j'm'intéresse de plus en plus à la S13 et donc je me pose quelques questions...
j'ai pas beaucoup d'expérience en conduite automobile, et donc encore moins en propulsion
en moto j'ai une conduite qui utilise beaucoup le frein moteur (en plus j'aime les moteurs ayant beaucoup de couple dès les bas et mi-régimes).
et le peu de fois où j'conduis une voiture, je ressens un manque, justement par l'absence de ce frein moteur (genre avec mon ex 106 1L de l'époque lol, je sais c'est pas trop une super référence PTDR
).
donc n'ayant jamais essayé de S13, je voulais connaitre quel type de caractère a son moteur ? moteur coupleux ? linéraire ou non ? présence de frein moteur ?
j'ai un peu regardé le forum pour la conduite des propulsions (exemple
ce topic), qui demande plus d'expérience.
comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas trop d'expérience auto, j'peux juste comparer avec la moto qui elle aussi nécessite pas mal de prudence (les motos sont des propulsions MDR
et gérer 150 cv sur 2 roues sur revêtement glissant est parfois un peu stressant...)
y a-t-il déja des personnes qui ont revendu leur S13 car c'était trop chaud à conduire sur route dégradée ? ou il suffit juste de se laisser un peu de temps pour connaitre comment se comporte la voiture ?
merci
Une S13 est assez facile a conduire sur route glissante, il faut juste eviter d'accelerer comme un boeuf.
La perte d'adhérence est progressive, donc facile a maitriser (en tous cas sur la notre).
Par contre oubli le frein moteur sous la pluie avec une propulsion, ton cul va vouloir passer devant
.
Le moteur n'est pas vraiment linéaire: c'est un turbo.
moteur non lineaire, pas de freins moteur, peut decroché sans prevenir si pneus mauvais ou amortos mauvais.
entretiens couteux et panne fréquente si entretient non paranoiaque et si les precedent proprio on fait n'importe quoi avec.
Pour conducteur avec un minimum d'experience.
oki merci pour les infos
Savoir conduire une moto est pas vraiment comparable avec la maitrise d'une prop (cela dit toute notion de sport mecanique est un plus), une moto se conduit avec le corps tout entier, en voiture tout est dans les pieds et dans la position du volant et l'equilibre d'une voiture est vraiment pas comparable à celui d'une moto (le sens de prise de rouli est inverse, etc...)
Perso je trouve qu'une s13 demande un minimum d'experience et surtout beaucoup, beaucoup d'humilité. J'en ai connu un paquet qui l'on ecrasé dans le mois qui suivait l'achat de l'auto. On a beau dire ce qu'on veut ça permet de rouler vite, mais une fois que les limites sont atteintes, si on ne sait pas à quoi s'attendre, c'est RST (Raquette, Sucette et Tête à queue...) dans le meilleur des cas!!
et tete dans le mur
en gros:
c'est pas une bagnole de lopette
ca freine que dalle
c'est du ON-OFF en caractere
c'est inconduisible en conditions extremes
mais c'est tellement jouissif :taptap: :taptap: :taptap: :taptap: :taptap:
YEEEEEES, c'est ça qu'c'est bon!!!!! :P
une caisse très docile, à ne surtout pas contrarier et à surveiller du coin de l'oeil en permanence
un mot de travers, un moment d'inattention et elle te rappel qui porte la culotte et qui porte les couches
merci pour ces précisions
faut dire j'y connais pas grand chose, je faisais surtout le parallèle avec la moto pour mettre en évidence le fait qu'il faut de l'attention quand on conduit ;-)
Il faut prendre en compte tous les paramètres, vu qu'à la moindre erreur t'es au sol.
et d'après ce que j'ail lu pour les propulsions c'est pareil, faut faire gaffe à l'accélration, à l'adhérence de la route... plus qu'avec une voiture "normale"
mais je crois que le mieux c'est d'essayer 8)
en tout cas esthétiquement c'est vraiment une voiture qui me plait
J'ai la mienne depuis un mois maintenant, mes impressions sont fraiches.
_ Elle reste facile à conduire, en position "Soft" de la double carto.
Il est evident que sous la flotte, il est important de proscrire tout collage de savate en sortie de rond poing, ou lors d'appuyes, sous peine de rapide rappel à l'ordre du train arriere qui commence à se tirer la bourre avec son pote de l'avant.
_ Elle est assez "sympa" sur le sec et previent qu'elle va décrocher.
_ Comme tout moteur turbo la linearité , t'oublies, y en a pas.
Cependant, pour un moteur 16s de cette époque (C'est une S13 de 92'), je trouve le couple en bas assez présent.
Sur la mienne, la seule chose qui m'enpeche de rouler vraiment à regime "mazoute" c'est l'accumulation de melange à l'échappement qui me vaut un gentil "PAM!" regulierement.
_ Niveau freinage, c'est un freinage trés correcte, pas meilleur, pas pire que les autres voiture de sa catégorie.
Ma petite femme l'adore, en soft comme en full power.
Elle reste abordable pour peut qu'on ait la bonne attitude.
Comme posté avant, c'est une voiture qui demande sagesse (dans le sens, "je mesure mes conneries") et humilité (Elle a du caractere, et elle aime le faire savoir)
A la base c'etait pas dutout mon choix, je cherchais plutot une celica ou une supra, mais aprés quelques kilometres au cours de l'essai de celle d'un pote, je suis tombé sous le charme.
