Japan Car

Version complète : probleme de ralenti, encore et toujours
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v tec a écrit :ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur

non je pense pas, c'est un systeme auto purge.
cricridel a écrit :
v tec a écrit :ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur

non je pense pas, c'est un systeme auto purge.

Donc toi ça serait bien un problème de papillon ? non ? Smile
Alors ? Ca donne quoi ? Big Grin
Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ? Big Grin


avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:
cricridel a écrit :
Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ? Big Grin


avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:

Mince, bon déjà il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ... Sad

Sinon pour le reste, je ne vois pas ... :roll:
Cocoye a écrit :
cricridel a écrit :
Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ? Big Grin


avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:

Mince, bon déjà il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ... Sad

Sinon pour le reste, je ne vois pas ... :roll:

en shuntant le diag, le ralenti marche bien.... surement un capteur qui deconne.
cricridel a écrit :
Cocoye a écrit :
cricridel a écrit :
Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ? Big Grin


avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:

Mince, bon déjà il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ... Sad

Sinon pour le reste, je ne vois pas ... :roll:

en shuntant le diag, le ralenti marche bien.... surement un capteur qui deconne.

Pour ce qui est des capteurs, je n'y connais rien ! Faudrait demandé aux connaisseurs du forum Wink
apres etude du probleme, je pense que c'est ma valve dash pod qui est grippee car elle freine beaucoup le retour de mon papillon.
Tu as un dashpot ? Je ne le savais pas, mais ne cherche pas plus loin :
http://ae92gts.com/ae92gts_quirks.html

D'après ce que je comprends, c'est une sorte d'amortisseur du papillon ; il a tendance a gripper avec le temps, et comme il ne sert pas vraiment à grand chose, tu peux tout simplement le déconnecter...
isat_major a écrit :Tu as un dashpot ? Je ne le savais pas, mais ne cherche pas plus loin :
http://ae92gts.com/ae92gts_quirks.html

D'après ce que je comprends, c'est une sorte d'amortisseur du papillon ; il a tendance a gripper avec le temps, et comme il ne sert pas vraiment à grand chose, tu peux tout simplement le déconnecter...


merci pour l'infos ;-)

mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti Confused


ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti Confused

En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?

Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?

cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)

Dsl pas compris...
isat_major a écrit :
cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti Confused

En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?

Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?

cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)

Dsl pas compris...


ok, mais moi j'ai pas un 4a-ge mais un 4a-fe. c'est peut etre normale que moi je l'ai et pas toi.

en faite j'ai regarde, c'est juste un amortisseur, il est relier a rien.

je vais essayer de le degraisser et wd40 powaa, mais j'aimerais etre sur que le probleme vient de la ....

Confused
cricridel a écrit :
isat_major a écrit :
cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti Confused

En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?

Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?

cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)

Dsl pas compris...


ok, mais moi j'ai pas un 4a-ge mais un 4a-fe. c'est peut etre normale que moi je l'ai et pas toi.

en faite j'ai regarde, c'est juste un amortisseur, il est relier a rien.

je vais essayer de le degraisser et wd40 powaa, mais j'aimerais etre sur que le probleme vient de la ....

Confused

J'avais noté, mais les deux moteurs sont assez proches, si ce n'est que le tien est plus récent en termes de dépollution qu'un 4A-GE comme on les trouve en France.

Ce que je précise en revanche c'est que sur les 4A-GE US (et donc certainement Suisse), le dashpot est présent, et il ne semble pas indispensable.

Pour savoir si cela vient de là (et j'en suis convaincu), tu peux juste essayer de le déposer temporairement ; comme tu le dis, il n'est relié à rien donc il n'y a pas de raison que tu casses quelque chose Wink. Après, enlever / réparer / changer, c'est à toi de voir, mais perso je suivrais simplement le conseil du site US (Carl est un gars super sympa et il s'y connait un peu...)
ok je vais etudier l'affaire lol, faut que je trouve un moyen de la demonter sans toucher a la vis de reglage, ainsi si ca va pas je sais la remettre comme avant.
cricridel a écrit :ok je vais etudier l'affaire lol, faut que je trouve un moyen de la demonter sans toucher a la vis de reglage, ainsi si ca va pas je sais la remettre comme avant.

Et maintenant, ça donne quoi ?
Tu as progressé ?
Cocoye a écrit :
cricridel a écrit :ok je vais etudier l'affaire lol, faut que je trouve un moyen de la demonter sans toucher a la vis de reglage, ainsi si ca va pas je sais la remettre comme avant.

Et maintenant, ça donne quoi ?
Tu as progressé ?

non j'ai pas vraiment eu le temps de regarder,
elle marche bien, c'est juste un details lol
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