Japan Car

Version complète : [SWAP]a quoi sert cette sonde sur D16 qu'il ny a pas sur B16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila suite a un swap B16a2 (odd1) a la place d'un D16y8 (obd2a) je modifie mon faiseau, mais j'ai une sonde presente sur mon D16 qui n'est pas presente sur mon B16!!

elle se situe derriere le bloc au niveau du cylindre 2 sur le D16:

[Image: photo005kg9.jpg]
[Image: photo006na5.jpg]

merci Wink
calorstat ? Elle débouche comment au niveau des cylindres ? ...
jamais vu cette sonde sur B16 ... LOL

c peut etre la sonde de click-ti ... si c le cas, et que tu ne la pas, ne cherche pas a la brancher hihihi

bon courrage pour la suite

a+ Wink
si je dit pas de connerie c la sonde qui ser a declancher ton ventilo car je l ai cramer
vu la position, sa se pourrait bien que se sois un sonde pour detecter le cliquetis, je vais jeter un oeil dans ma revue technique pour voir si je trouve des infos Wink

edit: je viens de regarder ma revue honda sur le delsol vu qu'il y a des delsol d16y8 et il y a pas de knock sensor, il y en a juste sur les b16.
v tec a écrit :si je dit pas de connerie c la sonde qui ser a declancher ton ventilo car je l ai cramer

tu parle du capteur de température du liquide de refroidissement?


si c'est le cas je pense pas que se sois sa, sur d16 et sur b16 il y a le capteur.
ba moi je pesne que c ca,mais bon c mon avis car j ai le moteur devan moi et j ai crmae l es fil en chintan ceux de mon ventilo
Bizarre ouais ca ressemble pas mal à une sonde à cliquetis . . .
Alors tu swap mon salaud !
maxvtec a écrit :vu la position, sa se pourrait bien que se sois un sonde pour detecter le cliquetis, je vais jeter un oeil dans ma revue technique pour voir si je trouve des infos Wink

edit: je viens de regarder ma revue honda sur le delsol vu qu'il y a des delsol d16y8 et il y a pas de knock sensor, il y en a juste sur les b16.

donc ce n'est pas une sonde de cliquetis? dans tout les cass cette sonde n'est pas mise sur le b16 donc je la suprime?

demain je vais demonter la sonde voir comment elle debouche Wink

merci pour vos reponse aussi rapide Wink

ps: et oui tristan.. obligé de swaper j'ai pas trouver de d16y8 a pris abordable malheureusement Confused 8)
a mon avis soit sonde temperature d eau soit contacteur ventilateur mais cliquetis j y crois pas trop, en tout cas jamais vu de sonde cliquetis comme ca
alors voila je pouvez pas attendre demain donc je suis allez voir dans mon garage cette histoire de sonde LOL

Fleche voila le tout en photo, la sonde:
[Image: photo009bf7.jpg]
[Image: photo010dk8.jpg]
[Image: photo011yi2.jpg]
donc a priori elle ne detecte pas une pression, et le filletage de l'emplacement de la sonde dans le bloc n'est pas debouchant....

Fleche donc emplacement sur le D16Y8:
[Image: photo012ik1.jpg]

Fleche et surprise, il y a aussi un emplacement sur le bloc du B16 mais il est vide donc je pense que je vais remettre cette sonde sur le B16 vu que je garde le faiseau moteur de D16:
[Image: photo014lj6.jpg]
[Image: photo013am5.jpg]


et en prime une photo d'une partie du bowdel de mon garage LOL
[Image: photo015ny4.jpg]

voila y a plus qu'a rechercher a quoi elle sert 8)
civic90!!! a écrit :ps: et oui tristan.. obligé de swaper j'ai pas trouver de d16y8 a pris abordable malheureusement Confused 8)

Style c'est une grande tragédie... LOL

Ralala c'est domaaaaage... Confused LOL
vu la position et la gueule de la sonde ca ressemble bien à un capteur cliquetis
ça ressemble beaucoup au thermocontact du ventilateur de refroidissement
Si le trou dans lequel elle est vissée ne débouche pas c'est une sonde de cliquetis, en tout cas ça y ressemble beaucoup plus qu'à une sonde de température... Wink

Pis en général les sondes de températures ne trainent pas loin du calorstat, donc souvent sur un boitier vissé à la culasse...
donc je confirme j'ai une revue technique en anglais (haynes) il montre cette sonde comme le knock sensor...

