bonsoir,
voila le ralenti me joue encore et toujours des tours!
voila c'est tres simple, quand les tours moteur retombe de 3000-4000trs il va jusque +/- 600trs et ensuite se stabilise jusque 900trs.
je voudrais savoir pourquoi il tombe a 600 trs et broute pour ensuite remonter a 900trs.
bougies, filtres..etc en ordre, co ok.
ca doit venir d'un capteur ou l'autre ou d'une valve u l'autre je pense.... arf
qui peut m'aider?
C quoi comme voiture (moteur)?
J'avais un soucis de ralenti sur une EJ9. Pour ma part ca venait de mesure faussé sur l ECU. J'ai du le réintialisé (faire un reset quoi) et maintenant c stable.
Enfin ca n'a peut être rien a voir avec ton soucis mais jte le dis quand même
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j'avais eu ce soucis (il y a longtemps) sur mon ex corolla 1.6 il s'agissait de la sonde temperature d'eau qui etait defectueuse et envoyait des infos eronées au calculo
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est ce ke u as une admission direct?
Reap-93 a écrit :J'avais un soucis de ralenti sur une EJ9. Pour ma part ca venait de mesure faussé sur l ECU. J'ai du le réintialisé (faire un reset quoi) et maintenant c stable.
Enfin ca n'a peut être rien a voir avec ton soucis mais jte le dis quand même ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
reset deja fait.
jeje069 a écrit :est ce ke u as une admission direct?
non
roma a écrit :j'avais eu ce soucis (il y a longtemps) sur mon ex corolla 1.6 il s'agissait de la sonde temperature d'eau qui etait defectueuse et envoyait des infos eronées au calculo ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
ma temperature d'eau est bonne, mano ok sur le tb, rien d'anormale a se sujet.
quand elle est froid elle va bien, grace au "chock"
quand elle est bien chaud, elle fait moi de caprice, elle fait le plus souvent ca quand elle est "presque" chaude.
je pense a la dash valve, mais je sais pas comment la controler....
h
T'a controlé sonde lambda et débimètre?
ManuS13 a écrit :T'a controlé sonde lambda et débimètre?
pas de sonde lambda ni de debimetre.
par hasard , est ce que quand ca te le fait tu as les phares allumés , la ventilation a fond , les essuit glaces , etc et d'autres trucs qui pompent du courant? kan jai les phares allumés mon ralenti est plus irregulier un peu comme toi ( j'ai un 4 age)
J'ai un copain qui a eu le même sousis sur sa voiture.
C'était tout simplement le papillon des gaz qui était encrassé !!!
Ca me la fait sur mon Allemande il y a une semaine ... ca me saoulait ...
Pour mon pote lui c'était quand il était arrété au feu ou à un stop, le compte tour faisait : 900TR/mn 1200Tr/mn, l'aiguille montait et redescendait ... donc on a appelé un copain spécialiste des p'tites mémères 205 GTI, et zooouuuuu un coup de nettoyage au papillon et c'est reparti mon kiki !!!! Sa peugeot et mon Allemande roule mieux avec le Papillon décrassé ... ça envoie du pâté !!!
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bynohit a écrit :par hasard , est ce que quand ca te le fait tu as les phares allumés , la ventilation a fond , les essuit glaces , etc et d'autres trucs qui pompent du courant? kan jai les phares allumés mon ralenti est plus irregulier un peu comme toi ( j'ai un 4 age)
non
Juanito a écrit :J'ai un copain qui a eu le même sousis sur sa voiture.
C'était tout simplement le papillon des gaz qui était encrassé !!!
Ca me la fait sur mon Allemande il y a une semaine ... ca me saoulait ...
Pour mon pote lui c'était quand il était arrété au feu ou à un stop, le compte tour faisait : 900TR/mn 1200Tr/mn, l'aiguille montait et redescendait ... donc on a appelé un copain spécialiste des p'tites mémères 205 GTI, et zooouuuuu un coup de nettoyage au papillon et c'est reparti mon kiki !!!! Sa peugeot et mon Allemande roule mieux avec le Papillon décrassé ... ça envoie du pâté !!! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
tu l'as nettoye comment?
juste en demonatnt la boite a air et nettoye avec un coups de degressant et chiffon?
cricridel a écrit :Juanito a écrit :J'ai un copain qui a eu le même sousis sur sa voiture.
C'était tout simplement le papillon des gaz qui était encrassé !!!
