Yob1 a écrit : TOY AE86
c'est bizard y'a que des avec coffre ...
Les belges ont toujours été friand des automobiles avec malle arriere,tout comme beaucoup de pays du nord de l'europe,les français preferant les hayons
ceci dit,l'espagne fait exception avec les malle arriere pour le sud de l'europe,en teimoigne la magnifique renault siete
particularité de la 86 :
France et Suisse : hayon exclusivement
Allemagne et Belgique : trois volumes..
allez comprendre.. je pense que chez tous les constructeurs c'est pareil, ça doit être pour s'adapter au marché local..
le coffre c'est pour les patates ou le chocolat, ou les billets sales
Kim a écrit :le coffre c'est pour les patates ou le chocolat, ou les billets sales
les hayons c'est plus pratique pour culbuter le pervers local qui passait par là par hasard.. et le rouge ça attire l'oeil hein...
tu penses à tout toi
non c'est avant tout pour la pousssette, les momes quoi!
Mais toi l'Etat t'interdit de faire des tRiso-transex- eunuques
je croyais que les mâles ne pouvaient se reproduire entre eux..
tu est un croisement entre un escargot et un chinois ?
ah c'est ça le coté jaune pisse baveux quand tu mets pas du fond de teint partout...
tu peux parlé, c'est pas toi qui a été fini a la pisse, d'où ton coté Tryso
avec ce genre de post je vois mal tony venir se plaindre qu'on pourrit son topic..
au fait c'est quand le topic sur tes caisses d'ado en quête d'identité sexuelle ?
enfin ta remarque sur le coté tryso je trouve ça un peu léger de la part d'un mec qui a la moitié des connexions qui ne se font plus (si elles se sont faites un jour..)
t'as pas une peur maladive des murs inexpliquée ???
j'ai pas de connexons entre la tete et les mains, entre la tete et la b*te oui
Tonijee c'est qui lui? les coussinets de bierres HS
vous noter que si on supprime les messages de kim de se genre
Citation :le coffre c'est pour les patates ou le chocolat, ou les billets sales
il passe de 7000 messages a moins de 1000
jaloux
et puis sa change des mecs grenouille (qui se gonflent) de ce forum: moi je me prend pas au sérieux
merci Zob1
Yob1 a écrit :vous noter que si on supprime les messages de kim de se genre
Citation :le coffre c'est pour les patates ou le chocolat, ou les billets sales
il passe de 7000 messages a moins de 1000
correction :
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Extrait :
"Bonjour, jeune asiatique dépravé lyonnais, j'ai une jolie voiture rouge et je suis souvent garé les longs des quais du rhône, j'ai beaucoup de plaisir avec euh DANS ma ekk :] bises à tous et surtout à toutes les folles :coer: "
je taff en Shuttle 2.3 vtec avec le cuir
j'suis allé chercher les pièces commandées chez toy...
sympa ils étaient fermés pour inventaire mais il m'a filé les pièces quand même...
j'ai un joint torique pour un radiateur toy et un autre pour un radiateur denso.. je vois pas la différence...
sinon j'ai acheté des anneaux pour maintenir la ligne mais je me demande si c'est pas des joints..
bref j'ai un doute..
en plastique rigide= maintien de ligne, en ferraille joint entre collecteur et silencieux
en latex: pour te protéger du VIH ou MST et pas MSD= ramonage de cheminée tranquille
c'est du caoutchouc... ça ressemble un peu avec un gros capote avec un gros trou au milieu..
c'est peut être un diaphragme usagé (un client trop fougueux ?!) que tu as jeté..
Ce matin j'ai bien bougé mon cul
outre avoir fait le ménage dans mon appartement, j'ai fini quelques bricoles sur la 86
J'ai enfin pu changer le joint du radiateur, j'en ai profité pour re-vidanger le liquide de refroidissement, le liquide datait de la semaine dernière mais le fond de mon bac était plein d'un liquide plus épais couleur rouille...
J'ai regardé tout à l'heure il ne semblait pas y avoir une fuite dans mon radiateur ouf
j'ai retrouvé le joint que j'avais mis la semaine dernière au fond du bac.. bien bouffé.. j'ai serré trop fort :roll:
J'en ai profité pour regarder le connecteur de mon phare gauche.. un peu de bombe contact et c'est reparti.. j'ai essayé d'en foutre sur le phare droit.. mais pas moyen d'enlever le connecteur... j'ai quand même foutu un peu de produit
à checker avant le CT
Et j'ai monté le volant Nardi.. grâce aux conseils de projectD ça m'a pris 30 secondes.. j'ai quand même du démonter le volant pour récupérer la plaque contact du klaxon et puis il y a un jour entre le Hub et les commodos.. mais y'a rien qui touche c'est l'essentiel
Sinon j'ai bien fait tourner mamie et j'ai la température d'eau au premier tiers du cadran, je pense que c'est la normale, ma copine m'a fait remarqué que la voiture faisait moins de bruit que la dernière fois
?
