Japan Car

Version complète : voyant baterie
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bonsoir

voila quand je demarre tous va bien !

je roule 5minutes avec les phares et la le vaoyant baterie s'alume et quand je monte a 5000tr/min

il s'etaint et rebelote quand je redescend en dessous

vous avez deja eu ce souci ?


merci
regarde si ta courroie d'alternateur est bien tendue et sinon test pour voir si ta batterie se recharge bien en charge ( tu dois avoir + de 14 v entre les cosses de la batterie avec feux allumés, chauffage en route + dégivrage arrière en fonctionnement)

Cette méthode te permet de voir si ton alternateur fonctionne bien, sinon soit tu change les charbons ( solution la moins chère) ou tu change d'alternateur ( c pas donné).
?

bon ben je vait voir ca tout de suite oops
de retour

j'y comprend rien c'etait a 8v et je suis monter a 13.6 le temp de metre le chaufage en route idea

j ai mis la baterie en charge avec le cetec ont vera
mrduch a écrit :de retour

j'y comprend rien c'etait a 8v et je suis monter a 13.6 le temp de metre le chaufage en route Idea

j ai mis la baterie en charge avec le cetec ont vera


Il faut que la voiture tourne bien évidement ...


Tu dois voir ta batterie se recharger tout en ayant le chauffage a fond, le désembuage arrière et les feux allumés ( c'est pour tirer un max de jus).

Avec tout ça : tu as combien aux bornes ? ça doit pas varier énormémént et supérieur à 14v.
je suis a 268000km

je referait le test demain wink
appleyard a écrit :
mrduch a écrit :de retour

j'y comprend rien c'etait a 8v et je suis monter a 13.6 le temp de metre le chaufage en route Idea

j ai mis la baterie en charge avec le cetec ont vera


Il faut que la voiture tourne bien évidement ...


Tu dois voir ta batterie se recharger tout en ayant le chauffage a fond, le désembuage arrière et les feux allumés ( c'est pour tirer un max de jus).

Avec tout ça : tu as combien aux bornes de la batterie? ça doit pas varier énormémént et supérieur à 14v.
j ai 13.6 aux bornes

wink
13,6 c'est parfait Wink

vérifie l'état des charbons
tris67 a écrit :13,6 c'est parfait Wink

vérifie l'état des charbons

+1

en tout cas le régulateur régule bien ...
ca ce trouve la bateries etait trop decharger
?

pour le charbon je connait pas trop je verait demain au garage car elle passe une geo
lol
c'est peut etre ton circuit de charge qui merde (alternateur, démarreur etc...) pour voir si c'est l'alternateur débranche le moins de la batterie moteur allumé et accelere progressivement (si la voiture ne cale pas avant), dans tous les cas si elle cale avec le - débranché ton circuit de charge à un problème et c'est surtout l'alternateur.

pour moi 13.6v c'est moyen, à voir si la courroie ne patine pas dans les tours ou quoi.

ta batterie à quelle âge? c'est une avec entretien ? si oui tu fais les niveaux ?

Evidemment le voyant de batterie qui s'allume ne veut PAS dire que le batterie est morte, cela veut bien dire qu'il y a un probleme sur le circuit de charge.

A+ Wink
D_Dream a écrit :pour voir si c'est l'alternateur débranche le moins de la batterie moteur allumé
A+ Wink
Shock
Dan a écrit :
D_Dream a écrit :pour voir si c'est l'alternateur débranche le moins de la batterie moteur allumé
A+ Wink
Shock

Oui ? ca te choque ? il n'y a aucun risque en débranchant le - et c'est un moyen rapide de voir si le circuit de charge est bon Wink
Sans vouloir te contredire, c'est la cosse + qu'il faut débrancher de la batterie et si ton moteur tourne encore c'est que ton alternateur déb*te... Wink
Mais chacun fait, fait, ce qui lui plait, plait... LOL
bon ben la question est regler l'alternateurest difinitivement mort (

j ai failli tomber en rade en revenant de la geo evil

ben maintenent faut que j en trouve un !
quelqu'un aurait le ou les code de l'alternateur de serie ?
merchi
mrduch a écrit :bon ben la question est regler l'alternateurest difinitivement mort Sad

j ai failli tomber en rade en revenant de la geo Evil

ben maintenent faut que j en trouve un !
quelqu'un aurait le ou les code de l'alternateur de serie Confused:
merchi

tu le fais expré ou quoi LOL LOL

vérifie t'es charbons qui se situe dans l'aternateur :!:

a moins que tu me dise comment a tu trouvé que ton alternateur et mort Confused:

LOL

pour info:c'est 2petits charbons, ben qu'en eu sont ussé ben ta batterie ne se recharge plus(je ne rentre pas dans les thermes technique sinon tu va te perdre)
la vérification prend 2minutes Wink
oui c est bien les charbons qui sont mort mais je ne c'est pas si honda detail ca roll

donc je pensait a commencer a en chercher un d'occase car pour le moment c est 250€ le meilleur prix que j'ai trouver ?

p.s c est le mecano qui a regarder ce matin car moi ces truc là bof bof !!!!
avec de la chance tu va en cherché un d'occase et il va te tombé en rade qu'elle que moi plus tard

des charbons ca coute 10euros la pièce complète LOL

tu t'en achète et ensuite tu va voir ton mécano pour qu'il te les montes Wink
et tu achete ca a quelle endroit ?

chez honda ?
c'est honda j'en n'ai aucune iddé Confused ,a confirmé a voire,

moi perso je l'ai cherché dans un magasin spécialisé dans sa,reste a confirmé si c'est honda il le vende en détail Wink
ok merci de ces infos @+
si ca peut depanner d'autre personne voici la ref honda pour les charbons et balais d'alternateur 31105-pz-1003

voila @++
il t'on demandé combien c'est honda Confused: :roll:
tris67 a écrit :il t'on demandé combien c'est honda ? roll

desoler j ai oublier 24.84 ht