Bon, j'ai un sérieux problème. J'ai mis cat back n1 apexi + decat + greddy type S + Shell V-power, et a la desacceleration (2500-3000rpm) ca fait un PPPAAAAAAAAF enorme, avec une etincelle.
Qqn a ce problème? comment diminuer (eviter l etincelle), parce que la police... Une sourdine pourrait régler le problème?
ps: nissan200sxs13 peut vous confirmer... Il est allé se refugier en France avec ma s13.
Ca doit plutôt être une belle flamme qu'une étincelle non ?
La sourdine peu atténuer un peu en effet mais bon si ça flambe ça flambe ...
ouais etincelle ou flame je sais pas, j'ai pas encore vu de l'exétieur ce que ca donnait.
Ben je pensais, ce serait pas a cose de la greddy typeS qui fausse le melange et c'est trop riche?
Hmm parce que les paf je fesai deja avant avec le cata, mais là maintenant... hmm on peut comparer a un fusil d'assaut ou un feu d'artifice.
Si j'enleve la blow off valves vous pensez que ca fera moins de paf? parce que le bruit ca va encore, mais alors le feu d'artifice, s'il y a un flic a coté... (en + je peux pas controller ca vien en desaccelerant..)
Edit : En plus je dois l'utiliser demain pour aller au boulot c'est pas gagner quoi... :roll: a la limite j'essaie de remettre l'echappement d'origine ce soir, c'est vraiment vraiment abusé le bruit. Pour 'echappement il y a bien que 2 boulons sur le cata, et c'est des boulons de 14?
J'ai une BOV et ca claque aussi pas mal.
Mais si t'as des flammes avec un cata, c'est que t'as un gros souci.
Avant d'enlever mon cata, zero retour, jamais ...
Nan justement aujourdui j'ai viré le cata et ca claque d une puissance!!
deja qu'avant avec le cata je fesai des paf mais sans +.
Du coup ce serait le melange trop riche qui provoquerait ca. alors je vais enlever ma pop off pendan quelque jour je vais voir.
c'est la dump,demande a PH@B ce que ca lui faisait sur sa s14a
recircule la blow off.
Tu gagneras aussi en consommation.
Moi je laisse en ouvert: une petite décharge d'essence au lever de pied ça refroidit les têtes de piston c'est pas si mal :]
Perso' depuis que j'ai décata' j'ai des "Poc" dans l'échappement mais le cat-back est d'origine donc ça atténue sacrément le bruit...
Donc a part repasser la ligne d'origine tu ne dois pas avoir trente-six solutions pour éviter ça...
nonon la solution c'est recirculer ou oter la dump.
Dump + ligne d'origine, je me souviens encore très bien ce que ça fait :] ... d'autres se souviennent des photos!
J'ai fait pas loin de 5000 bornes avec une Blitz DD et la ligne full stock et j'ai pas eu de soucy...
La Blitz c'est une dump de GAY c'est pour ça!
Tsuyo, t'es en prog d'origine ?
Si oui le mélange est vachement riche donc normal que ça pète en libérant la ligne
Celle d'origine est tellement restrictive qu'elle étouffe tout
si ca pète fort, c'est pas que t'es trop riche, si t'es trop riche tout le temps, ca fait des flammes mais un petit pop pop pop à la décélération, par contre si tu passe de trop riche à pauvre, là tu rajoute plein d'oxigène dans ton pot qui contenait de l'essence et là ca décoiffe et vive la chasse et les fusils.
je pense que mettre une sourdine ca devrait déja mieux aller, la détente des gaz sera étouffée. et une dump à recirculation ca permettrait de ne pas avoir de variation de trop riche à pauvre.
Mais bon perso, faire des flammes, c'est la vie, et plus j'en fait, plus je suis content... j'aime montrer que je roule pas en diesel
Je confirme, ca doit etre la dump qui fait que ca PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF, parce que j'avais la meme config, c'est à dire decat et catback blitz, mais j'étais à des années lumières de la guerre du golf
la je vous jure que c'est trop! Je m'en veux un peu car c'est moi qui ai dit tsuyo d'enlever le cata, mais la c'est vraiment trop violent.
Tsuyo, enleve la dump et apres on va voire si c'est toujours aussi violent. Si c'est moins, (ce que je pense à mon avis) on laisse tel quel, si c'est toujours aussi monstrueux, on remets la ligne d'origine ou mieux, je te passe ma ligne que j'ai sur ma 13. Ca petera pas et ca lachera pas de flamme et ca avancera.
fiftyone51 a écrit :si ca pète fort, c'est pas que t'es trop riche, si t'es trop riche tout le temps, ca fait des flammes mais un petit pop pop pop à la décélération, par contre si tu passe de trop riche à pauvre, là tu rajoute plein d'oxigène dans ton pot qui contenait de l'essence et là ca décoiffe et vive la chasse et les fusils.
je pense que mettre une sourdine ca devrait déja mieux aller, la détente des gaz sera étouffée. et une dump à recirculation ca permettrait de ne pas avoir de variation de trop riche à pauvre.
