Japan Car

Version complète : [TRP's Eighty-Six Black Lady]ptain marre..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
c'est son jouet Wink
Pourtant ton scénic est pratique pour le voyage: gardes le Wink
Bon allé j'suis allé voir mon super garagiste over-disponible...

toujours pas terminé son déménagement bla bla bla (avec juste 2 caisses sur le pont...)

il a regardé vite fait le moteur (geste Ô combien commercial..)

et il m'a dit :

"ça vient du boitier de la pompe à eau.. faut changer le tout... "

"En plus vu comme c'est branlé faut faire la distrib'..."





mouais.. j'suis pas sûr pour la distrib' (m'enfin faut la faire de toute façon)

Bah je sens que je vais aller voir un autre garagiste moi, ne serait-ce que pour avoir un autre avis..
Euuuh oui à mon avis ça vaut mieux... LOL
chan ges vite de charcutier car là ton ae86 risque de ne plus rouler!
Humm fait toi conseiller ou assister, parce que là tu sens la vierge naïve à plein nez Confused
oui je vais aller voir un ami du beau père de ma copine (celui qui refera ma carrosserie) pour un deuxième avis..


en plus j'ai discuté avec un mec du coin (kesdi88, mon voisin et je le savais pas) qui m'a dit que le garagiste où je vais est un voleur... donc lui il va m'oublier je crois :]
si tu veux, je peux monter un weekend pour jetter un coup d'oeil.
Ou je peux eventuellement descendre lol J'en ai marre de pas rouler avec.. Elle fuit pas énormément donc si je fais gaffe ça le fait.. Neutral

Le truc pénible c'est le sifflement de la courroie... Confused

Ce soir je vais normalement en Haute Saône récupérer des jantes et filer des pneus à l'ami Toän.. Wink
pour la couroie qui sifle, regarde si tu peux la tendre un peu.



normalement meme un gay devrais y arriver ^^
alors hier soir j'ai sorti la mamie pour aller rendre visite à ma61 qui habite à quelques kilomètres de chez moi..

Il avait des trucs qui trainaît chez lui alors je lui en ai débarrassé Wink
[Image: 10052010.jpg]
[Image: 10052011.jpg]
[Image: 10052012.jpg]
[Image: 10052013.jpg]
[Image: 10052014.jpg]
[Image: 10052015.jpg]

Bon elles sont bien sales, y'a de la mousse collée dessus..

Je prévois de bien les nettoyer, puis les peindre centre en doré et bord poli Smile

Alors 15x7 une paire en ET11 et ET13 et 7,5kgs.. Smile

pour vous faire une idée, petite image d'archive Smile

[Image: ae86noir001er8.jpg]

joker.. alors je suis au delà de gayzitude...
Dommage que ça soit de la copie Confused de vraies BBS auraient été plus légères.

Menfin, le 4*114 c'est un entraxe à la con, c'est déjà bien de trouver quelque chôse :]
Jolie Troupier Yes
Ca va le faire sur L'hachiroku :]
SK_Flowne a écrit :Dommage que ça soit de la copie Confused de vraies BBS auraient été plus légères.

Menfin, le 4*114 c'est un entraxe à la con, c'est déjà bien de trouver quelque chôse :]

C'est pas pour aller sur circuit donc ça va encore Wink Après des BBS en 4*100 ça se trouve.. mais en 4*114.3 je sais même pas si ça existe.. et certainement pas pour le même prix Smile


Sinon j'ai vraiment la poisse en ce moment l'écran de mon portable vient de me lacher... Confused
troupier a écrit :Sinon j'ai vraiment la poisse en ce moment l'écran de mon portable vient de me lacher... Confused

c'est ça de rouller en AE
putain j'ai chopé la tonyjette Confused
la maxxinite aigue
Petites news :

Suis allé voir mon garagiste qui m'a fait un petit diagnostique :

- la fuite de LDR provient bien du thermostat (dû au charlatan)
- le bruit provient des étriers grippés AR après chgt des plaquettes (par le charlatan)
- Embrayage ciré (ce qui pourrait expliquer ma perte de pêche..)
- courroie d'alternateur pas assez serrée.. (à priori ça c'est moi :] )

J'ai donc commandé ce dont j'avais besoin :

- Pochette de refection des freins AR
- Durits avia goodrigde (tant qu'à faire :] )
- joints

[Image: 27062007jk1.jpg]

Je ne sais pas quoi mettre en liquide de freins.. certainement du bendix en dot 5.1.. un truc qui tient la route sur circuit... si quelqu'un a des idées....

J'ai une petite quinzaine pour y réfléchir.. l'es occupé mon garagiste Shock

L'embrayage sera fait un peu plus tard avec une petite refection du pont :]
Bon après avoir vendu la civic il me fallait un nouveau daily drive

(la 86 ayant encore passé 2 semaines dehors sur chandelles pour cause de d'étriers pourris.. tjs en cours.. bref..)

