Japan Car

Version complète : [Panne]Plus de démarrage sur MB6.[Résolu]
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Salut a tous,

Je subit actuellement la deuxieme panne sur ma MB6.
Celle ci est subite, je démarre, vais faire des courses, arrete la voiture et le lendemain .... elle ne veut plus rien savoir.
Le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas.
La seule chose d'anormale c'est que je n'entendais pas le clac puis le bruit relatif a la pompe.


Fleche Vérification du main relay + resoudure
Fleche Fusible pompe a essence OK
Fleche Allumage :!: rien
Fleche Distribution OK

Et j'en suis toujours au meme point... J'entend de nouveau le clac du main relay mais pas celui de la pompe (ou de son relais). J'ai essayé la méthode en shuntant le main relay par 2 fils mais le résultat est le même, pas de démarrage.
Inutile de vous dire que la je cale sévère, surtout que j'arrive pas a situer l'emplacement de la pompe a essence ni de son relais. je me serais bien aidé de l'epc mais le portable ou elle y est est indisponible Cry

C'est pourquoi j'en appele a vos connaissances personnelles, afin de faire avancer le schmilblik.
Banche ta pompe a essence en direct sur ta batterie, j ais eu le coup une fois, sinon demonte ton filtre, donne des coups de démarreur et regarde si de l essence en coule Wink
Pour brancher la pompe en direct, c'est ce que je voulais faire, mais je n'arrive pas a situer son emplacement, car sous la banquette il n'y a rien...

Je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre dès que la batterie a repris un peu de jus Oops!
Le fil de l'alim de la pompe a essence est normalement sous la voiture au niveau du reservoir, il faut verifier dans le workshop
Sur EG/EK la pompe est sur le réservoir, je doute que dans ton cas ça soit différent, ça s'apparente à une grosse plaque d'alu avec un faisseau qui arrive dessus, tu la dévisses et tu la retires pour découvrir ta pompe à essence.
L'EPC est dispo en ligne tu as le lien dans la FAQ Honda.
Merci, j'irai faire un tour sur le workshop, car sous la banquette arriere au niveau du reservoir il n'y a rien, a voir s'il ne se situe pas sous la voiture.

Apparement, c'est pas la pompe car en devissant le filtre et en donnant un coup de démarreur il y a de la pression et ca debite severe...

En reverifiant l'allumage, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'étincelle au bougie, donc la panne est identifiée... reste plus qu'a savoir ou cela se situe Confused: (je devais etre fatigué la veille lol)

Par acquis de conscience, je vais verifier le calage de la distribution mais j'y crois pas trop et aussi la tete d'allumeur. juste une question : le doigt d'allumeur, il se démonte ??? car je n'arrive pas a le virer.
Surement ton module d'allumage, un circuit électronique dans l'allumeur. Cà arrive des fois qu'il crame du jour au lendemain et tu peux plus redémarrer. Selon le kilométrage de la voiture, voit pour changer l'allumeur complet, çà évitera le problème de roulements qui grippent.
xtr a écrit :Surement ton module d'allumage, un circuit électronique dans l'allumeur. Cà arrive des fois qu'il crame du jour au lendemain et tu peux plus redémarrer. Selon le kilométrage de la voiture, voit pour changer l'allumeur complet, çà évitera le problème de roulements qui grippent.

+1... si tu peux, fait le test avec un autre allumeur Wink
Je penche aussi pour ca, il n'y a pas de jus sur aucune des bougies...


De plus, un mecano d'un garage honda pense aussi au module sur simple description que je lui ai fait de la panne...

J'essaierai bien un autre allumeur mais j'en ai aucun sous la main et aller en chercher un a une casse est mission impossible vu la rareté de ces moteurs dans mon coin Wink
Donc je vais voir pour en commander un ou deposer direct la voiture ds un garage
En tout cas je vous tiendrais au jus si j'ai des nouvelles, (pas comme mn allumage lol - dsl c la fatigue).
Donc, après un remorquage de 50 kms par une R18 de 27 ans :roll: , la voiture est au garage. j'en serais plus la semaine prochaine, mais apparemment c'est bien le module.
Probleme réglé... Bobine d'allumage HS.

Je viens de la récuperer Wink avec quelques euros en moins Confused lol.

Juste un reset SRS (voyant allumé) a faire, du fait qu'elle est restée sans batterie trop longtemps.
Davidoo a écrit :Probleme réglé... Bobine d'allumage HS.

Je viens de la récuperer Wink avec quelques euros en moins Confused lol.

Juste un reset SRS (voyant allumé) a faire, du fait qu'elle est restée sans batterie trop longtemps.

content pour toi Wink