04-01-2007, 15:49:05
04-01-2007, 16:47:31
il est sain le moulin?
Tu le prépares (surtout n'écoutes pas Jimmy Sommerville) sinon tes coussinets vont y avoir droit
pour des infos contactes Onoff Racing, il la connait jusqu'au moindre vis
Tu le prépares (surtout n'écoutes pas Jimmy Sommerville) sinon tes coussinets vont y avoir droit
pour des infos contactes Onoff Racing, il la connait jusqu'au moindre vis
04-01-2007, 17:23:45
le moulin a l'air sain, tourne rond bien qu'un ralenti un poil trop elevé..
je finis de remonter les deux trois conneries qui reste puis je descends la bête je la démarre et je la fais un peu tourner..
le mécano qui m'a filé un coup de main tout à l'heure en revenait pas qu'elle démarre au quart de tour bah c'est pas une rhino 8)
sinon il a dit qu'elle était saine
je finis de remonter les deux trois conneries qui reste puis je descends la bête je la démarre et je la fais un peu tourner..
le mécano qui m'a filé un coup de main tout à l'heure en revenait pas qu'elle démarre au quart de tour bah c'est pas une rhino 8)
sinon il a dit qu'elle était saine
04-01-2007, 17:26:41
t'as revidangé la bete avec de la bonne huile ?
T'as changé tous les filtres et bougies ?
T'as changé tous les filtres et bougies ?
04-01-2007, 18:43:51
non ça va être fait je prévois une grosse révision avec au menu :
- joint de culasse
- vidange à la carrouf
- bougies NGK iridium
- faisceau de bougies
- kit de distrib'
- chgt des filtres
Quelques Kms après :
- vidange à la castrol :]
ça c'est le minimum
Si je fais les freins :
- plaquettes arrières (si je fais pas les avant aussi..)
- vidange liquide de frein en 5.1
- durit avia
Changement des pneus en Nankang NSII
faut que je trouve une solution pour les monter à moindre frais..
Modifs esthétiques :
Boulons de jantes.. les miennes sont laides à faire peur
Pommeau de levier de vitesse et je changerais aussi ça :
http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=380
vivement les beaux jours que je puisse aller me promener avec
Sinon j'ai trouvé mes jantes beaucoup moins lourdes que celles de ma civic..
et la caisse fume tjs blanc et son ralenti descends pas en dessous des 1400 rpm.. et je l'ai bien laissé chauffer pourtant...
- joint de culasse
- vidange à la carrouf
- bougies NGK iridium
- faisceau de bougies
- kit de distrib'
- chgt des filtres
Quelques Kms après :
- vidange à la castrol :]
ça c'est le minimum
Si je fais les freins :
- plaquettes arrières (si je fais pas les avant aussi..)
- vidange liquide de frein en 5.1
- durit avia
Changement des pneus en Nankang NSII
faut que je trouve une solution pour les monter à moindre frais..
Modifs esthétiques :
Boulons de jantes.. les miennes sont laides à faire peur
Pommeau de levier de vitesse et je changerais aussi ça :
http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=380
vivement les beaux jours que je puisse aller me promener avec
Sinon j'ai trouvé mes jantes beaucoup moins lourdes que celles de ma civic..
et la caisse fume tjs blanc et son ralenti descends pas en dessous des 1400 rpm.. et je l'ai bien laissé chauffer pourtant...
04-01-2007, 18:51:02
si t'es sur lyon je connais quelqu'un mais faut m'avertir avant!
pour les durites avia prévoit un Maitre-Cylindre neuf car l'ancien va pas aimer
les jantes de Toy ou les ed9?
pour les durites avia prévoit un Maitre-Cylindre neuf car l'ancien va pas aimer
les jantes de Toy ou les ed9?
04-01-2007, 18:58:02
les jantes d'ED9 je m'en sers comme freezbee lol non les jantes de la corolla.. pas lourdes du tout 8)
Pour les pneus je vais voir en local.. parce que là avec plaquettes et pneus HS.. ils vont rigoler au CT quand ils vont me voir arriver
Pour les pneus je vais voir en local.. parce que là avec plaquettes et pneus HS.. ils vont rigoler au CT quand ils vont me voir arriver
04-01-2007, 19:00:24
les durite avia sa passe trés bien sur le maitre cylindre d'origine (a moin qu'il fasse un peu la geule)
pour le ralentie, regarde dans le workshop, c'est une vis à tourné
Et les jantes de l'AE sont plus legère peu être par ce que c'est des vrai jantes Alu
pour le ralentie, regarde dans le workshop, c'est une vis à tourné
Et les jantes de l'AE sont plus legère peu être par ce que c'est des vrai jantes Alu
04-01-2007, 19:01:20
23 ans le mc est en droit de rendre laam
05-01-2007, 13:55:41
je vois que tu as prevu un changement de joint de culasse , il a laché?
