Lut a tous,
Voila alors j'ai plusieurs question. D'abord je voulais savoir si le decata sur EJ9 etait + ou - bon? les inconvenients surtout.Car on m'a dit que au banc le cata faisait perdre 10%; est ce vrai?
Autre chose, est ce que le moteur n'est pas un peu faible pour le decata?
Ensuite je voulais en savoir un peu plus sur les 17" sur l'EJ9.Ya t'il des membres qu'il l'ont fait? Car le poids des jantes, la dimension des pneus doit faire perdre pas mal sur un 1.4 iS, non?
Je cherche aussi des photos d'EJ9 avec silencieux
MERCI
Ho oui que ca fait perdre beaucoup du 17" sur une EJ9 ...
Faudra sortir les pagai et ramer
Deja que sur mon EJ8 je suis passé du 14" au 16" ca ma fait perdre alors j'imagine même pas sur une EJ9...
A la limite, met du 15" ca sera plus raisonable et niveau esthetique, du 17" ca fait trop gros sur une EJ9...
florianbotrah a écrit :Lut a tous,
Voila alors j'ai plusieurs question. D'abord je voulais savoir si le decata sur EJ9 etait + ou - bon? les inconvenients surtout.Car on m'a dit que au banc le cata faisait perdre 10%; est ce vrai?
Sa fait perdre un peu mais faut pas se fier au chiffre
florianbotrah a écrit :Autre chose, est ce que le moteur n'est pas un peu faible pour le decata?
Allez alez fait pas le difficile
florianbotrah a écrit :Ensuite je voulais en savoir un peu plus sur les 17" sur l'EJ9.Ya t'il des membres qu'il l'ont fait? Car le poids des jantes, la dimension des pneus doit faire perdre pas mal sur un 1.4 iS, non?
Euhh... oui ya des chances! :P
florianbotrah a écrit :Je cherche aussi des photos d'EJ9 avec silencieux
Tu peut ausi chercher des photos d'EK , c'est pareil
Subzero a écrit :Ho oui que ca fait perdre beaucoup du 17" sur une EJ9 ...
Faudra sortir les pagai et ramer
Deja que sur mon EJ8 je suis passé du 14" au 16" ca ma fait perdre alors j'imagine même pas sur une EJ9...
A la limite, met du 15" ca sera plus raisonable et niveau esthetique, du 17" ca fait trop gros sur une EJ9...
J'ai du 18"
et elle rame sévère, c'est pour ca que je change le moteur
sur mon ex ej9 j'etais passé du 13 au 17..... la 5e c'etait un cauchemar.... enfin pire que les autres rapports.
civicalsa a écrit :Subzero a écrit :Ho oui que ca fait perdre beaucoup du 17" sur une EJ9 ...
Faudra sortir les pagai et ramer
Deja que sur mon EJ8 je suis passé du 14" au 16" ca ma fait perdre alors j'imagine même pas sur une EJ9...
A la limite, met du 15" ca sera plus raisonable et niveau esthetique, du 17" ca fait trop gros sur une EJ9...
J'ai du 18" et elle rame sévère, c'est pour ca que je change le moteur
C'est abusé ! Comment on peut mettre des 17" ou 18" sur un EJ9 ? :roll:
Ca devient une tortue après...
En plus que ca rame, tu va consomer des masse... surtout si tu transporte des passagé... et en + du 17" ou 18" niveau prix c'est pas donné... de même pour les pneus
Mais bon si yen a qui aime ca et qui ont les sous...
D'accord, une EJ9 tu paye moin en assurance mais si tu y fous des roue si grosse, tu paiera autant en essence
Kit a changer le moteur d'une EJ9, autant acheter une voiture plus puissante...
Bah du 17" sur une ej6 c'est pas le pied non plus
Le mieux c'est du 18"
mais avec un tutu ou un swap B H ou F
Moi j'avais mis un décata sur mon ancienne ej9,et franchement c'est mieux avec, et niveau puissance je n'ai senti aucune perte! au contraire!
Par contre mettre de 17,c'est chaud,ça va vraiment ramer
un décata ça lui fera pas de mal, par contre le 17"", a par pour le style que certain aime, sinon ton moteur va avoir du mal a tracter.
Et passer en 16"? qu'en pensé vous? Car je suis monté en 15" avec pilot exalto 2 et bon je pense pas que se soit des pneus de merde...
lol
Quelqu'un aurait il acheter un silencieux chez supersprint? Car il y en a un qui me tente mais au niveau sonorité j'ai peur d'etre déçu....
Le decata vendu sur jp car passe t-il au CT? Car on m'en propose un et soit disant il passerai...
Merci a tous FOU du H
Salut jai la meme caisse que toi (1.4 IS) monté en 14 " jai pas mis de jante encore.
bref, tout le monde ma dit de ne pas mettre plus que du 15", voila, donc maintenant je cherche des jolie jantes en 15.
sinon, nivo decata perso jy comprend rien, juste que perso jaimerai mettre une ligne direct ou un truc comme sa pour completter ladmi dynamique que je vai mettre dici demain,
pouvez vous me conseiller?
++
moi je suis en 15" je revend 4 jantes OZ racing en tres tres bon etat, je sais pas encore si je les vends avec les pneus ou pas.
