26-10-2006, 14:25:58
26-10-2006, 14:25:58
26-10-2006, 16:16:05
calorstat ? Elle débouche comment au niveau des cylindres ? ...
26-10-2006, 17:48:35
jamais vu cette sonde sur B16 ...
c peut etre la sonde de click-ti ... si c le cas, et que tu ne la pas, ne cherche pas a la brancher hihihi
bon courrage pour la suite
a+
c peut etre la sonde de click-ti ... si c le cas, et que tu ne la pas, ne cherche pas a la brancher hihihi
bon courrage pour la suite
a+
26-10-2006, 18:32:52
si je dit pas de connerie c la sonde qui ser a declancher ton ventilo car je l ai cramer
26-10-2006, 18:33:54
vu la position, sa se pourrait bien que se sois un sonde pour detecter le cliquetis, je vais jeter un oeil dans ma revue technique pour voir si je trouve des infos
edit: je viens de regarder ma revue honda sur le delsol vu qu'il y a des delsol d16y8 et il y a pas de knock sensor, il y en a juste sur les b16.
edit: je viens de regarder ma revue honda sur le delsol vu qu'il y a des delsol d16y8 et il y a pas de knock sensor, il y en a juste sur les b16.
26-10-2006, 18:43:29
v tec a écrit :si je dit pas de connerie c la sonde qui ser a declancher ton ventilo car je l ai cramer
tu parle du capteur de température du liquide de refroidissement?
si c'est le cas je pense pas que se sois sa, sur d16 et sur b16 il y a le capteur.
26-10-2006, 18:46:20
ba moi je pesne que c ca,mais bon c mon avis car j ai le moteur devan moi et j ai crmae l es fil en chintan ceux de mon ventilo
26-10-2006, 19:10:51
Bizarre ouais ca ressemble pas mal à une sonde à cliquetis . . .
Alors tu swap mon salaud !
Alors tu swap mon salaud !
26-10-2006, 20:14:29
maxvtec a écrit :vu la position, sa se pourrait bien que se sois un sonde pour detecter le cliquetis, je vais jeter un oeil dans ma revue technique pour voir si je trouve des infos
edit: je viens de regarder ma revue honda sur le delsol vu qu'il y a des delsol d16y8 et il y a pas de knock sensor, il y en a juste sur les b16.
donc ce n'est pas une sonde de cliquetis? dans tout les cass cette sonde n'est pas mise sur le b16 donc je la suprime?
demain je vais demonter la sonde voir comment elle debouche
merci pour vos reponse aussi rapide
ps: et oui tristan.. obligé de swaper j'ai pas trouver de d16y8 a pris abordable malheureusement 8)
26-10-2006, 20:23:24
a mon avis soit sonde temperature d eau soit contacteur ventilateur mais cliquetis j y crois pas trop, en tout cas jamais vu de sonde cliquetis comme ca
26-10-2006, 20:41:33
alors voila je pouvez pas attendre demain donc je suis allez voir dans mon garage cette histoire de sonde
voila le tout en photo, la sonde:
donc a priori elle ne detecte pas une pression, et le filletage de l'emplacement de la sonde dans le bloc n'est pas debouchant....
donc emplacement sur le D16Y8:
et surprise, il y a aussi un emplacement sur le bloc du B16 mais il est vide donc je pense que je vais remettre cette sonde sur le B16 vu que je garde le faiseau moteur de D16:
et en prime une photo d'une partie du bowdel de mon garage
voila y a plus qu'a rechercher a quoi elle sert 8)
voila le tout en photo, la sonde:
donc a priori elle ne detecte pas une pression, et le filletage de l'emplacement de la sonde dans le bloc n'est pas debouchant....
donc emplacement sur le D16Y8:
et surprise, il y a aussi un emplacement sur le bloc du B16 mais il est vide donc je pense que je vais remettre cette sonde sur le B16 vu que je garde le faiseau moteur de D16:
et en prime une photo d'une partie du bowdel de mon garage
voila y a plus qu'a rechercher a quoi elle sert 8)
26-10-2006, 20:59:41
civic90!!! a écrit :ps: et oui tristan.. obligé de swaper j'ai pas trouver de d16y8 a pris abordable malheureusement 8)
Style c'est une grande tragédie...
Ralala c'est domaaaaage...
26-10-2006, 21:02:18
vu la position et la gueule de la sonde ca ressemble bien à un capteur cliquetis
26-10-2006, 21:10:29
ça ressemble beaucoup au thermocontact du ventilateur de refroidissement
26-10-2006, 21:10:57
Si le trou dans lequel elle est vissée ne débouche pas c'est une sonde de cliquetis, en tout cas ça y ressemble beaucoup plus qu'à une sonde de température...
Pis en général les sondes de températures ne trainent pas loin du calorstat, donc souvent sur un boitier vissé à la culasse...
Pis en général les sondes de températures ne trainent pas loin du calorstat, donc souvent sur un boitier vissé à la culasse...
26-10-2006, 21:26:07
donc je confirme j'ai une revue technique en anglais (haynes) il montre cette sonde comme le knock sensor...
par contre c'est etonnant qu'il n'y en ai pas sur le bloc du b16 :roll:
par contre c'est etonnant qu'il n'y en ai pas sur le bloc du b16 :roll:
26-10-2006, 22:01:55
ScreamingTires a écrit :Si le trou dans lequel elle est vissée ne débouche pas c'est une sonde de cliquetis, en tout cas ça y ressemble beaucoup plus qu'à une sonde de température...
