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Version complète : Aidez-moi moteur cassé Mazda 6 diesel 135000km (bielle coulé
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fred X6 a écrit :Le moteur diesel des 6 est un parent du 2.0 l des Mondeo, non ?
ah bon?t as vu ca ou?
aucun rapport avec ca non plus ?
http://www.problemauto.com/?645/MAZDA-5-ET-6-MZR-CD


Je me suis trompé, ce sont les moteurs essence 2 litres qui sont parents sans que les constructeurs ne l'avouent publiquement (source moniteur auto 2003)
Je viens de lire dans Auto-plus (les 10 diesels les plus fiables)

"Fruit de la collaboration entre PSA et Ford, le 2 litres hdi 16 v s'apelle tdci chez Ford

mzr-cd chez Mazda et D chez Volvo"

Il équipe :

Citroen C4 Picasso C5

Ford Focus2 Focus-Cmax

Mazda 6

Peugeot 307 407 607

Volvo S40 V50
Merci
GTCRX a écrit :Je viens de lire dans Auto-plus (les 10 diesels les plus fiables)

"Fruit de la collaboration entre PSA et Ford, le 2 litres hdi 16 v s'apelle tdci chez Ford

mzr-cd chez Mazda et D chez Volvo"

Il équipe :

Citroen C4 Picasso C5

Ford Focus2 Focus-Cmax

Mazda 6

Peugeot 307 407 607

Volvo S40 V50



C'est completement faux la mazda 6 à son propre moteur TYPE RF comme tous les 2 l diesel de chez mazda depuis la première 626 diesel, ce moteur à évolué mais rien du tout de chez peugeot.
Le moteur commun à ces marques est le nouveau 1.6 Hdi qui lui est commun avec la mazda 3, la focus, les peugeot, citroen et le volvo .
Concernant le 2.0 hdi il est commun juste avec les peugeot citroen et la volvo. Car la mondéo à un 2.0 tdci propre à ford avec d'ailleurs une distribution par chaine, rien à voir avec les courroie de distribution des Hdi .

Et même le 1.6 hdi qui est dans la mazda 3 à été revu par mazda c'est d'ailleurs pour çà que son lancement a été reculé pour problème de fiabilisation, mazda n'est pas peugeot, sortir n'importe quoi sans etre certain de sa fiabilité.

Concernant autoplus et les autres, ce sont surtout des journalistes qui le 3/4 n'ont aucune connaissance en mécanique et qui ne sont pas plus passionnés d'automobile que moi des voitures françaises lol lol .
Alors écoutés toujours l'avis de technicien spécialisés plutot que des ecrits dans une presse pas trop spécialisée.
Etant expert automobiles, pour moi une presse très juste et vrai est le livre "moniteur de l'automobile"
me disait bien aussi,et j avais vu un truc comme koi le petit diesel chez mazda etait un hdi.........je trouvais bizzare aussi que mazda mlette un moteur psa ou ford dans ses voitures.....on apprend pas a un boulanger a faire du pain..... :roll:
Auto-plus du 16 Janvier 2007 Page 42

Maintenant ils racontent peut-être une connerie Confused:

ça ne sera pas la première fois ...
Au cas où :
l'adresse Mazda France

MAZDA MAZDA AUTOMOBILES FRANCE S.A.S.
Z.I. DE MOIMONT 2 – 1, RUE EUGENE POTTIER
MARLY LA VILLE 95476 FOSSES CEDEX
tel: 0134721300
fax: 0134726846

Un petit coup de tél + 1 recommandé éventuellement, ca peut aider.

Attention un recours ne marchera que si ta 6 a été toujours entretenue chez Mazda.
didi a écrit :
GTCRX a écrit :Je viens de lire dans Auto-plus (les 10 diesels les plus fiables)

Mazda 6

Peugeot 307 407 607

Volvo S40 V50



C'est completement faux la mazda 6 à son propre moteur TYPE RF comme tous les 2 l diesel de chez mazda depuis la première 626 diesel, Concernant autoplus et les autres, ce sont surtout des journalistes qui le 3/4 n'ont aucune connaissance en mécanique et qui ne sont pas plus passionnés d'automobile que moi des voitures françaises lol lol .
Alors écoutés toujours l'avis de technicien spécialisés plutot que des ecrits dans une presse pas trop spécialisée.
Etant expert automobiles, pour moi une presse très juste et vrai est le livre "moniteur de l'automobile"
+1 , le rf actuel est d'ailleurs un dervivé du 2.0 diTD 16s de la dernéire generation des mazda 626, lui meme dérivé des 2.0comprex !
pour le 1.6mzrcd, il y a meme des bruit de couloir qui dise que ce moteur ne plait pas a mazda et qu'il veulent le remplacer, est c'est vrai que qnd tu leve un capot de 3 et un de c4 il y a pas mal de difference (niveau durite de turbo par exemple)
et aussi la 3 reprnd la plateforme focus/s40 mais il ont gardé des details ippon, entraxe en 5x4.3 par exemple
je travaillais chez renault avant et eux les moteurs pas fiable ils connaissent.

bref

je sais que beaucoups de gens ont alertés les associations de consomateurs.

n'esite pas si mazda ne veux rien entendre et n'hesite pas a leurs faire peur en les prévenant (mazda) de ce que tu va faire en cas ou il n'y est pas de prise en charge.
[Image: Pelles.jpg]

:]
1an et demi apres j'espere qu'il a trouvé une solution c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ai pas posté ici la fin de cette mesaventure!
certe j'avais pas vu la date Sac

Raph6943

Salut
Je viens d'avoir le verdict de mon garagiste : jeu dans une bielle sur une Mazda6 Esssence 2.3 Performance de 2005 à 94 000 kms ;-((
Les boules ! Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir un problème de bielle sur Mazda 6.

Est-ce que vous avez des conseils pour aller voir Mazda et qu'ils prennent en charge ? Parce que là, je ne comprends pourquoi il y a un jeu dans une bielle...

Merci

Nicollerat

Salut,pour une bielle coulée,on ne change pas le moteur comme certains le préconise.On fait rectifier le vilebrequin et on met des coussinets surdimensionnés et le tour est joué.Bien entendu cela nécessite un démontage complet du moteur.Cela te coûtera moins cher.
Ou alors trouver un moteur d'occasion mais ce n'est pas toujours sur.
Salutations.
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