Le plus gros risque avec cette caisse, c'est de tomber raide dingue d'elle.
Moi c'est le cas, je peux pas passer plus de 3 jours sans faire un tour.
moi je dirai que du moment qon connait les limites c'est que du bon j'ai que 3 ans de permis j'ai comencé avec une eg6 et sa va maintenant fair 8 mois que j'ai la 200sx je n'ai jamais eu d'accident du moment que tu fait atention et que tu te prend pas pour shumacher tu aura pas de probleme il faut juste apprendre a la connaitre et pas mettre le pied dedan au bout de deux jour par cpntre par temp de pluie
la sa devient un peu plus chaud un rond point ton pied trop lourd et la tete a queu assuré et sous la neige :no: je l'ai sorti une fois quand il a neigé j'ai bien cru jamais rentré chez moi
mais coté sensation c'est un truc de fou :lov: :lov: :lov:
me suis fait piégé aussi...
j'en suis tombé amoureux malgrés sont caractere de cochon sauvage...
c'est une caisse entière de caractère... brutale avec l'inconscient, tendre avec l'humble...
l'essayer c'est risquer de soit l'adopté et là chaud pour la laché,
soit tu va détesté...
Moi je fais parti des gens qui l'ont cartonné dès le départ (3 mois après l'achat),
c'est une caisse superbe, mais prévoir pas mal de moneys pour l'entretien, réparation, essence, pneu...
c'étais ma première propulsion en plus boosté (environ 210ch), donc j'ai pris de en plus confiance avec jusqu'au jour où mon Q avoulu passer devant dans une courbe assez rapide = poto en pleine face
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0&start=15 .
ça fait deux que je l'ai cartonné, et j'ai toujours envie d'en racheté une, c'est comme une drogue une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...
arf ca va encore,moi ce fut a 50,dans un vieux virage bien vicieux
faut reste humble avec steu bagnole
mais bon chui amoureux,alors on verra ce que l'avenir nous dira
En fait ce post me rassure quelque part.
Chuis moin seul maintenant à etre comme ca.
BONJOUR, JE M'APPEL TITOT ET JE SUIS 200SXDEPENDANT.
bonjour je m'appel maxthekiller et je suis aussi 200sxaddicted...
c'est grave doc???
bonjour, je m'appel mrk, je suis 200ophile et je ne veux pas me soigner
hakebut:
Moi je suis pas 200tophile mais je suis propulsiophile et turbophile...donc j'ai pas le choix!
bonjour,je m'appel boyou2,j'ai 29ans,et depuis maintenant 6ans,je suis sx-ophile
BONJOUUUR BOYOU2!!!!!!!!!
merci pour voter accueil.
pour les consultations,veuillez prendre rdv avec ma secretaire Twinturbo,qui se trouve actuellement sous mon bureau
boyou2 a écrit :...pour les consultations,veuillez prendre rdv avec ma secretaire Twinturbo,qui se trouve actuellement sous mon bureau
<AufTaupik>
D'ailleur tu lui diras qu'on parle pas la bouche pleine.
</AufTaupik>
bonjour je suis bielle chaude j'ai 8 voitures en propulsions ..
3 en turbo dont 2 s13...
C grave docteur ?????
La 200 c'est tabou on en viendra tous a bout...
Non je ne peux pas c'est plus fort que moi,depuis que j'ai la 200 mes autres caisses restent sur le parking et pour certaines cela se compte en années
c'est vraiment une drogue cette caisse.
En fait c'est comme les kiss-cool, y'a deux effets 8)
1/ Tu est addicted à la 200.
2/ Tu lui rajoutes toujours des watts.
C'est aussi çà le charme, une bonne ligne et hop 0,2b en plus de pression, puis ...................
Après c'est chaud de s'arrêter -----> Chat bielle
Donc comme dis plus haut:
Elle marche pas mal, elle prend des watts facile, tu tombes sous le charme, MAIS c'est elle qui porte le calbute
Il faut donc est très humble, rester concentré, l'entretenir avec un soin chirurgical, ......
çà fait près de deux ans qu'on possède notres S13 avec Mech' et RAS, que du bonheur 8)
benouille a écrit :En fait c'est comme les kiss-cool, y'a deux effets 8)
1/ Tu est addicted à la 200.
2/ Tu lui rajoutes toujours des watts.
C'est aussi çà le charme, une bonne ligne et hop 0,2b en plus de pression, puis ...................
Après c'est chaud de s'arrêter -----> Chat bielle
Donc comme dis plus haut:
Elle marche pas mal, elle prend des watts facile, tu tombes sous le charme, MAIS c'est elle qui porte le calbute
Il faut donc est très humble, rester concentré, l'entretenir avec un soin chirurgical, ......
çà fait près de deux ans qu'on possède notres S13 avec Mech' et RAS, que du bonheur 8)
Une vraie femme:
caracteriel
super plaisante quand tu la conduit
imprevisible
te met sur la paille
te fait des sale coup tout les jours
te suces (ton essence) jusqu'au bout
demande de l'attention
ne ce laisse pas conduire pas n'importe qui
bref une femme quoi mais tu peut pas t'empeché de l'aimer.