Ca me la fait sur mon Allemande il y a une semaine ... ca me saoulait ...
Pour mon pote lui c'était quand il était arrété au feu ou à un stop, le compte tour faisait : 900TR/mn 1200Tr/mn, l'aiguille montait et redescendait ... donc on a appelé un copain spécialiste des p'tites mémères 205 GTI, et zooouuuuu un coup de nettoyage au papillon et c'est reparti mon kiki !!!! Sa peugeot et mon Allemande roule mieux avec le Papillon décrassé ... ça envoie du pâté !!! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
tu l'as nettoye comment?
juste en demonatnt la boite a air et nettoye avec un coups de degressant et chiffon?
Sur mon Allemande le Papillon est en dessous de la boite à filtre à air (d'ailleur facile à enlever et très chiant à remettre :roll
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... quand la boite à filtre à air est enlevé, tu vois le Papillon.
Pour le nettoyer, soit tu l'enlève et tu le nettoie avec de l'essence ou autres produits, ou soit tu fais un "truc" à l'arrache comme l'aspergent avec de la bombe à dégripant pour frein ... ensuite quand il est bien propre, tu redémarres, là l'Allemande broute pendant quelques secondes le tremps que la merde passe dans le pot (J'peut dire que ça fume comme un gazole !!!) et ensuite c'est parti mon kiki ... là je peut te dire que c'est niquel, elle ne me fait plus le coup du compte tour qui monte et qui descend
Je ne sais pas sur ta voiture où est ton papillon, mais un p'tit conseil démonte le et tiens nous au courant
Voilà
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ok, je vais essayer ce week end.
cricridel a écrit :ok, je vais essayer ce week end.
Sinon je ne vois pas autre chose ...
Bon courage
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Juanito a écrit :cricridel a écrit :ok, je vais essayer ce week end.
Sinon je ne vois pas autre chose ...
Bon courage ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ok, en faite il y a 2 passage d'air pour le ralentit, par le papillon et par une chicane, ca qui permet de stabiliser le ralentit ou un truc du genre ...
Sous le papillon tu dois avoir deux connexions reliées au circuit d'eau. En fonction de la température de l'eau, cela ouvre ou ferme le second passage d'air (le premier servant au 'vrai' ralenti). Il arrive que cela coince ici : il faut démonter / nettoyer et souvent purger le liquide de refroidissement.
Ca peut aussi être un problème avec le solénoide fixé sur la boite à air : il gère une prise d'air auxiliaire à l'enclenchement de gros consommateurs (clim, DA, ventilo, etc.).
bon voila des news, en faite je pense que c'ets du faite que mon retour de papillon n'est fait que par 2 ressorts au lieu de 3!
avec la depression dans le collecteur, la fermeture du papillon n'etait pas asse rapide.
je vous tiens au courant.
cricridel a écrit :bon voila des news, en faite je pense que c'ets du faite que mon retour de papillon n'est fait que par 2 ressorts au lieu de 3!
avec la depression dans le collecteur, la fermeture du papillon n'etait pas asse rapide.
je vous tiens au courant.
Merci pour l'info
C'est exactement le même problème que j'ai eu la première fois, il y a 1 an ... mon papillon avait du mal à s'ouvrir et à se refermer ...
Et la deuxième fois il était encrassé ... 'tain !!! vraiment pas de bol avec ce satané papillon :roll: :roll:
Maintenant, c'est bon
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arf revends et rachetes une jap :-)
ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur
cricridel a écrit :arf revends et rachetes une jap :-)
C'est ce que je me dis depuis des années ... mais je l'aime mon Allemande
Au faite, j'ai vu un copain qui a eu le même soucis sur son ancienne BMW ... lui par contre c'était tout bête ... c'était la sonde Lambda, installée entre le moteur et le pot catalytique ... ça lui a coûté juste 800 FRF ... il a cru comme moi au début que c'était le débitmètre !
Juanito a écrit :cricridel a écrit :arf revends et rachetes une jap :-)
C'est ce que je me dis depuis des années ... mais je l'aime mon Allemande
Au faite, j'ai vu un copain qui a eu le même soucis sur son ancienne BMW ... lui par contre c'était tout bête ... c'était la sonde Lambda, installée entre le moteur et le pot catalytique ... ça lui a coûté juste 800 FRF ... il a cru comme moi au début que c'était le débitmètre !
moi c'est pas complique, j'ai pas de debimetre, pas de sonde lambda :-)