Japan Car

Version complète : au chiotte les walbros!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, j'ai mis un titre relativement explicite, tout ca pour dire que j'ai trouvé mon problème (pour ceux qui avaient suivit mes histoires)

Résumé: récement un nouveau problème est survenu sur ma voiture elle est passée de voiture qui marche fort à voiture qui rupte à 4000tr. Après analyse des manos il se trouve que je me retrouve trop pauvre passé 4000tr, ce qui a pour influence de faire chutter la puissance violement ainsi que la pression de turbo.

J'ai donc chercher d'où pouvais venir ce problème, sachant que j'avais une pompe walbro 255L/hr qui avait seulement 12000km et un régulateur de pression d'essence neuf en gros j'ai regardé le filtre neuf de 15000km et débouché les tuyaux neuf de 180000km LOL

Apres avoir remonté tout le circuit d'essence et tout nettoyer, la cause de tous mes problèmes était ma pompe walbro 255L/hr qui après mesure du débit ne sort qu'un minable 30L/hr. (2min pour remplir une bouteille d'1L pour ceux qui se demande comment j'ai fait Big Grin) J'ai donc vérifié tout mon circuit d'alimentation électrique qui ne semblait rien avoir, j'ai ensuite alimenté la pompe en directe avec la batterie et toujours rien...
J'ai fait un test avec la pompe d'origine et ben le débit est impressionnant.

Verdicte: ma belle pompe Walbro à plus de 100€ est morte.
J'ai remonté ma pompe d'origine et ca remarche nickel.

Fin de mes histoires
j'ai juste bien mal au cul d'avoir perdu 100€ en 6 mois sans compter les 43€ d'inscription au runs ya 10 jours ainsi que l'essence pour y aller et le temps perdu à chercher le problème depuis.



Quequ'un sait où trouver des pompes à essence de bonne qualité et de gros débit genre 150L/hr comme ca j'en mettrai deux sur mon future projet.
PS: des marque de voiture avec le débit ca me plairait assez genre 300zx ou supra, mais je connais pas les débits d'origines.
pompe bosh de skyline r33 gtr. 240lh je crois (ou pas loin, mais c'est pas une 255) et le prix en fonction car bosh!
Tiens : http://www.stealth316.com/2-fuelpumpguide.htm
J'avais enregistré cette page y'a un bail en me disant bien qu'elle servirait un jour ou l'autre. Et bien voilà :]
Les japonais utilisent des pompes tomei il me semble. 255L/h je crois... mais vive le prix LOL

edit : 248L/h ^^
les tomei sont en general dans les 250/300€.

meme specs que les walbros.
Il est bien ton site asphalt! ca répond à toute mes questions d'un coup Big Grin

Je me suis bien renseigné sur les bosch.
Je pense que je vais en commander une qui est donnée pour 330L/hr à vide et 250 sous 5bar.
en plus elle est pas trop chèrepis bosch c'est surement plus solide
C'est des coups à se retrouver avec un trou dans le piston ça. Heureusement qu'il y a des signes avant-coureurs LOL
Rappel (j'imagine que ça ne vient pas de ça mais je préfaire prévenir...) : ne jamais faire tourner une pompe (eau, huile, essence) à vide !

PS : maintenant tu peux mettre ta signature à jour Wink
Punaise c'est pas la 1ere fois qu'il y aune walbro qui pete ici...plus souvent que les pompes d'origine qui ont 15 ans d'age.
les pompes d'origine ne casse pas d'un coup,elles ont leur pression qui baise progressivement,ou bien d''un coup,mais jamais elles n'ont peter.

je suis carrement etonne de la frequence de post ouvert a ce sujet d'ailleurs Shock
boyou2 a écrit :les pompes d'origine ne casse pas d'un coup,elles ont leur pression qui baise progressivement,ou bien d''un coup,mais jamais elles n'ont peter.

je suis carrement etonne de la frequence de post ouvert a ce sujet d'ailleurs Shock

ouai, boyou2, c quoi la moyenne pour les S14, la "casse" de la pompe dorigine ?

c la meme que les S13 ?
ca casse pas, ca s'use. La mienne avais 11 ans et a aprtir de 5000tr avec pression d'origine je tournais pauvre car elle debitais pas assez. Donc a terme trouage de piston si on la change pas.
Muad-Dib a écrit :ca casse pas, ca s'use. La mienne avais 11 ans et a aprtir de 5000tr avec pression d'origine je tournais pauvre car elle debitais pas assez. Donc a terme trouage de piston si on la change pas.