Pis en général les sondes de températures ne trainent pas loin du calorstat, donc souvent sur un boitier vissé à la culasse...
je suis ok a 200% avec ça...
puis c'est bien un emplacement pour un detecteur de cliquetis
26-10-2006, 22:09:56
zorbek, de retour sur jpcar
je suis encore bleuffé par tout se que tu connais des setups turbal vraiment sympa cette discution de cette aprem
pour revenir a mon soucis, maintenant je me demande comment se fait t'il qu'il y ai ça sur D16 et pas sur B16 :roll: jespere qu'en mettant la sonde sur le B16 ça ne va pas generer de probleme, sinon je l'enleverai...
zorbek si ta le temps de regarder un de ces 4 sur ton bloc savoir si tu as cette sonde? c'est peu etre seulement les generation OBD2 qui on se detecteur :
je suis encore bleuffé par tout se que tu connais des setups turbal vraiment sympa cette discution de cette aprem
pour revenir a mon soucis, maintenant je me demande comment se fait t'il qu'il y ai ça sur D16 et pas sur B16 :roll: jespere qu'en mettant la sonde sur le B16 ça ne va pas generer de probleme, sinon je l'enleverai...
zorbek si ta le temps de regarder un de ces 4 sur ton bloc savoir si tu as cette sonde? c'est peu etre seulement les generation OBD2 qui on se detecteur :
26-10-2006, 22:21:12
Cette sonde est là pour détecter le cliquetis naissant et recaler l'avance à l'allumage un peu plus soft pour éviter de rentrer dans le phénomène de détonation. Donc ça ne peut pas être un mal de l'avoir sur ton nouveau bloc...
A moins bien sûr qu'il y'ait une autre stratégie sur la version non-équipée, auquel cas il faut voir comment qui fait quoi ! :crzy:
A moins bien sûr qu'il y'ait une autre stratégie sur la version non-équipée, auquel cas il faut voir comment qui fait quoi ! :crzy:
26-10-2006, 22:45:15
Ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait que les Civic françaises n'avaient pas de sonde de cliquetis . . . faudrait que je jette un oeil sur la mienne!
Mais elle était branché au moins ta sonde?
Mais elle était branché au moins ta sonde?
26-10-2006, 22:47:42
heu oui elleété branché si je dis pas de connerie :roll: vu que je l'ai reperé
27-10-2006, 11:46:12
27-10-2006, 12:08:49
27-10-2006, 13:40:25
civic90, il y a pas de capteur de cliquetis sur les obd1, il y en a que a partir des obd2.
27-10-2006, 19:14:30
- la première c'est une sonde de cliquetis tu peux la jeter ça sert à rien
- la seconde c'est le truc pour vérifier la pression dans les pré-requis du vtec tu peux aussi t'en passer en mettant le signal du boitier à la masse.
- la troisième c'est le dashpot solenoid, c'est pour la dépollution, ça va sur le canister noir. Je suppose que sur ton OBD2 il est sur la cloison parefeu.
Et si tu prend le workshop de l'EG6 et celui de ta voiture tu va avancer bcp plus vite et avoir des infos certainement plus fiables car même les miennes revienent de loin :
B18 OBD2 dans EG OBD1 & admision+culasse ESI OBD1 sur bloc ESI OBD2.
- la seconde c'est le truc pour vérifier la pression dans les pré-requis du vtec tu peux aussi t'en passer en mettant le signal du boitier à la masse.
- la troisième c'est le dashpot solenoid, c'est pour la dépollution, ça va sur le canister noir. Je suppose que sur ton OBD2 il est sur la cloison parefeu.
Et si tu prend le workshop de l'EG6 et celui de ta voiture tu va avancer bcp plus vite et avoir des infos certainement plus fiables car même les miennes revienent de loin :
B18 OBD2 dans EG OBD1 & admision+culasse ESI OBD1 sur bloc ESI OBD2.
27-10-2006, 19:23:51
si tu garde ton faisceau de coupé remet la mais de toute facon le calculateur OBD1 n'en prendras pas compte ...
la verte ce n'est pas en général celle du capteur de 2eme AAC sparky ?
et la noir regarde a l'arr du collecteur d'admi et par dessous
a+
la verte ce n'est pas en général celle du capteur de 2eme AAC sparky ?
et la noir regarde a l'arr du collecteur d'admi et par dessous
a+
27-10-2006, 19:36:41
zeneman, je ne pense qu'il y ai de capteur de position sur le 2ème AAC car si la voiture est bien calée, en connaissant la position d'un seul AAC on connait celle de l'autre AAC et celle du vilo.
J'avoue que je ne vois pas bien sur la photo mais si tu regardes sur l'ITR y'en a pas non plus.
J'avoue que je ne vois pas bien sur la photo mais si tu regardes sur l'ITR y'en a pas non plus.
27-10-2006, 20:22:20
TCHEN-TAÏ a écrit :ça ressemble beaucoup au thermocontact du ventilateur de refroidissement
effectivement j'avais déja trop bu ce soir là pour dire cette connerie
19-10-2008, 00:20:33
Up !
Tu l'a encore le detecteur de cliquetis ?
J'en cherche un.
Tu l'a encore le detecteur de cliquetis ?
J'en cherche un.
19-10-2008, 01:59:55
2eme sonde sur a 95% sonde de pression d'huile du Vtec.
en cas de chute de pression dans le Vtec code erreur ecu.
je le sais car cette dernière m'a pas mal emmerdé sur mon D16Z6
en cas de chute de pression dans le Vtec code erreur ecu.
je le sais car cette dernière m'a pas mal emmerdé sur mon D16Z6