Mais bon perso, faire des flammes, c'est la vie, et plus j'en fait, plus je suis content... j'aime montrer que je roule pas en diesel
a prendre au 2ème degrés
Ca se voit que tu ne connais pas la police Suiiiiiiiiiiiiiiisse! Parce que eux aussi ils aiment bien voire les flammes
dite, yen a qui ne veulent pas faire de flamme, et yen a qui veulent en faire...
c'est interdit de faire des flammes ?
si je decata ma S14, j'aurrais un phénomène un peu semblable ?
Moi j'adorais le bruit de ma XSi, avec une ligne directe, un tube quoi, ca pétaradé avec des flammes et tout !
et je dirais que le niveau de bruit de ma 106 se rapprocher du niveau de bruit de la S14 avec la cat back Motoria
mais sinon, commentquonfaitpouravoirdesflammes ?
il me semble que c'est pas bon, avec le retour et le grillage de tout plein de chose ?
On demande pas ce que tu comptes faire de ton "cône"... :]
Bon plus sérieusement, c'est une info bonne à prendre le coup de la dump !!
Je verrai ça quand j'aurai monté une ligne...
A la rigueur je pense que je me ferais un système avec les deux dump montées avec un by-pass à base de vannes 1/4 de tour pour simplifier le passage de l'une à l'autre pour faire "route->piste" et vice versa... :crzy:
Bon alors j'ai enlever la greddy type S, et ça fait plus du tout
. Parfois un ptit "Poc" léger a haut regime quadn je passe les rapport mais c'est plus les feux d'artifice.
Vraiment a l'arrache comment j'ai enlever ça. Un bouchon de vin serré ou il y avait la dump et un vis dans la durite de pression, le tout serré avec les coliers
.
Bon ben ceux qui veulent decat et dump valve... Vous savez à quoi vous attendre. ça pete presque les oreilles.
edit* : Par contre, l'acceleration sans le cataaaa, mais rien a voir!!!! ça charge tellement plus vite, et c'est agréable a conduire.
Et sinon niveau bruit de l'echappement ça a presque pas changé
hu??
quoi??
on parle de moi???
:flic:
Asphalt Burner a écrit :Tsuyo, t'es en prog d'origine ?
Si oui le mélange est vachement riche donc normal que ça pète en libérant la ligne
Celle d'origine est tellement restrictive qu'elle étouffe tout
hmm, j'ai un prog du genre powershit lol. Peut-être en reglant la dump a trés "hard" et un reprog qui va bien, je pourrai sortir de la guerre de vietnam.
Tsuyo, au vietnam c'était le fusil
toi c'est plutot guerre du golf avec mortier!!!!!
wai,ba cherche pas plus>>powerSHIT,pour ca que ca POC super bas dans les tours
bon, j'ai p/e trouver la solution, si j'ai bien compris pour ne plus tourner trop riche
Code :
EIDS : This automatic function prevents engine stalling or stumbling in some airflow meter vehicles which use blow-off valves discharged to the atmosphere when throttle is released. This is achieved by continuously sensing the output voltage of the air flow meter.
EIDS PRO : An evolution to the original EIDS electronic product from HKS as mentioned above. The EIDS PRO caters for turbocharged vehicles that have larger turbine upgrades where the factory air flow meter cannot keep up with the increased in forced air induction generated by the turbine upgrade which requires more frequent air discharges from the blow off valves when the throttle is released. This evolution electronics provides a wider compensation adjustment possibilities to correct the air flow readings.
c'est bien ca? ou j'ai mal compris ?
on peut apparente ca a un lisseur de la courbe de ratio,pour evite les pocs en effet,mais je me mefie,ca pourait avoir un effet pervers sur le long terme
boyou2 a écrit :on peut apparente ca a un lisseur de la courbe de ratio,pour evite les pocs en effet,mais je me mefie,ca pourait avoir un effet pervers sur le long terme
explique toi ?
je dirais que c'est le genre d'appareil complementaire avec d'autres produits,genre comme chez SSA>>soit tu prends la totale chez eux,soit tu prends des pti bouts de pieces,et tu te rends compte que ca passe pas,tel piece ne va pas avec celle la,etc....c'est caricaturale,mais l'idee est la.
l'EIDS est complementaire avec d'autre produits HKS,comme l'EVC,un AFC,etc...
utilise seul,je l'apparenterais au FCD de chez HKS ou au SAFC d'Apexi>>il faut savoir l'utilise,sinon,ton bloc lachera....et les personnes sachant parfaitement le parametre se comptent sur les doigts d'une main de moignons
donc,a moins de se tape des reglages de ouf,ca vaut mieux de mettre une ligne plus restreinte,et jete aux orties ce powergnagna,plutot que d'essaye de palier les pocs avec l'EIDS,certes tres interessant,mais valable seulement si tu as une prepa assez pousse,dont le fameux "poc" risque de vraiment de cree de gros probleme du bloc.
ok, merci, j'ai compris