Bonjour, je voulais avoir des conseils, et surtout, demander à ceux qui connaissent vraiment..
Quel est le meilleur diamètre pour une ligne d'échappement qui part du collecteur jusqu'à la sortie pour une Civic VTi avec quelques modifs. (AAC, admission, boîtier préparé et bientôt collecteur 4 en 1 Inox).
50 comme l'origine ?
60 ?
63 ?
Avant de me faire faire une ligne, tant qu'à faire, j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre de mieux
Merci
Fushi a écrit :Bonjour, je voulais avoir des conseils, et surtout, demander à ceux qui connaissent vraiment..
Quel est le meilleur diamètre pour une ligne d'échappement qui part du collecteur jusqu'à la sortie pour une Civic VTi avec quelques modifs. (AAC, admission, boîtier préparé et bientôt collecteur 4 en 1 Inox).
50 comme l'origine ?
60 ?
63 ?
Avant de me faire faire une ligne, tant qu'à faire, j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre de mieux
Merci
Ba 60 et 63, c'est le meme tube: 60 interieur et 63 exterieur !
Merci, mais ça m'aide pas plus que ça lol
Je sais toujours pas quoi mettre.
Tu as quoi toi sur ton Integra ?
Et tu l'as choisi pourquoi ?
pour une civic c est pas sur 63 c est trop gros
Les seuls 1.6 qui sont en 60 sont les B16B de 185ch, si le tiens est optimisé tu peux mettre du 60 sans pb.
Bon, je pense que je vais mettre du 60 alors
Merci beaucoup pour la réponse !
oui 60 , c est le bon compromis
Merci aussi à toi JDM-boy
Je pense que je vais aller faire une ligne complete chez MTI à Avignon
Il me reste plus qu'à trouver le collecteur 4 en 1
mti sont super doués,je les connais,j ai un ami qui a fait sa ligne là bas et elle est super performante
collecteur prends un dc sports
Dis moi, tu saurais ou je pourrais en trouver un pas trop cher de DC Sports ?
A combien je pourrais esperer m'en tirer avec les frais de port ?
Merci d'avance ^^
Pourquoi ne demandes-tu pas à MTI de te faire un collecteur avec la ligne?
Je confirme la section de 60, c'est le bon compromis.
pendant que tu y es c est peut etre la bonne solution....par contre niveau collecteur je ne sais pas comment ils debrouillent....
On peut toujours demander une offre...
Tu auras l'avantage d'une ligne complète du collecteur au silencieux.
celle de letizia es ten 63 je crois
mais sylvain que veux tu dire par "Ba 60 et 63, c'est le meme tube: 60 interieur et 63 exterieur "
:
bah....63mm c est l exterieur...
63 pour un eg c est dla connerie, vous perdez tout le couple , meme BUSELLMEIER ne passe pas en 63 ses echappement sur des itr de 225ch
JDM-boy a écrit :, meme BUSELLMEIER ne passe pas en 63 ses echappement sur des itr de 225ch
Ya que Mugen, Toda, Spoon, etc etc etc qui fais ça ! :o
OUI mais tt depend de ce que tu recherches
chez busell ou grosman c est header mugen et ligne 60...apres chacuns met se qu il veut
Je peux avoir une BuddyClub Spec III en diamètre 60, sortie 101 pour ta civic
mike
J'ai du diamètre 60 et une (enfin 2) sortie(s) en 105.
Pour le gain au niveau du couple, mouais, pas trop testé a vrai dire, je dirais ca à la rentré!
Ensui-te la voiture est beaucoup plus libéré et tu sent assez bien le vtec...pour moi il y à un changment de sonorité* et aussi de sensations
*
http://www.team-kyoto.com/fichiers/CIVIC%203.wav
Merci à tous pour les infos.
En tout cas, maintenant, j'ai plusieurs pistes : je vais mettre du 60 en diametre, car le 50 c'est trop petit vu les modifs que j'ai.
Ensuite, il me faut avant tout un collecteur, avec sortie du collecteur en 60 egalement.
J'aimerais bien trouver du DC Sports si possible, parceque je sais que ca marche bien.
Ensuite je ferais eventuellement faire la ligne et l'echappement chez MTI, ils sont serieux et ils bossent bien, en plus ils assassinent pas trop sur les prix.
Autant avoir du sur mesure. en plus j'aimerais garder un diametre de sortie d'echappement quasi identique à l'origine, je voudrais garder un look assez discret si possible, je suis pas trop double sortie, je prefere le look JDM.
Donc si vous savez où je peux trouver du collecteur DC Sports par exemple pour pas trop cher, moi je suis partant à fond
Il faut vite que je me trouve ca, j'ai trop hate de voir ce que ca donnera vraiment une fois que toutes les modifs seront faites
Déjà qu'avec le collecteur pourrave stock et la ligne pourrave aussi ça envoie bien maitenant
Perso j'ai monté un 4/1 obx racing inox, et il sort pile du 60
Par contre jamais comparé avec un dc sport plus cher.
A+
une sortie de 110mm ça tue
JDM-boy a écrit :oui 60 , c est le bon compromis
interne oui externe?
Le Fujitsubo que j'attends est en 60,5.
Mugen c du 57 inter, donc ca doit faire du 60 exterieur