moi g des leger toussement, qd j'accelere dans un inervalle de rpm
ca se sent, c leger, elle à 11ans et 106 000km
ben change la, ca te resoudras tes pbs...
Ben moi cet aprem, avec Bielle chaude on fini par trouver mon probleme, la pompe walbro neuve (meme pas 100km) debité 2 bars et des poussieres au ralenti, jusque la normal, mais des qu'on a acceleré, elle descendait a moins d'1 bar Shock

Il fallait que je tombe sur une walbro morte.... Evil

Je vais en commander une autre et ca ira mieu j'espere!!! Big Grin
relou ces walbro Shock
toh les mecs!moi j ai une hks et j ao pas eu de prob avec....c americain walbro,non?vous m avez compris! :]
Taliban repéré... :]

LOL LOL Wink
bizard pourtant walbro c'est une marque qui c'est fait un nom!
ben vu que quasiment tout le monde en a une c'est normal qu'il y en ai qui pete. Perso je connais quasiment 30 personne qui en ont et 2 qui ont eu des soucis. a 100€ la pompe c'est quand meme un bon produit.
Muad, je suis d'accord avec toi, mais Bosh est une marque connue et reconnue également. Mais walbro, c'est sur c'est connu. La loi des grands nombre Wink
bosh c'est connu c'est mieux que walbro, mais c'est aussi bcp plus cher.
Faut pas oublier que même la meilleure des meilleures marques pourra toujours avoir un jour une pompe défaillante, c'est statistique... Donc de là à dire "c'est de la m*£&# quand c'est sur toi que ça tombe c'est un peu réducteur comme retour d'infos... Wink

Je pense que jusqu'à présent comme il n'y a pas de gros rouleurs ça fait pas grand monde qui a des forts kilométrages avec sa Walbro, mais bon je vous dirai ça dans un an et 40000km... LOL LOL :crzy:
eh oui moi aussi peter une wallbro, et quand tu vois la taille de la pompe faut pas s etonner!!!
Muad-Dib a écrit :bosh c'est connu c'est mieux que walbro, mais c'est aussi bcp plus cher.
Pour le prix d'une Bosch, on peut avoir 2 ou 3 Walbros, le choix a été vite fait pour moi :]
folken a écrit :
Muad-Dib a écrit :bosh c'est connu c'est mieux que walbro, mais c'est aussi bcp plus cher.
Pour le prix d'une Bosch, on peut avoir 2 ou 3 Walbros, le choix a été vite fait pour moi :]

3 walbro ?


Sac
Pour l'instant, j'ai pas à m'en plaindre.
On verra dans le temp ...
ben moi ca me gène pas de casser ma pompe, mais une pompe qui lache c'est soit très vite soit ca tien, pis là ca à cassé au bout de 12000km et moi je connais aussi une trentaine de personne qui ont ou ont eut des walbros et sur les 30 yen a 15 qui viennent de la monter, 5 à 10 qui ont fait aux alentours des 10000 à 15000 bornes et qui roulent toujours et le reste qui à remis de l'origine notament deux origine avec un Y à savoir que les origines ont effectivement souvent plus de 150000km.

quand j'ai acheté walbro je me doutai bien ne pas faire plus de 100000km avec mais de là à en faire si peu...

PS: un SSA qui lache, c'est parcequ'il est mal rodé mais une pompe à essence, ca se rode pas Ouinn ...

PS2: mon pseudo est toujours valable, elle est dans la caisse à outil dans le coffre LOL enfin je vais quand même corrigé le débit qu'est plus bon
j'ai pitetre trouve sans le savoir une soluce a ton bleme pour une somme un peu plus modique>>une pompe de 300zx z32.

mate ce lien il est interessant:

http://www.sportcompactcarweb.com/projec...to_25.html
09s14 a oublié de dire que son réservoir essence est un nid a rouille..

si non je pense que sa walbro aurait tenue..
bielle.chaude a écrit :09s14 a oublié de dire que son réservoir essence est un nid a rouille..

si non je pense que sa walbro aurait tenue..

C'EST PAS FAUX!!!! LOL LOL LOL LOL
Pages : 1 2