voila donc je vien d'acquerir un ED9...
le toit ouvrant a le moteur qui merde un peu et en plus les joint mauvais etat..ainsi qu'un peu de rouillee
donc deux solution je me suis fixer...soit le souder et mastiquer et peindre....
soit le PLEXI...mais mon carrossier ma proposer deux soluces:
-soit simple une decoupe de plexi plus large que le toit ouvrant qui serrait fixer avec des rivets...par dessus..c pas le plus beau quoi mais c simple
- soit faire loger le plexi dans l'emplacement du toit ouvrant...plus chiant..
autre question: quel duree de vie du plexi face au soleil? rayure?chaleur?
qui a deja fait ca sur son CRX??
merci......
Je suis le post car une fois ma peinture interieur fini, je m'attaque a mon toit ouvrant (mais plus pour le poids sur le mien)!!
ah oui aussi quel type de plexi prendre si ya plusieur sortes...epaisseur?type?
Je risque de tenter le coup, car j'ai refait mon toit ouvrant à neuf, et j'ai une tole d'avance...
Je vais m'en servir comme gabarit, et voir si c'est possible d'en réaliser un en plexi...
sur 12tunes ils vendent un toit ouvrant pour crx en plexi à 150 euros..
Je pensais l'acheter pour mon crx
Sur 12 tune, y a en fibre et carbone...
Y a aussi en plexi transparent ???
perso javais mis un toit en plexi sur mon ancienne prelude fixé avec des rivets bon deja ca fais des trous dans la carrosserie hein forcement donc si un jour tu compte le revendre et remettre ton toit d'origine c moche et puis ca prenais l'eau mm avec du joint en dessous
voila pour ma propre experience
ce que je sais c'est que je ne le referais plus.
Oui et puis surtout le plixi, ça se raye non
:
Le plexi est déconseillé car cassant. Je conseille plutôt le Makrolon ou le Lexan, existe en 2, 3, 4 ou 5 mm (4mm c'est très bien), transparent ou teinté (noir par exemple), disponible en finition anti-UV (indispensable sinon il jaunit et se casse facilement) voire anti-rayures (
ne vous leurrez pas c'est comme pour les verres de lunettes, c'est un argument marketing comme un autre).
Pour la fixation, des vis inox sont conseillées, ça a l'avantage d'être plus proprement démonté que des rivets... m'enfin il reste les trous
. Au moment de la fixation définitive, bien embouser avec du silicone (transparent de préférence :roll
sur une surface propre (acétone est ton ami), et aussi dans les perçages pour les vis...
Enfin attention à la forme, le makrolon et le lexan n'aiment pas les cintrages sur 2 axes, à moins de recourir à une source de chaleur (décapeur thermique, etc), avec parcimonie.
Un pote vient de faire les vitres arrières + haillon en Lexan, riveté + joint à parebrise, aucun soucis d'étanchéité...
isat_major, Tu décris bien la façon dont je comptais m'y prendre.
Mais c'ets sur que c'est pas simple...