faire de superbes affaires!! les gens connaissent pas et n'en veulent pas!
oui est ca fait nos affaire a nous enfin je veut dir a vous qui avez le permis
sinon pour
IloveJapan2 super belle voiture prend bien soint d'elle
sepi68 a écrit :Bienvenue à ton nouvel avion de chasse! C'est du plaisir sur roues cette caisse!
Au fait les S14a ont aussi un prob de collecteur ou elles ont toutes une papatte ki le soutient? Si ouai, il a été changé sur la tienne? paske on dirait kil manque 2 vis sur le cache collecteur d'échappement, comme la mienne, comme si des mécano ont déja touché a ce truc...moi chui pas sur, je sais pas ce ke veut dire "auspufkrummer" (carnet d'entretien en teuton), peut etre collecteur d'echappement...
Sinon, pr une S14a, tu l'a eu a un bon prix...mais c dingue la différence de prix entre une S14 et une S14a...j'ai payé la mienne 5200 pr 94000km...
mais avec ces caisses pas connues ki bouffent de l'essence, ki est ni français, ni allemand, ki a bocoup de chouals, ki est super long, y a moyen de faire de superbes affaires!! les gens connaissent pas et n'en veulent pas!
J'ai rien remarquer de spécial pour le collecteur d'échappement. Pour "auspufkrummer", je sais effectivement qu'"auspuf" c'est l'échappement, mair "krummer" ??
Ca y est, je roule avec depuis 12h00. Je suis HEU-REUX !
J'attends le WE prochain pour lui faire déjà une première révision. J'ai aussi quelques problèmes à régler:
* La voiture tire légérement à droite => réglage de // à faire (j'étais au courant)
* L'antenne de radio ne sort pas! pourtant j'entends le moteur tourner à la mise en route.
* apparement la vite coté conducteur monte légérement trop haut. Elle frotte légérement contre le joint au niveau du rétroviseur. En abaissant la vitrre de 2mm c'est bon: Ca se règle ?
Sinon je peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai fait que 30km avec aujourd'hui.
IloveJapan2 a écrit :Ca y est, je roule avec depuis 12h00. Je suis HEU-REUX !
J'attends le WE prochain pour lui faire déjà une première révision. J'ai aussi quelques problèmes à régler:
* La voiture tire légérement à droite => réglage de // à faire (j'étais au courant)
* L'antenne de radio ne sort pas! pourtant j'entends le moteur tourner à la mise en route.
* apparement la vite coté conducteur monte légérement trop haut. Elle frotte légérement contre le joint au niveau du rétroviseur. En abaissant la vitrre de 2mm c'est bon: Ca se règle ?
Sinon je peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai fait que 30km avec aujourd'hui.
* avec un // ce sera nikel
* le brin d'antenne est en plastik, il est peut etre cassé , au mieux , il s'est enlevé... fo demonter et l'ouvrir
* la vitre a une buté , suffit de la regler en demontant les placages de portes
Très belle voiture, félicitations
Un homme heureux en plus sur ce forum!
Prends en bien soin!
twin-turbo a écrit :IloveJapan2 a écrit :Ca y est, je roule avec depuis 12h00. Je suis HEU-REUX !
J'attends le WE prochain pour lui faire déjà une première révision. J'ai aussi quelques problèmes à régler:
* La voiture tire légérement à droite => réglage de // à faire (j'étais au courant)
* L'antenne de radio ne sort pas! pourtant j'entends le moteur tourner à la mise en route.
* apparement la vite coté conducteur monte légérement trop haut. Elle frotte légérement contre le joint au niveau du rétroviseur. En abaissant la vitrre de 2mm c'est bon: Ca se règle ?
Sinon je peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai fait que 30km avec aujourd'hui.
* avec un // ce sera nikel
* le brin d'antenne est en plastik, il est peut etre cassé , au mieux , il s'est enlevé... fo demonter et l'ouvrir
* la vitre a une buté , suffit de la regler en demontant les placages de portes
* Quelqu'un peut me dire où je peux faire mon // justement ?
Pour les pbs 2 et 3 je démonterais ça le WE prochain pour régler ça. J'ai téléchargé le workshop manual pour m'aider dans ces opérations.
Le mienne aussi tire un poil à droite et un réglage du // AV ET AR n'a fait qu'aténuer le phénomène.
Plus la vitesse augmente, moins elle tire à droite, apparement c'est pas grave et ça peut venir juste d'un poids légèrement supérieur sur une des roues.
Pour le réglage je suis allé à PAS Auto 78, c'est à Magny les Hameaux/Châteaufort, à 15 minutes de Versailles