05-10-2006, 19:49:03
Voilà, j'ai mis un titre relativement explicite, tout ca pour dire que j'ai trouvé mon problème (pour ceux qui avaient suivit mes histoires)
Résumé: récement un nouveau problème est survenu sur ma voiture elle est passée de voiture qui marche fort à voiture qui rupte à 4000tr. Après analyse des manos il se trouve que je me retrouve trop pauvre passé 4000tr, ce qui a pour influence de faire chutter la puissance violement ainsi que la pression de turbo.
J'ai donc chercher d'où pouvais venir ce problème, sachant que j'avais une pompe walbro 255L/hr qui avait seulement 12000km et un régulateur de pression d'essence neuf en gros j'ai regardé le filtre neuf de 15000km et débouché les tuyaux neuf de 180000km
Apres avoir remonté tout le circuit d'essence et tout nettoyer, la cause de tous mes problèmes était ma pompe walbro 255L/hr qui après mesure du débit ne sort qu'un minable 30L/hr. (2min pour remplir une bouteille d'1L pour ceux qui se demande comment j'ai fait ) J'ai donc vérifié tout mon circuit d'alimentation électrique qui ne semblait rien avoir, j'ai ensuite alimenté la pompe en directe avec la batterie et toujours rien...
J'ai fait un test avec la pompe d'origine et ben le débit est impressionnant.
Verdicte: ma belle pompe Walbro à plus de 100 est morte.
J'ai remonté ma pompe d'origine et ca remarche nickel.
Fin de mes histoires
j'ai juste bien mal au cul d'avoir perdu 100 en 6 mois sans compter les 43 d'inscription au runs ya 10 jours ainsi que l'essence pour y aller et le temps perdu à chercher le problème depuis.
Quequ'un sait où trouver des pompes à essence de bonne qualité et de gros débit genre 150L/hr comme ca j'en mettrai deux sur mon future projet.
PS: des marque de voiture avec le débit ca me plairait assez genre 300zx ou supra, mais je connais pas les débits d'origines.
Résumé: récement un nouveau problème est survenu sur ma voiture elle est passée de voiture qui marche fort à voiture qui rupte à 4000tr. Après analyse des manos il se trouve que je me retrouve trop pauvre passé 4000tr, ce qui a pour influence de faire chutter la puissance violement ainsi que la pression de turbo.
J'ai donc chercher d'où pouvais venir ce problème, sachant que j'avais une pompe walbro 255L/hr qui avait seulement 12000km et un régulateur de pression d'essence neuf en gros j'ai regardé le filtre neuf de 15000km et débouché les tuyaux neuf de 180000km
Apres avoir remonté tout le circuit d'essence et tout nettoyer, la cause de tous mes problèmes était ma pompe walbro 255L/hr qui après mesure du débit ne sort qu'un minable 30L/hr. (2min pour remplir une bouteille d'1L pour ceux qui se demande comment j'ai fait ) J'ai donc vérifié tout mon circuit d'alimentation électrique qui ne semblait rien avoir, j'ai ensuite alimenté la pompe en directe avec la batterie et toujours rien...
J'ai fait un test avec la pompe d'origine et ben le débit est impressionnant.
Verdicte: ma belle pompe Walbro à plus de 100 est morte.
J'ai remonté ma pompe d'origine et ca remarche nickel.
Fin de mes histoires
j'ai juste bien mal au cul d'avoir perdu 100 en 6 mois sans compter les 43 d'inscription au runs ya 10 jours ainsi que l'essence pour y aller et le temps perdu à chercher le problème depuis.
Quequ'un sait où trouver des pompes à essence de bonne qualité et de gros débit genre 150L/hr comme ca j'en mettrai deux sur mon future projet.
PS: des marque de voiture avec le débit ca me plairait assez genre 300zx ou supra, mais je connais pas les débits d'origines.