Je suis monté en 195/50 R15 avec des Michelin Pilot Exalto 2
Pour mon cas, j'ai une admission direct JR et c'est tout.
Au cas ou si les jantes t'interresse fais moi signe...
Merci
Gigmes a écrit :Salut jai la meme caisse que toi (1.4 IS) monté en 14 " jai pas mis de jante encore.
bref, tout le monde ma dit de ne pas mettre plus que du 15", voila, donc maintenant je cherche des jolie jantes en 15.
sinon, nivo decata perso jy comprend rien, juste que perso jaimerai mettre une ligne direct ou un truc comme sa pour completter ladmi dynamique que je vai mettre dici demain,
pouvez vous me conseiller?
++
Tu peux mettre un catback (toute la ligne a partir du cata jusqu'au silencieux compri)
et un decata, mais t'est pas obligé de le mettre pour mettre le catback (mais c'est mieux)
C'est mieux que je reste en 15" ou le passage en 16" n'est pas un probleme comparé au 17"?
Merci
Hum... sa influera quand meme sur les perf de passer en 16"
Moins que le 17" forcement, mais toujours un peu
Sans compter que tu trouvera beaucoup plus facilement du 15" leger et pour beaucoup moins cher
Et puis sur une EK/EJ9 sa passe encore pas trop mal une fois bien rabaissé, meme si moi c'est pas ma tasse de thé
Perso jte conseil de rester en 15"
si tu rabaisse un peu ta caisse en suite, tu peu avec une voiture tres jolie, sans forcement avec les pagué dans le coffre.
Pour les jantes OZ racing, jsuis intérréssé, jtai envoyé un MP
Moi j'avais du 13' d'origine et suis passé en 15', je n'ai pas senti une grande différence de perf mais c'est sûr qu'avec du 17' ça doit se sentir vachement fort!!!
Petite question pour les conaisseurs: la longueur du cata sur EJ9 c'est bien 39cm?
Car il parraît qu'il y a 2 longueurs différentes chez Honda et j'ai un décata en vue pour achat!
Merci pour tout renseignement...
Alors moi jai un pôte mecano qui a regardé ma caisse (pour me metre un levier a deabtement cour mouahahahah)
et mas di que j'avais deux sonde je sais pas trop quoi, sur ma ligne déchappeement, ce qui fait que je ne pourrais pas la décataliser..
bref jai une civic 1999 1.4L IS
est ce que quelquun peux mexpliquer en francais ce que sa voulais dire?
Gigmes a écrit :personne?
sniff
Voilà voilà... j'arrive
...
En fait j'avais la meme config que tu demande avant d'acheter ma prelude ...
Voilà ce que ca donnait lors de l'achat (j'ai tout fait monté chez Honda)
Et la voilà après avoir changé les jantes
Je l'ai faites décata (sur mesure), et franchement ca lui a fait du bien ... surtout en reprise sur autoroute ... et niveau conso ca fait baisser de 0.5 sur autoroute... et le bruit était plus sympa. (sur les premier rapport ca changeait pas vraiment)
Comme il y a une sonde dans le cata, ca allume le check engine au tableau de bord, pour te dire qu'il y a un pb au cata... mais ca n'a pas d'incidence sur le reste.
Alors pour la conso j'avais pas vraiment de différence, je consommais 7.5 de moyenne... en 14" ou en 17 ...
En plus j'avais un KAD ce qui n'arrange pas les choses pour la conso.
Sinon pour les perf évidemment tu perds mais bon... comme ce n'est pas ce que je cherchais ca me dérangeait pas du tout (Vmax à 180 au lieu de 190) Sur les premiers rapport tu sens pas la différence... y a juste en 5 qu'on le ressent...
L'échappement c'était un Remus, mais si c'était a refaire j'aurais mis qlq chose de "Jap" ... faut dire que j'étais jeune
Si c'était a refaire... je la referais pareil... j'adorais ma civic 8)
Tu m'etonne...
C'est quoi ces jolis sieges rouges qu'on apercoit sur la premiere photo?
Série spéciale 50eme anniv, autres sieges, recouvrement ou totoshop?
Bien vu
... les siège ont été fait chez un sellier ... en fait quand j'ai acheté la civic (neuve) j'ai dis chez Honda que je voulais un intérieur rouge foncé et comme ils travaillent en partenariat avec un sellier, ca m'a permis d'avoir la voiture directement comme je le souhaitais
Je sortais de l'école et venait de décroché un job ... Et comme j'habitais encore chez les parents je me suis fait plaisir ... dommage que l'assureur voulait pas me laisser avec une VTI
super ta reponse.
et vraiment trop belle ta civic.
par contre (personnellement) je préffère largement tes premieres jantes.
(est ce que cetait du 15", si oui Est ce que tu les vend? mon prix est le tien lol).
sinon les sieges aussi sont eux aussi trop classe
et puis une Civic en gris metal ya rien de plus beau.
Je t'ai répondu à ton mp... j'avais pas vu que tu avais posté ici aussi
Comme je te l'ai dis dans ma réponse... c'est du 17 ... et tu sais quoi... moi aussi je préfèrais les premieres
... mais j'ai voulu changer sur un coup de tete ...
Ma civic est vendue depuis maintenant 3ans... et toutes les pièces aussi ....