Et j'ai le ralenti à un peu moins de 1500rpm... ça me paraît un peu douteux...
et elle fume tjs autant..
Et là, je viens de remarquer que mon klaxon sonne de manière intempestive.. la platine qui bouge..
si vous avez des idées
1500 tr/min c'est quand elle est chaude ou quand tu viens de la démarrer ? Sur la mienne , quand il fait bien froid , elle monte à 2000 tr/min...
Pareil pour la fumée...C'est quand elle froide ? Quelle couleur la fumée ?
et bien après plus d'un quart d'heure à tourner, je pense qu'elle est chaude...
tout à l'heure j'ai fait un petit tour pour voir.. elle est redescendue à un peu plus de 1000 tours/minute.. et elle fume blanc..
la fumer blanche c'est typique de la periode ( ou tu as un joint de culasse foireux ... ) hier celle du frere de lebof aussi fumais legermeent blanche c'est de l'humidité faut pas le prendre en compte ( surveille quand meme mais normalement rien d'allarmant )
l'humidité ça reste pas longtemps.. moi elle fume tout le temps..
je pense que c'est un joint de culasse qui laisse passer un peu de liquide de refroidissement..
Ha ptain .. si c'est tout le temps la fumée... je crois que t'es bon pour un neuf..
Par contre le ralentis bien chaud doit etre entre 800 et 900 trm...c'est ce que fait la mienne (avec les AAC pourtant !) ....Et a froid elle monte effectivement jusqu'a 2000 parfois (starter automatique) Donc pour le mano de tempé c'est tout le temps 1/4 .. je ne l'ai jamais vu chauffée cette voiture (visco inside..lool).. Donc verifie bien et tiens nous au courant..
Moi la mienne fume blanc, mais quand sa fait 1 semaine que je l'ai pas demarrer je te raconte pas l'humidité que j'ai dans l'echapement
pour ce qui est du ralenti, la mienne mais bine 10min pour redescendre a 900 / 1000tr/min (2000 au demarage mais vue la temperature c'est normal)
pour le moment la voiture roule peu (le box - chez moi : 150m..) donc ça va..
je vais y songer.. quelqu'un a un bon endroit pour apprendre la mécanique de base ? style
www.mecaniquepourlesvraimentmauvais.fr ?? :]
honnetement moi elle met bien une heure pour plus fumer ! ( elle dors dehors ect .. )
maitenant surveille si tu as du liquide de refroidissement qui passe et qui se melange a l'huile tu doit avoir une espece de mayonaise !
tu peu aussi avoir une infiltration d'eau ou ton filtre humide
pas de mayonnaise.. je parlais d'une microfuite..
de toute façon même si je n'ai rien de grave à faire dessus je dois refaire l'entretien de base car je n'ai pas d'historique je repars sur une base "saine" :]
la 86 n'a pas fini de faire chier mes voisins :]
tout à l'heure (19h45) j'ai reçu un coup de fil de la proprio de mon garage..
Elle me dit qu'une alarme sonne dans mon box...
bizarre j'ai pas d'alarme
Quand là l'illumination..
le week end dernier j'avais remonté mon volant Nardi un peu à l'arrache, il avait un peu tendance à klaxonner tout seul..
Je m'en suis aperçu plus tard car j'ai retrouvé une rondelle en plastique provenant de l'ancien volant en rangeant mon matos..
je vais voir titine (150m plus loin) armé de quelques outils et d'une petzl et effectivement 2h que le klaxon (fort le con en plus) sonnait en continu
un petit coup sur le volant et je commence à démonter le volant..
Je mets la rondelle en plastique en place dans la rondelle metallique (celle qui comporte une fiche pour le klaxon), j'essaie de placer le tout sur le moyeu, puis le volant.. mais résultat pas terrible..
j'ai une sorte de renfort en plastique sur la base du HUB qui ne peux pas rentrer dans la rondelle en plastique..
Bref j'ai pas insisté plus que ça j'ai laissé le volant démonté, il risque plus d'emmerder les voisins :] je regarderais vendredi prochain à la lumière..
c'est pas gagné :roll: :roll:
1/tu pouvais enlever le fusible pour le klaxon= c'est plus simple
2/ tu pouvais la cramer aussi, c'est à la mode