Bonjour.
Je suis en train de restaurer une civic coupé, et je cherche donc un maximum d'infos a son sujet dans le but de m'organiser.
En ce moment je cherche des infos sur les arceaux.
Mon ambition etant d'obtenir a peu pres cela.
La voiture sera allégée au maximum, aucun confort recherché , et le moteur un peu modifié avec un mini-me de culasse D16Y8.
Quelques petites pieces mais pas de grosse prepa turbo ou autre, j'ai trop peur des amis de sarko mais egalement de payer toute ma vie pour un accident bete.
donc pour gagner de la peche j'allege.
Donc je compte rester le plus possible dans le legal ou du moins camoufler au maximum les modifs moteur en gardant mon bloc d'origine et son numero de serie.
revenons en a nos moutons, je cherche donc un arceau gros diametre, 6points, sur lequel sera monté le harnais.
D'occasion ou un bon plan pour un arceau neuf, tout est bon, et enfin quelqu'un qui aurait le materiel et les competences pour me le souder moyennant finance bien sur.
Je vous dis merci d'avance
Personne n'en a jamais monté?
pour la legalité et les emmerdes avec les bleus, deja l'arceau tu oublies
Perso j'ai trouvé une directive europeene qui nous dis que c'est autorisé, a condition de le boulonner au chassis et non le souder.
Donc theoriquement,c'est good, pour une fois qu'on veut apporter un peu plus de securité (et de rigidité a la caisse aussi,lol) et non y mettre 100cv de plus?
ah, montres ca voir, que je garde ca dans la boite a gants pour nos amis en bleus
c'est la que je sors ma botte secrete, je suis nain,lol.
Je mesure 1m67 a tout casser,aucun risque de toucher les barres.
Je vais tenter de retrouver cette directive europeene, mais j'en suis certain, apres, de toute maniere s'ils veulent mettre des prunes ils peuvent toujours, rien qu'avec des phares tuning non homologué CE parce qu'ils viennent de chine...
Nikopol a écrit :c'est la que je sors ma botte secrete, je suis nain,lol.
Je mesure 1m67 a tout casser,aucun risque de toucher les barres.
A tu me fera toujour rire!!!!!!!
Va voir sur c est site:
www.oreca.fr
www.wiechers-sport.de
www.gt2i.com
Sinon si tu de l argent il y a la maque cusco. 8) 8)
merci ma couille.
je viens d'y faire un tour, sur oreca je trouve pas , sur le dernier, y'a pas, quant au deuxieme je pipe pas un mot d'allemand.lol
Salut Nikopo
A moins de faire des sorties circuit en "Sport-Club" ou compètition, il n'y a rien de plus dangeureux que la présence d'un arceau dans un habitacle, pour toi ou ton passager. (ou ta passagère)
A moins qu'au quotidien ton passager et toi, vous mettez des casques
Un choc lateral à 30 à l'heure, c'est pas vite du tout, tu prends la barre superieur plein temporal, c'est fracture du crane d'office si t'as pas le casque.
Ton corps, malgré la ceinture de sécurité ou le harnais va monter dans le siège, et la tête frappera le tube.
2 tonneaux à 50 à l'heure, c'est vraiment pas vite non plus, ta tête ira frappé de partout dans le tube en arrière de ta tête et le tube lateral superieur. Ton corps restera dans le siège, mais t'auras la boite cranienne et celle de ton passager éclatées comme de vulgaires pasteques. Confiture de cervelles plein l'habitacle, je te jure que c'est assez dégueulasse à néttoyer. 2 morts.
Honnetement, un arceau, uniquement sur la piste avec les casques, sinon tu oublies.
Mais tu fais ce que tu veux, comme tu le sents.
Baboon
D'accord, ca fais reflechir.
Et a tout hasard, es ce que tu estimes qu'un semi arceau, donc juste le coffre serait tout aussi dangereux? de facon a pouvoir fixer des harnais dessus.
Pour l'arceau integral j'oublie, j'ai pas envie de risquer ma vie et celle d'un passager pour un accessoire que j'estime plus esthetique qu'utile dans ma caisse, je reve de faire du crcuit mais je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture uniquement destinée a ca.
Quant au casque en permanence, je vois bien la tete a ma copine si je lui dis d'en mettre un avant de monter. mdr.
Merci pour les conseils en tout cas, j'avais pas pensé a tout ce que ca impliquait.
En mettant de la mousse autour des tubes ça devrait amortir quand même...
ça devrait être mieux que se taper le crâne dans le montant de pare-brise.
A la grande époque des 205 Gti je suis arrivé juste après un accident, le passager avais reçu le montant de pare-brise très déformé sur le crâne. Heureusement il s'était juste fait arracher les cheveux par celui ci... Je préfère un arceau recouvert de mousse quand même
fastrunner45 a écrit :En mettant de la mousse autour des tubes ça devrait amortir quand même...