05-01-2007, 14:03:03
Prevention une fois le moulin ouvert il peu verifier que tout est nickel à l'interrieur.
05-01-2007, 14:41:10
elle fume trop blanc.. j'ai un vieux doute et puis comme ça c'est fait..
05-01-2007, 14:44:52
mc 23 ans c'est pas grave... c'est l'emeteur du Mc qui deconne souvent et qui fait craquer un peu les vitesses ... mais ça c'est la maladie.. sur les 86... Et dis moi Kim ... Tu as l'air tres pro dans cette fonction ! 8)
05-01-2007, 14:46:44
elle fume blanc , tu as mis trop de vaseline Troupinette ...
05-01-2007, 14:55:50
He les filles ... Vous allez pas pourrir partout... avec vos conneries ... quand meme ... Le Tchat c'est bien pour se defouler... Mais ailleurs cela devient saoulant... okiiii !
Merci !
Merci !
05-01-2007, 16:47:49
merci tony
bon dossier déposé à la drire, j'appelle lundi pour savoir quoi..
j'ai une attestation de conformité partielle, avec les différences :
"Ce véhicule est un coupé tri-corps; le véhicule réceptionné en France est un coupé bi-corps (liftback)."
ainsi qu'une description détaillée du véhicule type COAE86..
j'ai une SOAE86.. on verra bien s'ils sont chiants..
bon dossier déposé à la drire, j'appelle lundi pour savoir quoi..
j'ai une attestation de conformité partielle, avec les différences :
"Ce véhicule est un coupé tri-corps; le véhicule réceptionné en France est un coupé bi-corps (liftback)."
ainsi qu'une description détaillée du véhicule type COAE86..
j'ai une SOAE86.. on verra bien s'ils sont chiants..
06-01-2007, 08:49:54
deja une attestation de conformité partielle c'est bien , bonne chance maintenant avec la drire , c'est la qu'il va te falloir de la patience ... le temps qu'ils s'occupent de ton dossier
06-01-2007, 10:37:34
L'administration française :roll:
06-01-2007, 11:44:15
vi
j'appelle lundi pour savoir quoi... il n'y a qu'UNE différence entre la version liftback et coupé donc bon... avec un peu de chance..
j'appelle lundi pour savoir quoi... il n'y a qu'UNE différence entre la version liftback et coupé donc bon... avec un peu de chance..
06-01-2007, 11:48:04
sa passe dans l'otre sens (3 portes homologué en belgique) , y a pas de raison que sa passe pas dans celui ci
06-01-2007, 12:44:46
bah tu vois c'est peut être exagéré ce que je dis..
mais j'ai l'impression que les belges sont moins cons que nous..
en tout cas ils se prennent moins la tête pour des conneries..
mais j'ai l'impression que les belges sont moins cons que nous..
en tout cas ils se prennent moins la tête pour des conneries..
06-01-2007, 12:47:10
Les belge eux meme j'en sais rien, mais l'etat, c'est clair et net
je connais quelqu'un qui a une 2 portes comme toi en france, mais je sais pas si il la fait homologué...
je connais quelqu'un qui a une 2 portes comme toi en france, mais je sais pas si il la fait homologué...
06-01-2007, 13:26:55
Bon je viens d'aller voir titine..
J'ai déjà fixé un bout de mousse au mur pour protéger la porte de la titine.. j'suis assez pessimiste sur la tenue.. mais je m'en fous..
Et puis j'ai regardé cette histoire de ralenti..
Déjà il faut que je trouve le moyen d'avoir de la lumière dans mon box >_<
Donc j'ai essayé de régler le ralenti... pour l'augmenter ça va..
Mais pas moyen de le baisser, la vis est au max..
De plus à l'échappement la caisse non seulement fume blanc mais en plus ça pue l'essence..
j'ai l'impression qu'elle tourne 3x trop riche
Bref je sens la révision chez toyota ..
J'ai déjà fixé un bout de mousse au mur pour protéger la porte de la titine.. j'suis assez pessimiste sur la tenue.. mais je m'en fous..
