Bonjour a tous
j'aurai bien besoin de vos conseil. voila je cherche a acheter un crx ed9 noir cependant j'ai entendu parler que tout les crx noir était des modéle allemand est ce vrai ?? et on m'a également dit que ces modéle ne fesait que 125ch au lieu de 130 ch sur ce point j'ai plusieurs questions
Le moteur est il différent de nos modele francais (piéce différentes)?
est il moin robuste ?
par avance je vous remerci a tous de vos reponse
William
c'est le même bloc ( koike pas le même type je crois ) la seule différence c'est que l'allemand est cata, pas le français d'ou les 5cv de différence, pour le reste me semble que les rex allemand ont pas les vitres électrique contrairement à ici
Citation :les rex allemand ont pas les vitres électrique contrairement à ici
a oui sur ce point c possible de monter des portiére avec les vitres élec ???
pas besoin de changer les portières !!! juste le mécanisme c'est tout, c'est sans problème ! Sinon effectivement les noires sont allemandes only !! Et le D16 est cata, mais tu vire le cata et voilà. C'est expliqué partout sur le forum... En noir c'est vraiment terrible un ED9...
ok donc en fait c juste le cata le pb les piéce interne au moteur reste les même
C'est le moteur double arbres 1.6i 16V ! Le même...
Willwill a écrit :Citation :les rex allemand ont pas les vitres électrique contrairement à ici
a oui sur ce point c possible de monter des portiére avec les vitres élec ???
ça doit etre fesable en récupérant les commandes + les moteurs de leve vitre etc ... jette un oeil sur ebay ça doit se trouver ( ya aussi des kits complet de fermeture centralisé )
c'est pas ça doit être faisable, il n'y a aucun soucis, juste du montage ! C'est totalement possible, je l'ai fait !
ils font des noirs en suisse aussi... j'en ai une
oui mais c'est la galère la suisse
Pourquoi la galere? au niveau des papiers?
oui alors, papiers, importation, alors que depuis l'allemagne par exemple, c'est une rigolade !
celle que lon me propose vient d'allemagne mais les papier francais sont déja fais
Pas de soucis, tu fais tirer un certificat de non gage, tu regardes tous les N° de chassis, CG etc et voilà tout ! En plus elles sont souvent plus équipées les allemandes, jantes, rabaissées, pot, je ne vois pas de soucis
Pour avoir environ les 130chx,change l'écu et met un décata!
Ceci dit, même catalysée et 124cv, ça marche très bien, il y a moyen de se faire peur comme une 130cv, les 6 de différence, c'est surtout sur peu de choses que cela se joue, rien à voir du tout par ex, avec la catastrophe qui a vu "tuer" la 205 GTI à lépoque de son passage au cata.
La mienne vient d'allemagne. Les vitres et les retros electriques ont été mis sans soucis. Elle a été décatalysé et la difference est bien là
En noire, les CRX sont magnifiques
La mienne si ca peut de donner une idée
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....77#1243377
elle est trop belle ta caisse DACTILUS
merci a tous ca va bien m'aider mais j'ai encore une petite question c'est quoi l'ecu ??
l'ECU c'est tout simplement le boitier electronique qui se trouve sous la moquette des pieds passagers. PM7 pour l'ED9
Willwill a écrit :elle est trop belle ta caisse DACTILUS
merci a tous ca va bien m'aider mais j'ai encore une petite question c'est quoi l'ecu ??
Merci
Willwill
Regarde dans la FAQ honda, dans la partie electronique, tout est expliqué
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
Red beast a écrit :regarde le post de fureur of dragon ,il en a un allemand
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=80468
on parle de moi sur le forum ??
non sérieux alors je confirme c'est le meme bloc il y a juste que tu à un cata et donc une gestion qui va avec !
125 ch donc
mais si je peu te conseillé vaut mieux faire décata + gestion EVO²
en plus comme il y a moin de system électrique c'est plus léger que les ed9 français
124cv les ED9 cata, 125cv c'est les AS53 ! Ceci pour la forme...
et sinon c est le meme ECU que les francaises ?
c'est le même ECU sauf qu'il manque le potard IMA, il suffit de le rajouter !
c'est pas une gestion différente a cause du cata ??
Une autre petite différence sur les allemandes (si ça n'a pas encore été dit). Elles ont le réglage en hauteur des phares d'origine.