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Salut FR45 !!!!!
Très grosse erreur de penser cela.
Mousser un arceau, c'est bien pour un certain confort, quand tu t'installes dans l'auto, ou bricoles dedans, voir copuler dedans pour certains
Mais en cas de choc, mousse ou pas mousse, c'est exactement pareil.
Prend un tube acier de chauffage d'1 metre et même diamètre, tu le mousses, et tu frappes une bonne chaise en bois, ou la tronche de ta belle mère. Tu détruiras la chaise ou la tronche de ta belle mère aussi facilement que s'il n'y avait pas de mousse.
Seule difference, si tu rates ta belle mère, elle va couiner sévère.
3 centimetres de mousse autour d'un arceau, ça n'a jamais protèger des gros chocs. C'est comme s'il n'y avait rien.
Le casque protège des chocs, parce qu'il réparti l'impact sur tout le côté du casque.
Baboon
arf c est gore tous sa!!!
et sinon comme il disai juste un demi arceau qui prend tous l ar ?
a la place de risqué ta vie dans ta voiture avec un arceau ....
ton hanais tu le fixe sur la BAR Arriere superieur que tu achetera sur
www.autostyle.fr qui se trouvera juste derrier ta banquette ou sinon sur la C-pillar BAR qui viendra se fixé entres les 2 points de fixation superieur de tes ceintures AR que tu achetera au meme endroit....
deja moin couteux + plus securisant pour toi et tes passager si c'est une voiture que tu compte utilisé au quotidien, et en dernier c'est Tout aussi esthetique....
pour voir a quoi cela ressemble contact 1337CRX il a une civic coupé avec les 2 bars justement...
baboon a écrit :fastrunner45 a écrit :En mettant de la mousse autour des tubes ça devrait amortir quand même...
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Salut FR45 !!!!!
Très grosse erreur de penser cela.
Mousser un arceau, c'est bien pour un certain confort, quand tu t'installes dans l'auto, ou bricoles dedans, voir copuler dedans pour certains
Mais en cas de choc, mousse ou pas mousse, c'est exactement pareil.
Prend un tube acier de chauffage d'1 metre et même diamètre, tu le mousses, et tu frappes une bonne chaise en bois, ou la tronche de ta belle mère. Tu détruiras la chaise ou la tronche de ta belle mère aussi facilement que s'il n'y avait pas de mousse.
Seule difference, si tu rates ta belle mère, elle va couiner sévère.
3 centimetres de mousse autour d'un arceau, ça n'a jamais protèger des gros chocs. C'est comme s'il n'y avait rien.
Le casque protège des chocs, parce qu'il réparti l'impact sur tout le côté du casque.
Baboon
ok pourquoi pas
Pour les harnais, bien s'assurer que c'est un modèle homologué route.
Pour un montage propre, remplacer les boulons de fixation au sol des ceintures d'origine par des oeillets filetés, et
surtout laisser les ceintures d'origine en place.
http://www.gt2i-competition.com/fiche_pr...k=877{1}83
Sur ces oeillets, tu passes les mousquetons des harnais
http://www.gt2i-competition.com/fiche_pr...t=877{1}64
Points de fixation des harnais:
-les 2 point ventraux, ceux qui sont au sol de part et d'autre du siège avant, pour les bas de la ceinture d'origine et celui du recepteur de clip.
-Les 2 points arrière ou dorsaux, tu utilises les points au plancher des ceintures arrière, généralement entre l'assise et le dossier de la banquette arrière.
Les oeillets te permettront de démonter en quelques secondes les harnais le jour où tu transporteras des passager à l'arrière, ou le cadavre de ta belle mère
et t'auras toujours l'usage des ceintures d'origine
J'ai mis des liens GT2i, mais il y a d'autres fournisseurs bien sur
Baboon
et pour acrocher les harnais a une bar on fais comment ?
car avec les atache sa peu pas marcher!
Pour les places arrieres c'est prevu de tout vider de toute maniere.
C'est une voiture plaisir, je sais certains diront trouve toi un crx ou une EG6 mais moi j'adore la geule de eg et EJ, et le coupé est genial esthetiquement je trouve.
J'ai la chance d'avoir une EG4 pour tous les jours mais le coupé sera une voiture purement plaisir et donc non fonctionnelle, pas besoin de coffre pour les courses, pas besoin de place arrieres, et pas besoin de confort (bruyante sans l'insonorisation et brise dos avec de bonnes suspattes et des baquets bien dures)
Donc je pencherai pour un semi arceau, et deux harnais fixé dessus, qu'es ce que vous en pensez?
DICOUIT a écrit :et pour acrocher les harnais a une bar on fais comment ?
car avec les atache sa peu pas marcher!