Et puis j'ai regardé cette histoire de ralenti..
Déjà il faut que je trouve le moyen d'avoir de la lumière dans mon box >_<
Donc j'ai essayé de régler le ralenti... pour l'augmenter ça va..
Mais pas moyen de le baisser, la vis est au max..
De plus à l'échappement la caisse non seulement fume blanc mais en plus ça pue l'essence..
j'ai l'impression qu'elle tourne 3x trop riche
Bref je sens la révision chez toyota ..
06-01-2007, 21:27:19
ton probleme de ralenti vien peut etre de la fumée blanche et donc du joint de culasse , mais comme j'y connais pas trop :roll:
06-01-2007, 21:55:47
toi aussi
08-01-2007, 14:38:41
Je viens d'appeller la DRIRE..
Ils vont envoyer le dossier à Metz qui décidera si il ya besoin de papiers supplémentaires ou qui m'enverra une convocation pour voir titine..
l'administration je te jure
je vais passer commande de nouveaux pneus histoire d'avance le shmilblick coté CT...
Dimension d'origine : 185/70R13 H et le site du tnpf en rade..
Ils vont envoyer le dossier à Metz qui décidera si il ya besoin de papiers supplémentaires ou qui m'enverra une convocation pour voir titine..
l'administration je te jure
je vais passer commande de nouveaux pneus histoire d'avance le shmilblick coté CT...
Dimension d'origine : 185/70R13 H et le site du tnpf en rade..
08-01-2007, 15:02:36
Bon courage avec la drire, je te souhaite vraiment de tomber sur qque de compétant... car moi j'ai eu le droit d'aller faire un tour a l'utac.. et je te le souhaite pas car tu vas avoir mal au portefeuille..
alors "MERDE"
alors "MERDE"
08-01-2007, 18:15:54
après quelques recherches pour avoir une correspondance en taille pour du 185/70R15 86
j'ai le choix entre :
195/55R15 89EL
205/50R15 86V
225/45R15 87
235/45R15 88
je pense donc mettre du 205/50R15 86V en Nankang NSII à 53,50 .
Je me demande si ça ne serait pas un peu large
Merci El_loco je verrais bien où ça me mène.. maintenant j'ai bon espoir quand même c'est juste les délais qui sont effarants !!
j'ai le choix entre :
195/55R15 89EL
205/50R15 86V
225/45R15 87
235/45R15 88
je pense donc mettre du 205/50R15 86V en Nankang NSII à 53,50 .
Je me demande si ça ne serait pas un peu large
Merci El_loco je verrais bien où ça me mène.. maintenant j'ai bon espoir quand même c'est juste les délais qui sont effarants !!
08-01-2007, 22:15:41
troupier a écrit :après quelques recherches pour avoir une correspondance en taille pour du 185/70R15 86
j'ai le choix entre :
195/55R15 89EL
205/50R15 86V
225/45R15 87
235/45R15 88
je pense donc mettre du 205/50R15 86V en Nankang NSII à 53,50 .
Je me demande si ça ne serait pas un peu large
Merci El_loco je verrais bien où ça me mène.. maintenant j'ai bon espoir quand même c'est juste les délais qui sont effarants !!
Pour les delais m'en parle pas.. j'ai mis 12 mois pas immatriculé ma MR...
14-01-2007, 17:43:57
Un peu de news :
Pneus commandés en 195/55R1 85V tant pis pour le load index.. Montés dans la semaine..
j'ai tjs des déboires avec mon klaxon, et c'est pas un klaxon de twingo.. J'ai du démonter le fil de la batterie..
je suis allé faire un tour avec la mamie, sans tirer dessus histoire de la faire rouler un peu..
les témoins de température étaient normaux..
et en garant la voiture j'ai regardé mon ralenti..
Il est descendu entre 900 et 1000 !! et elle ne fume plus blanc !
fausse alerte donc..
Elle avait juste besoin de rouler !
Pneus commandés en 195/55R1 85V tant pis pour le load index.. Montés dans la semaine..
j'ai tjs des déboires avec mon klaxon, et c'est pas un klaxon de twingo.. J'ai du démonter le fil de la batterie..
je suis allé faire un tour avec la mamie, sans tirer dessus histoire de la faire rouler un peu..
les témoins de température étaient normaux..
et en garant la voiture j'ai regardé mon ralenti..
Il est descendu entre 900 et 1000 !! et elle ne fume plus blanc !
fausse alerte donc..
Elle avait juste besoin de rouler !