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Version complète : Preparation honda civic eg4 HELP
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une honda civic lsi de 92 (eg4 90 cheveaux 16s)
Je voudrais donc la préparer tant moteur qu'ésthétique. Un budget tournant dans les 10/12 000 euro.

Concernant le moteur je souhaiterais le garder en atmo, mon préparateur et ami pense pouvoir tirer 250 chevaux, avec le montage d'un vti b16a2 je crois. Oops!

1/ Celon vous, quel swap reste le plus évident,

2/ possibilité de monter un essieux arriere d'une autre voiture avec frein à disque?

3/ quel pièces me conseillerais vous pour atteindre entre 250 et 300 chevaux exploitables.et à quel prix sont les pièces si possible.

ps : si pour vous le turbo ou compresseur est une nécessité, parlez en, mon préparateur me conseil de rester en atmo (peux être vis à vis du ct , d'ailleur je suis ouvert a toute suggestion concernant le controle technique).

Des bon sites pour des inspiration en kit carrosserie civic?

Je vous remercie une fois plus de votre aide dans un nouveaux projet (mon premier c'est concretiser grace à vous puis revendu).

Dans l'attente d'une réponse, sincère salutation.

Gustin julien

Juli3n-motors @hotmail.fr
k-critik a écrit :Je suis propriétaire d'une honda civic lsi de 92 (eg4 90 cheveaux 16s)

Un budget tournant dans les 10/12 000 euro.

Change de caisse

Rien d'autre a dire...
250ch d'un b16a2 Shock
+2 change de caisse et pour mettre autant de ch dans un b16 va falloir se lever tot et investir beaucoup Cry et a 90% de chance quer tu y arrive pas Cry
Non mais quand t'a ce budget, tu part pas d'une EG4 deja LOL

Ou alors t'est maso et t'aime te faire chier pour rien LOL
1337CRX a écrit :Non mais quand t'a ce budget, tu part pas d'une EG4 deja LOL

Ou alors t'est maso et t'aime te faire chier pour rien LOL

+10000000

le mieux, tu pars d'une EG3 , t'y met toute une série de stiker mugen, spoon, jun et autre... déja, tu gagne 15 ch par stiker, tu y arrivera facile aux 300 ch !

te prends pas la tete avec les feins, tout le monde sait qu'ils sont surdimentionés sur ces versions !


LOL Sac
vend l'eg4, achete une ep3 type r :roll:
pas de prob avec les condé, pas de prob avec le ct, et en cas d'acro, ta caisse vaudra quelque chose, et t'aura pas a payé toute t'a vie parce qu'a l'expertise ta voiture est pas conforme donc fuck par l'assurance, tor ou pas :roll:
Mouhahaha 250 - 300 cannassons sur un B16 LOL et atmo en plus :roll:

y vaut mieux être sourd que d'entendre des conneries pareilles Shock
ban73 a écrit :Mouhahaha 250 - 300 cannassons sur un B16 LOL et atmo en plus :roll:

y vaut mieux être sourd que d'entendre des conneries pareilles Shock

Meme pas un b16, c'est le d15 LOL
OUI mais il veut swappé le b16 lisez bordel LOL

pour te repondre clairement mettre 250-300ch dans un b16 c'est un peut comme si tu voulais gagner une etape de rally wrc avec ta civic eg4 face a sébastien loeb ( c'est impossible ).Oubli les légende urbaine des keke qui te disent gagner 20ch avec une ligne inox,10ch avec un collecteur,10ch avec un kit d'admission.En comptant comme ca beaucoup du forum dépasse 1000 ch.un b16 de 200ch c'est déja énorme de chez énorme alors 250 Shock .Et a mon avis si c'est ton préparateur qui te conseil ca change vite car tu vas te faire avoir :roll: .Pour le ct avoir un turbo ne change rien de rien tu peux meme avoir un v12 dans le coffre du moment que tes organes de secu fonctionnent c'est tout bon.et comme le dit mon ami bobbipbip passe a la ctr ya 200ch bridé de chez bridé et la tu as moyen d'avoir tes 200ch moyennant quelques euros.Sinon continu ton projet mais je t'assures que tu abandonneras vite Wink

bonne chance a toi Wink
J'espere juste que ce genre de post n'est pas serieux...
CRX FOR EVER a écrit :passe a la ctr ya 200ch bridé de chez bridé et la tu as moyen d'avoir tes 200ch moyennant quelques euros.
il a 10-12ke, + vente de la voiture, il tombe pile poile dans les taro d'une ctr a prix correcte.
au pire, y'a une corrola ts (192ch) sur le forum a 9ke dans le forum, ypuka ...
ou alors une ITR

