Japan Car

Version complète : par brise collé ;
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comment faire pour retirer un par brise collé ?

quelle est la manip pour y arriver facilement LOL ?
euh de la corde a piano et les outil avec :] et etre 2 aussi LOL
et il te faudrai sa comme outil Wink


[Image: CX40G.jpg]
push a écrit :et il te faudrai sa comme outil Wink


[Image: CX40G.jpg]

tu démontes les balais d'essuies glaces et tu vire la plage si elle recouvre le bas du parebrise.Après tu retires l'ancien enjoliveur autour du parebrise avec une pince multiprise ou une pince à bec fin,voir le cuter si l'enjo est pris dans la colle.Quand ton parebrise est entièrement accessible,utilise le couteau à froid(outil avec la lame à 90° à gauche de la photo)pour couper le haut du parebrise et les cotés,de manière à ce que le parebrise ne tienne plus que par le bas,si le bas est accessible par le bas découpe-le avec le couteau à froid,sinon prépare une corde à piano de 2m50 environ,fixe les 2 poignées de chaque cotés et passe là entre la carrosserie et le parebrise par le haut,mets des protections(plaque de plexiglass ou carton mais c'est pas top) entre ton tableau de bord et la corde pour éviter de découper l'intérieur.Il ne te reste plus qu'a découper le bas entirant sur les poignées l'une après l'autre, et voila c'est terminé. Je bosse à carglass donc je connais mon boulot,mais par contre tu devrais le faire faire par des professionels,car y'a aussi la préparation du nouveau parebrise et aussi l'arasage de l'ancienne colle et la préparation de la baie.
j'ai bossé 2 ans en carrosse et je savait pas comment l'explique :]
noublie pa de mettre du tyro (eu comment ca s'ecrit lol) sur le partie de carrosserie que tu pourrai abimer et n'hesite pas plusieurs couche et de demonter les montant interieur tu pourrais les traverser lol.
et surtout ne pas oublier les Gants de protection et lunettes.
Ok, merci pour tous ces conseils !

J'ai vu une Sunny en casse, et comme mon parbirse est HS, je compte donc faire le démontage/remontage...; à moins que le gars de la casse ne le fasse, on ne sait jamais ;
la sunny le parebrise est colle ou il a un joint?
push a écrit :la sunny le parebrise est colle ou il a un joint?

c'est du collé, je pense à 90 % LOL
TTKEVLAR a écrit :
push a écrit :et il te faudrai sa comme outil Wink


[Image: CX40G.jpg]

tu démontes les balais d'essuies glaces et tu vire la plage si elle recouvre le bas du parebrise.Après tu retires l'ancien enjoliveur autour du parebrise avec une pince multiprise ou une pince à bec fin,voir le cuter si l'enjo est pris dans la colle.Quand ton parebrise est entièrement accessible,utilise le couteau à froid(outil avec la lame à 90° à gauche de la photo)pour couper le haut du parebrise et les cotés,de manière à ce que le parebrise ne tienne plus que par le bas,si le bas est accessible par le bas découpe-le avec le couteau à froid,sinon prépare une corde à piano de 2m50 environ,fixe les 2 poignées de chaque cotés et passe là entre la carrosserie et le parebrise par le haut,mets des protections(plaque de plexiglass ou carton mais c'est pas top) entre ton tableau de bord et la corde pour éviter de découper l'intérieur.Il ne te reste plus qu'a découper le bas entirant sur les poignées l'une après l'autre, et voila c'est terminé. Je bosse à carglass donc je connais mon boulot,mais par contre tu devrais le faire faire par des professionels,car y'a aussi la préparation du nouveau parebrise et aussi l'arasage de l'ancienne colle et la préparation de la baie.

tout a fait d accord
au fait colle le joint
ouais, ce n'est pas si simple à faire ...vais peut être changer de voiture alors ; ma Sunny a 180 000 km ; sans consommer une goutte d'huile...; ça + un cardan, c'est peut être le moment d'en changer...
Moi je suis au tiers et bris de glace sans franchise, donc....

"Je vous assure mr l'assureur (LOL), je ne vois pas du tout comment ce maillet a pu se retrouver dans la trajectoire de mon parebrise Mr Green"



Sac
isat_major a écrit :Moi je suis au tiers et bris de glace sans franchise, donc....

"Je vous assure mr l'assureur (LOL), je ne vois pas du tout comment ce maillet a pu se retrouver dans la trajectoire de mon parebrise Mr Green"



Sac


LOL