Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je peux trouver des tiges pour fixer la batterie plus longues que l'origine et tant qu'à faire en inox ?
Merci.
Tu peux trouver de la tige filetée inox chez les quincailliers en gros.
Bah déja si qq1 sait où trouver des origines...
xtr, Ok j'irai me renseigner.
dj_spark, si tu veux je te filerai les miens une fois que j'en aurai trouvé : ma nouvelle batterie est trop haute en fait.
Une vieille tige à 0.30 centimes chez n'importe quel quincailler ....
Avec la forme bizarre en bas ?
dj_spark a écrit :Avec la forme bizarre en bas ?
Tu rigole ou quoi ?
Un étau, un coup de marteau et c'est réglé ! 'Tain vous avez pas assez de pièces qui coutent la peau du cul, que vous vous emmerdez à payer cher pour un truc qu'on peut fabriquer pour 50 centimes ?
Bah j'ai pas de marteau, pas d'étau et pas d'atelier, donc c'est réglé !
bon, alors dans ce cas,
Je crois avoir trouvé la solution (pour moi) : prendre des tiges de batterie d'ED/EE, l'une fait 225mm et l'autre (mais fait un angle donc convient pas pour l'ITR) 227 mm. Car elles se fixent en diagonale donc plus longues, pas bête le Beo hein ?
Ca risque d'être encore un peu juste mais celles d'origine de l'ITR (les mêmes que Civic EG/EK) font entre 210mm et 215mm (j'ai pas pu mesurer avec précision et c'est pas spécifié dans l'EPC).
On va tenter ça, ça coûte pas grand chose j'ai vérifié sur l'EPC.
Et bé, yen a qui ne sont pas trop débrouillard ici....
Y'en a qui aiment pas la manoucherie c'est tout ...
un peu de scotch pis bloqué par la carrosserie et le tube du fmic pis le capot en haut ^^
Tain vous etes pas de vrai manouche vous
putain! t aime bien de prendre le choux, pour pas grand chose, toi
+pour la tige filetée, mais évite l inox car quand tu vas la cintrer, elle va cassée...
sinon, prends une tige d inox de diam 6mm est taraude la, ce que tu as besoin
tintin, oui pour l'inox j'ai pensé pareil.
Tiges de 225mm de ED/EE commandées. Si ça marche toujours pas l'envisagerai le sur mesure.
Désolé d'avoir posé la question ... :roll:
ah c'est sur, si tu sais pas travailler de tes mains, vaut mieu acheter!!!!
sbarro boy, on se connaît ??
Pour TOUS ceux qui n'ont pas compris le but de ma demande, à savoir : "où trouver des tiges plus longues pour fixer une batterie plus haute que l'origine", je réexplique une nouvelle fois avec des mots simples :
"Je veux du origine staïle mec, un truc qui fait OEM mec. P'têt que chez Honda y z'en font des plus longs mec ? C'est bon j'ai p'têt trouvé sur l'EPC mec !"
Est-ce que j'ai demandé : "Comment qu'on fabrique des tiges filetées manouche staïle mec ?" ? M'a pas semblé ...
:roll:
Chacun son métier, chacun ses priorités.
Si personne n'a d'autres choses à rajouter, on peut verrouiller ?
Perso j ais rien a ajouter
Sauf si t en veux des rouillé en provenance d'une Rover 216 GTi
Bon bah je vais rester sans tiges alors
C'est que tu as perdu les tiennes ? Ou est ce la batterie qui est trop haute ?
J'ai acheté la voiture sans les tiges ni la barre sur le dessus, et batterie OEM... ça fait 2ans qu'elle fait sa life.
Je vais fouiller dans mon bazar si j'ai pas quelque chose qui traine qui pourrait te dépanner.
Je te tiens au courant.
dj_spark, je vais te filer les miennes dès que je reçois mes nouvelles.
Vous emmerdez pas les gars, rallye, circuit ça tiens toujours
dj_spark a écrit :Vous emmerdez pas les gars, rallye, circuit ça tiens toujours
Y a que le chaterton de vrai 8)
En plus il est leger donc gain de poids par rapport aux tiges donc c'est classé Racing extrème car encore plus léger que le carbone.
Faut savoir ce qu'on veut soit c'est une familiale pour tirer la caravane soit c'est une FMR (Familiale Manouch Racing)
Cordialement Manouch Racing
tintin a écrit :putain! t aime bien de prendre le choux, pour pas grand chose, toi
+pour la tige filetée, mais évite l inox car quand tu vas la cintrer, elle va cassée...
sinon, prends une tige d inox de diam 6mm est taraude la, ce que tu as besoin
Je dirais "filetage" plutôt.
A condition d'avoir les bon outils bien entendu.
Oui tout le monde n'a pas des outils adéquats qui lui tombent du ciel ...