sauf que - - - - - = - !!
bref la semi-dèche ! mes petites économies
qui veut d'une civic
presque donnée ?
Sérieux, j'ai autre chose sur le feu ça me fait chier mais je vais devoir raquer pour autre chose !!! arf
Donc je vais me faire les plaquettes je sais pas encore comment et puis stop..
J'avais pensé faire le CT mais.. en plus je suis pas chez moi la semaine prochaine..
Que n'ais-je un salaire de ministre et les 600m² afférents !!!
Bon, je vais trouver une magouille (rogeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!) :]
JE t'échanges mon ah53 contre ton ee8
Oh non, ne vends pas l'EU8
Troupette si tu te présentes à la RTI avec quelques défauts tu va partir sur de grosses galères impliquant peut-être de très vilains mots comme " UTAC " !
Bref passe un CT, s'il est vierge tant mieux, garde le précieusement pour la DRIRE, s'il y a des chôses à faire faits les de suite.
Les ingénieurs de la DRIRE ils aiment pas les rigolos qui cherchent à faire rouler des épaves venant de l'étrangers.
SK_Flowne a écrit :Les ingénieurs de la DRIRE ils aiment pas les rigolos qui cherchent à faire rouler des épaves venant de l'étrangers.
Comment il parle de ma corolla.. je vais voir ça..
l'avantage du CT c'est qu'ils devraient voir les défauts que j'ai pas vu..
et ça fait un peu plus sérieux que se pointer les mains dans les fouilles..
là j'ai remonté mon volant stock avec le klaxon, faut que j'achète une clé à cliquet et je remonte ça sur la caisse..
je me demande si j'ai pas pris un trop gros défi..
et pour l'EU8 bien que j'en sois super satisfait je cours deux lièvres en même temps et pour ça il me faut du cash..
et puis pour faire les 6kms par jour que je fais pour aller au taff n'importe quelle civic fera l'affaire
c'est celle de Dorikin la 86 rouge
tu as pas eu a passer un CT avant ta convoc a la drire? ca varie pas mal d'un departement a l'autre
de tte facon à la drire le gars regarde les roues (taille des pneus), les phares av et ar (marqué E ou CE je crois)et vitres, les encrages sieges et ceintures, et les plaques constructeurs + numeros de série, il passera pas dessous voir tes plaquettes
, mais tu fliperas moins si ta caisse est irréprochable c'est sûr, ca dur 10 min maxi en principe (ça fait meme cher les 10 min
). bien sur ça varie suivant l'endroit où tu le passe et l'humeur du jour du technicien
nettoie bien les plaques constructeur et le numero de série gravé , et presente une voiture bien lavé , ils aiment pas se salir en examinant la voiture
ps: si tu veux laisser tomber , mp moi , je m'occuperai de la faire homologuer
pps: lache pas l'affaire c'est juste une question de patience avec les administrations
86,90 euros pour la visite à la drire , 50 euros pour le CT maximum, 35 euros si tu as à demander le pva à toyota belgique ou 120 euros à toyota france pour le certificat de conformité si ils veulent te le filer, rouler en ae86 ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard
bynohit a écrit :rouler en ae86 ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard :lol:
clair c'est la misère.. le pire c'est que c'est pas de la prépa juste de l'entretien..
au moins je serais sûr de partir sur de bonnes bases..
j'irais la laver juste avant.. je vais essayer de nettoyer le chassis aussi.. j'ai une légère fuite du pont arrière..
par contre ça fait un boucan j'ai l'impression de déglinguer ma caisse
je vais appeller la drire demain histoire de me rencarder..
ouvre le boulon de remplissage de ton pont et met lui un peu d'huile special, sa lui fera pas de mal, ou au mieux, vidange de pont
c'est prévu avec une petite réfection du LSD.. mais tu connais mon talent pour la mécanique...
je pense que tu et encore capable de devisser un boulon et mettre de l'huile dans un trou
Au pire tu appel Kim, lui il est très fort pour mettre des chosses dans les trous
Je sais que tu va refaire ton LSD, mais en attendant, pour passer la DRIRE/ le CT tu peu toujours verifier si ton pont a de l'huile et, le cas echeant, en remettre si necessaire
Vous plaignez pas, de votre côté pour l'instant c'est resté " easy " de chez " peace of cake " !