par contre c'est etonnant qu'il n'y en ai pas sur le bloc du b16 :roll:
ScreamingTires a écrit :Si le trou dans lequel elle est vissée ne débouche pas c'est une sonde de cliquetis, en tout cas ça y ressemble beaucoup plus qu'à une sonde de température... Wink

Pis en général les sondes de températures ne trainent pas loin du calorstat, donc souvent sur un boitier vissé à la culasse...



je suis ok a 200% avec ça...

puis c'est bien un emplacement pour un detecteur de cliquetis Wink
zorbek, de retour sur jpcar LOL
je suis encore bleuffé par tout se que tu connais des setups turbal Shock vraiment sympa cette discution de cette aprem Wink

pour revenir a mon soucis, maintenant je me demande comment se fait t'il qu'il y ai ça sur D16 et pas sur B16 :roll: jespere qu'en mettant la sonde sur le B16 ça ne va pas generer de probleme, sinon je l'enleverai...

zorbek si ta le temps de regarder un de ces 4 sur ton bloc savoir si tu as cette sonde? c'est peu etre seulement les generation OBD2 qui on se detecteur Confused:
Cette sonde est là pour détecter le cliquetis naissant et recaler l'avance à l'allumage un peu plus soft pour éviter de rentrer dans le phénomène de détonation. Donc ça ne peut pas être un mal de l'avoir sur ton nouveau bloc... Wink

A moins bien sûr qu'il y'ait une autre stratégie sur la version non-équipée, auquel cas il faut voir comment qui fait quoi ! :crzy:
Ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait que les Civic françaises n'avaient pas de sonde de cliquetis . . . faudrait que je jette un oeil sur la mienne!
Mais elle était branché au moins ta sonde?
heu oui elleété branché si je dis pas de connerie :roll: vu que je l'ai reperé
UP je renverse ma question LOL LOL maintenant j'ai une sonde sur mon B16 que je n'ai pas sur le D16 et la c'est plus problematique car je n'ai pas la fiche sur le faiseau je sais pas trop comment la brancher :roll:

[Image: photo016hk7.jpg]
[Image: photo017cy4.jpg]

c'est celle en vert

merci
idem pour cette sonde qui est sur le collecteur d'admission je n'ai pas ça sur mon faiseau du D16
[Image: photo018kd2.jpg]
[Image: photo019jn0.jpg]
[Image: photo020bm1.jpg]

merci
civic90, il y a pas de capteur de cliquetis sur les obd1, il y en a que a partir des obd2.
- la première c'est une sonde de cliquetis tu peux la jeter ça sert à rien
- la seconde c'est le truc pour vérifier la pression dans les pré-requis du vtec tu peux aussi t'en passer en mettant le signal du boitier à la masse.
- la troisième c'est le dashpot solenoid, c'est pour la dépollution, ça va sur le canister noir. Je suppose que sur ton OBD2 il est sur la cloison parefeu.

Et si tu prend le workshop de l'EG6 et celui de ta voiture tu va avancer bcp plus vite et avoir des infos certainement plus fiables car même les miennes revienent de loin :
B18 OBD2 dans EG OBD1 & admision+culasse ESI OBD1 sur bloc ESI OBD2.
si tu garde ton faisceau de coupé remet la mais de toute facon le calculateur OBD1 n'en prendras pas compte ...

la verte ce n'est pas en général celle du capteur de 2eme AAC sparky ?

et la noir regarde a l'arr du collecteur d'admi et par dessous Wink

a+ Wink
zeneman, je ne pense qu'il y ai de capteur de position sur le 2ème AAC car si la voiture est bien calée, en connaissant la position d'un seul AAC on connait celle de l'autre AAC et celle du vilo.
J'avoue que je ne vois pas bien sur la photo mais si tu regardes sur l'ITR y'en a pas non plus.
TCHEN-TAÏ a écrit :ça ressemble beaucoup au thermocontact du ventilateur de refroidissement

effectivement j'avais déja trop bu ce soir là pour dire cette connerie
Up !

Tu l'a encore le detecteur de cliquetis ? LOL

J'en cherche un.
2eme sonde sur a 95% sonde de pression d'huile du Vtec.

en cas de chute de pression dans le Vtec Fleche code erreur ecu.


je le sais car cette dernière m'a pas mal emmerdé sur mon D16Z6 Smile