Pourquoi acrrocher les harnais à une barre, puisque les points d'ancrages d'origine servent aux ceintures et aux harnais en même temps ?????
Le points d'ancrage des harnais doivent toujours etre le plus bas possible, ça évite au corps et à la tête de monter dans le pavillon en cas de choc ou de casquette.
Baboon
Merci pour les liens, je vais donc me servir des points d'ancrage existant pour fixer mes harnais. par contre c'est peut etre des harnais particuliers s'ils doivent etre assez long pour aller se prendre sur les ceinture arrieres?
Et concernant le semi arceau, s'il ne depasse pas la limite des baquets, theoriquement ca devrai etre bon?
Nikopol a écrit :Merci pour les liens, je vais donc me servir des points d'ancrage existant pour fixer mes harnais. par contre c'est peut etre des harnais particuliers s'ils doivent etre assez long pour aller se prendre sur les ceinture arrieres?
Tousles harnais sont plus qu'assez long pour s'ancrer aux points des ceintures arrière
Baboon
La pose d'un arceau, 2/3/4/6 points ou cage intègrale, c'est tout une affaire de veritable carossier
Il ne s'agit pas de jeter l'arceau dans la caisse, faire des troutroux dans la moquette, le plancher et de boulonner le bazard.
Il faut souder à des endroits bien précis des pattes de fixation de plusieurs millimetres d'épaisseur, aux longeron, tablier de plancher, avec contre-plaques, etc etc etc.
C'est pas un petit boulot de Kévin Makouille.
Un arceau fixé n'importe comment, choc lateral côté gauche, il sort de la voiture par le côté droit
En cas de casquette, les pieds d'arceau traverseront le plancher comme du papier chocolat et tu le prendra pleine tronche.
Rien de plus dangereux qu'un arceau monté à la Kevin Makouille du samedi soir
Oublie cette histoire d'arceau
Si t'as le budget d'un arceau, investis le plutôt dans un bon set d'amortasseurs Bilstein, des disques/plaquettes de freins de qualité, un vrai liquide freins Motul ou Castrol, des bons gommards, des éléments de sécurité active........
Baboon
Je n'ai pas l'intention de le faire a la jacky, je voudrais un "vrai" arceau, bien monté et y mettre le prix, je ne comptais pas le monter moi meme mais le "faire" monter, je n'ai pas de notion de mecanique (quand je dis mecanique c'est les calculs de forces, moments etc etc) et je ne me lancerai pas la-dedans.
Pour la securité active, j'ai sous la main un train avant avec de bon disques, peut etre un train avant de VTI il faut que je demande a celui qui me l'a vendu, toujours est il que le diametre des disques est superieur a l'origine.
Un train arriere d'ESI HB donc a disque.
Que je vais restaurer l'integralité des trains roulants avant de les monter, donc remplacement des silentblocs, refection des etriers, decape de tous les elements afin de verifier d'eventuelles criques (je dispose meme d'un banc magnaflux a mon travail en cas de doutes) et ensuite peinture.
Le liquide de frein sera donc remplacé, et je n'y mettrais pas n'importe quoi, ca ne coute pas des mille et des cents.
Qu'apres avoir fais ca, j'equiperais la voiture d'un vrai systeme de suspension, non-acheté sur ebay, j'y mettrais le prix meme si je ne me suis pas encore decidé sur le fournisseur.
Enfin pour les jantes, j'ai trouvé recemment et ca va faire raler les puristes mais ce sera du 17 taille basse.
Oui je sais, c'est lourd a tracter, et les pneus coutent plus cher ensuite.lol
J'ai déja rasemblé un paquet de pieces, la commande de carrosserie (tout origine, j'aime aucun des kits carrosserie pour les civic, ca fais voiture en plastique, peut etre juste une lame discrete) sera lancée le 16 (voir suignature) et la peinture le mois prochains si tout va bien, j'ai deja quelques devis.
Tout ca pour dire que ma voiture ne sera pas une voiture modifiée au fur et a mesure des pieces qu'on ajoute, j'aimerais faire une vraie prepa,complete des sa premiere sortie et non un assemblage de pieces feu vert.lol.
Donc si quelqu'un a un plan pour un installateur d'arceau (semi
) competent je suis preneur.
Encore merci pour les réponses, je prend note je prend note.
Et ça coute beaucoup moins cher qu'un exces de vitesse et des concéquence d'un gros retrait de permis
Baboon
M'en parle pas c'est mon reve.
Pas de faire une journée de piste avec "toi" je veux dire.lol
Mais une journée piste ca oui.
Et c'est normalement la finalité de ma voiture, tout en la conservant comme voiture de tous les jours, ce n'est pas un manque de sous, une civic de 88 un peu tapée on en trouve a 500 euros et on peut esperer faire 100 000 bornes de plus sans entretien.
C'est un probleme de place de parking. mais bon je desespere pas, un jour peut etre.