ou encore une AE86 LOL

quoi que, a pas mettre entre les mains de n'importe qui

si ton but c'est un projet "tuning", alors fait le sur ton EG4, ne vas pas gaché une belle monture
si tu veux 200 ch dans la carrosserie d'une EG fait un swap avec un K20
mais je suis d'accord avec tout le monde, moi qui possède une EG4 en remplacent toute la ligne (du collecteur à l'échappement) et en y montant une admi correct je pense a peine atteindre les 100Ch, je connait une EG6 sur un autre forum qui sort 260cv sur un B16 turbal, alors 250 en atmo sur le même moteur LOL LOL
enfin bref si tu a 10/12000€ de budget franchement change de caisse.
mdr la gentillesse est toujours au rdv, sa n'as pas changé depuis mes premiers topic ou on m'as craché dessu, néanmoins j'ai mener mon projet grace à ceux qui plutot que te traiter de boulet, te guider vers des choix plus aproprié, le soucis est qu'à présent les assurances sont à mon nom, bien que j'ai conduit la celica préparé à l'époque, mais maintenant A et pas le droit d'accés aux cheveaux.

Je vous demandes donc pas de me cracher à la figure, le fait est simple, j'ai besoin de conseil pour atteindre 250 chevaux sur un moteur honda qu'on peux swaper sur une eg4 (pk eg4, simple je la préfere aux autres) et les freins surdimensionés je les trouvent pas forcément bon.

ps : merci quand même aux avis délicats et argumentés Wink
ce serais pas plutot a partir d un B18 , la d accord ,squal avais deja 235 cv il me semble mais d un B16 Shock ,va falloir 50000pieces et €€ et en plus si t i connais rien . :chiotte:
vaudrais mieux acheter la vti ,tapper quelques pieces et si tu veu toujours plus , tu pourra deja i mettre un B18 presk les yeux fermes Wink ou voir meme un k20 mais la c est pas les yeux fermes LOL
b18 simple a swapé mais meme avec grosse grosse prepa tu aura du mal à atteindre les 250ch.

Sinon k20 il faut plus de piece, mais bcp d'entre elles existent au us (cardan, support moteur, etc).

Ton preparateur parrait plus que foireux de t'annoncer 250ch d'un b16 atmo, je serais toi je changerai. Ou sinon donne nous son nom car pour sortir autant il doit etre sacrement connu LOL
je poste juste pour pouvoir suivre le sujet.....

Ca m'intrésse réellement !
effectivement tu auras du mal a sortir autant de watt d'un B16 atmo

tout est possible, mais la voiture sera inroulable au quotidient ou en ville.
utilisation uniquement sur piste

:roll:
Sniper a écrit :je poste juste pour pouvoir suivre le sujet.....

Ca m'intrésse réellement !

Je comprends ton enthousiasme!

On est quand même en présence d'un jeune permis qui à besoin de 300ch sur une EG4 pour s'amuser. Sans oublier son acolyte, qui pourrait faire pâlir Ferry ou CARCREFF à sortir 250ch à l'aise d'un B16...
tu connais les retraits de permis Wink .

Bon merci à ceux qui prennent leur temps pour expliquer sans enterrer les autres.

Oui c'est sa un bloc vti c'est la dessu que je voudrais partir.
Je ne citerais pas son nom c'est un ami retraité on va dire en préparation, il bosser sur des voitures de rally de l'époque uniquement. Son dernier travail a était sur une gt four.

Donc ce n'ai pas que je voudrais pas changer de voiture c'est que je ne peux pas tout simplement.

Un swap de vti sur eg4 serait possible? quel matos pour sortir 250 chevaux?
Meme si mon ton n'est pas sympa j'ai quand meme repondu Wink .

Deja pour sortir 200ch d'un b16, il faut grosse prepa sur la culasse, metrologie, aac de bien 300° etc.
Je vois mal comment sortir les 50ch supplementaire.

A la limite avec un boulot identique sur le b18 tu peux t'en rapprocher plus facilement.

De toute façon B18 ou B16, c'est exactement le meme taff de swap. La seule difference reside dans le prix d'achat du b18 par rapport au B16.

Pour swapé tout ça dans un eg4, il te faut le matos "habituelle" d'un swap complet: cardan/faisceau/support moteur/boite et moteur et tous ces peripheriques.
Salut !! Va faire un tour sur takakaira, tu pourras voir que c'est possible mais malgré ton budget il te faudra le meme en frais de port. Sans compter les organes de transmission, direction, freinage...Prends une CTR ou si tu kiffes vraiment la gueule de la EG passe au B16 turbo (sacrilège d'après moi mais bon).