Quelques impératifs :

- plus grand qu'un crx, j'ai déjà, trop petit merci >_<
- gazout pour faire les quelques longs trajets que je fais
- prix raisonnable
- plutôt un modèle courant

En cherchant un peu j'ai trouvé une petite Honda concerto pas très loin de chez moi (1h30 de route quand même)

[Image: 14082007003ia1.jpg]


Donc petite honda concerto 1.8 TD

Quasi identique à la rover 218, pour les pièces c'est plus simple
Moteur gazout d'origine peugeot

277 000 kms (quand même !) mais c'est increvable

Mais surtout Première main

Petits défauts :
- 1 seul poc sur le hayon
- Fuite de LDR, la pompe à eau n'a pas été changée lors de la dernière distrib'
- silentblocs arrière à changer
- corrosion au niveau de la roue de secours
- siège passager qui ne recule plus
- la centralisation qui ne fonctionne pas sur la porte passager

quelques défauts, auquel je retorquerais, pour paraphraser un illuste anonyme :

oui mais 500 euros.

Presque digne d'une petite fushiette ! LOL LOL

En bonus :

[Image: 14082007006yf6.jpg]

La RTA, les télécommandes HS (si quelqu'un a une idée), un filtre à gasoil neuf, le stylo de retouche Honda et de la menue monnaie :]
Avec la monnaie ca fait moins de 500 € :claps:
alors pour t informer, la centralise n est pas tres fiable sur concerto, et la telecommande est aussi la commande anti demarage!!! les telecomandes valent une fortune et ne peut etre reprogramme chez honda car il y a eu que un seul programateur de telecomande pour tous les honda de france, pour ca tu devra alle chez rover, mais hic rover n est plus trop de ce monde!!! quand tu sera en panne je te donnerai la combine pour desactiver l anti demarage car sache que le jour ou ca aura l envie de merder, bah tu pourra peut etre encore ouvrire (dans tous les cas avec la clef) mais tu sera immobilise dans le sens ou il te sera impossible de demarer!!!

tu comprend bien que je ne peux devoiler une soluce parreil sur le net pour la securitee du vehicule des propretaire de concerto td

sinon surveille aussi de pres le radiateur car il se bouche est cree des surchauffes, les ammortisseurs sont souvant remplacer, et puis sur le physique attends toi aussi a te retrouver avec le ciel de toi sur la tronche

en revanche moteur relativement fiable en interne hormi le fait que se soit un pagne a salade

esite pas! Wink
Pour les télécommandes, changer les piles peut être ? Wink
je vais voir.. l'ancien proprio m'a donné la technique pour l'antidemarrage (bah ouais il était baisé lui aussi lol)

Il m'a dit avoir changé les piles (j'ai regardé c'est un vrai point faible la centralisation)

et oui j'avais oublié le ciel de toit affectueux Big Grin
J'ai enfin récupérée titine :lov: :lov: :

Etriers refaits, durits avia montées, distribution faite et petite fuite de LDR réparée..

avec en prime un bout de durit un peu pourrie remplacée (celle qui va du capteur de la boîte à air au T-VIS.. si quelqu'un sait à quoi elle sert..)

donc je suis super heureux..

quel choc après 3 semaines de gazout :dead: vomi vomi

J'ai pas trop tourné avec je l'ai juste ramenée..

mais je suis encore plus motivé pour la refaire Smile

prochaine étape : embrayage / pont / lsd !

et ensuite carrosserie :danc: :danc:
[Image: pelleteuse1.jpg] Sac Sac Sac

Bon, ca en est ou mon grand ? :]
Elle roule cette mamie ? Wink

T'as bossé dessus depuis septembre ?
J'avais pas vu que tu avais posté mon petit vagma..

je remets à jour le post..

Je viens de faire refaire l'ensemble embrayage/boîte :

Bon je fais un récapitulatif de ce qui a été fait :

- changement des roulements de la boîte de vitesses
- changement émetteur d'embrayage
- changement kit embrayage
- changement pommeau de levier de vitesses

soucis rencontrés :

- la butée d'embrayage fourni avec le kit XTD est pour les tractions, j'ai du en commander une autre chez toy
- le récepteur d'embrayage commandé chez asian n'est pas le bon.. l'ancien est toujours monté sur la voiture..
- c'est une 86... fou fou

la facture s'est élevée à 1500 euros.. ça pique.. mais le résultat en vaut le coup..

j'ai encore des soucis pourtant -_-

j'ai un vieux bruit quand je freine et toujours mon bruit à 100-110.. mais quel bonheur de rouler avec.. je mettrais des boules quiès !!

J'ai une échéance qui approche alors elle va retourner en réparations dès lundi !
après je pense que je vais calmer le jeu pour cette année LOL LOL
Haaaa !
Je commençais a croire que ce silence radio n'etait pas bon signe... Confused
J'suis rassuré :]

Bon je vois que ca a pas mal avancé, la facture fait mal mais tu vas pouvoir bien en profiter maintenant !
Qu'est ce que tu vas lui faire encore avant de calmer le jeu cette année ?

Fais nous un petit shooting quand tu pourras Wink
j'attends le beau temps pour le shooting :]


si je suis déraisonnable : silenblocs et barre panhard..

le reste couteras cher donc ça sera pour 2009... Smile

ça ne m'empêchera pas de m'amuser avec Smile
C'est cool tout ça!

C'est quand qu'on te voit dans les parages du pilat ?
un jour j'espère.. :]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23