23-10-2006, 09:45:54
v tec a écrit :ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur
non je pense pas, c'est un systeme auto purge.
v tec a écrit :ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur
cricridel a écrit :v tec a écrit :ca peut etre une mauvaise purge de liquide de refroidissement car une bulle peut se bloquer au nivo d un capteur
non je pense pas, c'est un systeme auto purge.
Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ?
cricridel a écrit :Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ?
avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:
Cocoye a écrit :cricridel a écrit :Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ?
avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:
Mince, bon déjà il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ...
Sinon pour le reste, je ne vois pas ... :roll:
cricridel a écrit :Cocoye a écrit :cricridel a écrit :Cocoye a écrit :Alors ? Ca donne quoi ?
avec les 3 ressorts au papillon ca marche mieux ... enfin elle descend plus sous les 800 mais reste un peut bloque a 1100 et retombe a 900 trs.. :roll:
Mince, bon déjà il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ...
Sinon pour le reste, je ne vois pas ... :roll:
en shuntant le diag, le ralenti marche bien.... surement un capteur qui deconne.
isat_major a écrit :Tu as un dashpot ? Je ne le savais pas, mais ne cherche pas plus loin :
http://ae92gts.com/ae92gts_quirks.html
D'après ce que je comprends, c'est une sorte d'amortisseur du papillon ; il a tendance a gripper avec le temps, et comme il ne sert pas vraiment à grand chose, tu peux tout simplement le déconnecter...
cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
isat_major a écrit :cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?
Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?
cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
Dsl pas compris...
cricridel a écrit :isat_major a écrit :cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?
Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?
cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
Dsl pas compris...
ok, mais moi j'ai pas un 4a-ge mais un 4a-fe. c'est peut etre normale que moi je l'ai et pas toi.
en faite j'ai regarde, c'est juste un amortisseur, il est relier a rien.
je vais essayer de le degraisser et wd40 powaa, mais j'aimerais etre sur que le probleme vient de la ....
cricridel a écrit :ok je vais etudier l'affaire lol, faut que je trouve un moyen de la demonter sans toucher a la vis de reglage, ainsi si ca va pas je sais la remettre comme avant.
Cocoye a écrit :cricridel a écrit :ok je vais etudier l'affaire lol, faut que je trouve un moyen de la demonter sans toucher a la vis de reglage, ainsi si ca va pas je sais la remettre comme avant.
Et maintenant, ça donne quoi ?
Tu as progressé ?