http://www.takakaira.com/asp/template.asp?id=813&cat=2
Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, donc pour faire court:
-Dépenser ce montant pour une eg4 ça tient du gaspillage sachant que tu peux partir d'une base plus musclée (naturellement). Avec ce budget + éventuelle vente de l'eg4 tu a déja de tres bonnes cartes en main pour preparer une meilleur caisse qui a deja des chevaux.
-250-300 bourrins sur b16 tout en retant en atmo tient de l'utopie sans meme parler de fiabilité totalement hazardeuse
-swapper pour swapper si tu part d'un b18 tu sera deja bien paré coté puissane et plus proche de ce que tu espere donc moindre coût de prepa.
Bon courage
merci pour ses info, resteraient à voir ou acheter tous les éléments nécessaire au swap.
Si on reste dans l'idée "on ne peut pas atteindre 250ch sur un B16" alors pourquoi choisir Honda? Quand l'idée du VTEC n'existait pas, il était alors inconcevable de sortir 150 bourrins avec un simple 1.6L atmo et les ingenieurs Honda n'ont jamais dit "c'est impossible".
daprankster a écrit :Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, donc pour faire court:
-Dépenser ce montant pour une eg4 ça tient du gaspillage sachant que tu peux partir d'une base plus musclée (naturellement). Avec ce budget + éventuelle vente de l'eg4 tu a déja de tres bonnes cartes en main pour preparer une meilleur caisse qui a deja des chevaux.
-250-300 bourrins sur b16 tout en retant en atmo tient de l'utopie sans meme parler de fiabilité totalement hazardeuse
-swapper pour swapper si tu part d'un b18 tu sera deja bien paré coté puissane et plus proche de ce que tu espere donc moindre coût de prepa.
Bon courage

et oui malheresement je ne peux plus assurer plus haut que ces 90 chevaux, d'ou le seul moyen de préparer. il est vrai que moi aussi l'idée du turbo ne me plais pas plus que sa mais si y'a que sa à faire dans le cas ou le b18 + accessoire serait introuvable et bien je le ferais alors.
Shock 12 000€ pour préparé une Eg4, ya même pas les disque arriere d'origine là dessus Shock Shock .

Pour 4000-5000€ t'as une Eg6 et ya rien à changer LOL puis c'est une bien meilleur base, sinon tu revends et tu te prend une ITR sa marche aussi.

Mais bon, si t'es du genre à dépensé de l'argent pour voire comment on fait swap, c'est toi qui voit Wink

Sinon pour tirer autand de chevaux en atmo, bonne chance Shock LOL

En esperant que tu abandone se projet, parce que j'en vois pas l'interet Wink
k-critik a écrit :
daprankster a écrit :Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, donc pour faire court:
-Dépenser ce montant pour une eg4 ça tient du gaspillage sachant que tu peux partir d'une base plus musclée (naturellement). Avec ce budget + éventuelle vente de l'eg4 tu a déja de tres bonnes cartes en main pour preparer une meilleur caisse qui a deja des chevaux.
-250-300 bourrins sur b16 tout en retant en atmo tient de l'utopie sans meme parler de fiabilité totalement hazardeuse
-swapper pour swapper si tu part d'un b18 tu sera deja bien paré coté puissane et plus proche de ce que tu espere donc moindre coût de prepa.
Bon courage

et oui malheresement je ne peux plus assurer plus haut que ces 90 chevaux, d'ou le seul moyen de préparer. il est vrai que moi aussi l'idée du turbo ne me plais pas plus que sa mais si y'a que sa à faire dans le cas ou le b18 + accessoire serait introuvable et bien je le ferais alors.

J'ai un pote qui roule avec une Cadillac V8 5.7l 33cv fiscaux avec un "A" collé derriere, coté assurance tous est possible et encore plus quand on à 12000€ à gaspiller Wink
Si c'est juste pour garder un CG qui lui donne le droit de conduire car 90ch.

J'adore tes posts aniki LOL Acun interet d'un point de vue mecanique mais tres beau d'un point de vue philosophique. LOL

(doit etre d'humeur taquin aujourd'hui)
k-critik a écrit :mdr la gentillesse est toujours au rdv, sa n'as pas changé depuis mes premiers topic ou on m'as craché dessu, néanmoins j'ai mener mon projet grace à ceux qui plutot que te traiter de boulet, te guider vers des choix plus aproprié, le soucis est qu'à présent les assurances sont à mon nom, bien que j'ai conduit la celica préparé à l'époque, mais maintenant A et pas le droit d'accés aux cheveaux.

Je vous demandes donc pas de me cracher à la figure, le fait est simple, j'ai besoin de conseil pour atteindre 250 chevaux sur un moteur honda qu'on peux swaper sur une eg4 (pk eg4, simple je la préfere aux autres) et les freins surdimensionés je les trouvent pas forcément bon.

ps : merci quand même aux avis délicats et argumentés Wink

+10000000000

Ce forum est la reference question politesse !!! relisés vous BOR*** !!! sa depasse la gaminerie c'est chaud quoi ! au lieu de conseiller, sa critique tout de suite !!! c'est tous les meilleurs de toutes facons !! des qu'on a en dessous de 120 CH il faut changer de caisse ! pffffff BIDON !!

Pour ma part je te dirais met un B18 bien preparé tu sera peut etre pas a 250 ch mais bon ils seront bien efficace !! Wink

Bonne chance à toi ! Smile
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