SK_Flowne a écrit :Vous plaignez pas, de votre côté pour l'instant c'est resté " easy " de chez " peace of cake " !
sache, mon ami, que tout ce qui est lié à la mécanique est classé dans le domaine de l'insurmontable pour moi
j'suis un boulet je n'y peut rien.. j'apprends !
bref pour le moment il n'y a qu'un mec sur epinal qui vends des NGK iridium..
16 euros / bougie, ne connaissant pas les tarifs je ne sais pas si c'est correct.. qu'en pensez-vous?
je dois encore appeller un magasin..
voili voiloù !
Je parlai niveau péripéties administratives
Si tu veux j'ai toujours le prospectus du voyage organisé qu'a fait la MR2, avec perte du dossier par la DRIRE et détour bonus par l'UTAC, le tout sur une durée de 18 mois
Ca te branche ? je t'y inscrit ?
plus c'est long et plus c'est ... bon? :roll:
il n'empeche que el loco a du merite pour l'avoir homologuée celle la , t'inquiete pas troupier ca sera pas aussi long pour la tienne
SK_Flowne a écrit :Je parlai niveau péripéties administratives
je sais
mais j'ai toujours tendance à me prendre la tête pour pas grand chose et au final tout se passe bien (parce que je me suis pris la tête avant
)
SK avait raison il faut un CT de moins de 6 mois pour passer en RTI..
je viens juste de recevoir une lettre d'un technicien qui me demande une copie du quitus fiscal et du CT..
et CA c'est pas le genre de trucs qu'ils disent avant..
alors résultat je passe en visite dans un peu plus d'une semaine et toute la semaine prochaine je suis pas chez moi ! >_< bref ça énerve..
sinon je suis allé voir un garagiste.. comme je les aime
D'ailleurs faut que je le revoie..
J'ai remonté mon volant d'origine pour avoir un klaxon 'fonctionnel'..
bah outre le fait que j'ai pété la cosse qui relie le klaxon à la batterie (j'en récupère une demain) le klaxon ne veut plus s'arrêter de sonner..
donc ok je l'admets monter un volant Nardi soi-même était une très mauvaise idée de ma part
j'ai commandé un moyeu mais il est pas prêt d'arriver >_<
j'ai fait un p'tit bricolage qui a l'air de fonctionner..
faut que je répare ma cosse demain et avec un peu de chance c'est good..
et dans la foulée je démonte ce klaxon qui rends sourd..
ou alors je mets la coucaracha...
... au moi on t'entends arriver :]
si tu a besoin d'un coup de main, fait moi signe ;-)
lol je vais me démerder avec mon garagiste je pense :]
j'aurais été sur Epinal la semaine prochaine ça aurait été moins chiant...
Grande nouvelle j'ai fait passer mamie au CT...
avec un klaxon non fonctionnel et un volant qui penchait un peu trop à gauche..
les défauts à corriger :
- Plaquette de frein : usure prononcée des plaquettes AR
- Angle, ripage AV : ripage excessif (???!)
- Rotule, articulation de direction : jeu mineur, AVD
- Feu de plaque arrière : non fonctionnement d'un, G
le mec a halluciné ! j'suis rentré cash avec la caisse, et je lui ai sorti ses défauts.. :] maintenant des caisses comme ça ils en voient pas tous les jours non plus..
La bonne surprise : les plaquettes à l'avant sont quasi-neuves
et en prime j'ai eu le droit à une réduc' de 15%...
que demande le peuple ??
Bref super sympas
j'ai de la chance des fois lol
Plaquettes AR commandées
comme quoi, des fois on peu avoir de la chance
Ouais tu a de la chance, dans le sens ou défaut de Klaxon c'est une contre-visite.