Ma concession Honda m'a dit que l'huile de boite mtf2 ne se fait plus ,qu'elle est remplacée par la mtf3 .
Je voulais etre sur de cette info et que l'huile mtf3 n'est pas un autre type d'huile , mais plutot bien une évolution de la mtf2 ?
Interessante information. La mtf2 n'était pas complètement satisfaisante car elle brûlait comme l'ont mis en évidence les propriétaires de ctr ep3 habitués aux circuit. J'espère que la MTF3 sera plus performante et tiendra mieux en utilisation très sportive.
Mreci pour le lien .
En effet c'est pas une intox la MTF2 ne se fait donc plus .
En espérant que sa remplaçante soit mieux ....
Et pour les plus ancienne,il faut que j'aille la faire d'ailleurs :roll:
MarcusCTR a écrit :Ma concession Honda m'a dit que l'huile de boite mtf2 ne se fait plus ,qu'elle est remplacée par la mtf3 .
Je voulais etre sur de cette info et que l'huile mtf3 n'est pas un autre type d'huile , mais plutot bien une évolution de la mtf2 ?
Oulà c'est marrant que je tombe sur votre poste les gars car je dois également changer mon huile ... chez honda près de chez moi, ils m'ont dit que la mtf3 ne remplaçait pas la mtf2 ... donc pour mon ek4, je dois rester en mtf2 sinon
Donc j'aimerais si possible savoir exactement ce qu'il en ait, car je tourne depuis quelques mois avec de l'huile 10w40 et je pense pas que ce soit le top pour ma boîte
.
Citation :Oulà c'est marrant que je tombe sur votre poste les gars car je dois également changer mon huile ... chez honda près de chez moi, ils m'ont dit que la mtf3 ne remplaçait pas la mtf2 ... donc pour mon ek4, je dois rester en mtf2 sinon
Va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, moi à honda on m'a dit que la mtf3 remplacait la mtf2, je viens de faire ma vidange de boite avec et j'en suis tres satisfait surtout ma syncro de 3eme
Franchement on s'en fout, tu demandes de la MTF et c'est bon. Après que ce soit de la 2-3-25-50 tant que y'a pas de contre indication...
je confirme c'est bien ce que m'a donné le mec chez honda c'est l'evolution de la 2
Steph Vti a écrit :Citation :Oulà c'est marrant que je tombe sur votre poste les gars car je dois également changer mon huile ... chez honda près de chez moi, ils m'ont dit que la mtf3 ne remplaçait pas la mtf2 ... donc pour mon ek4, je dois rester en mtf2 sinon
Va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, moi à honda on m'a dit que la mtf3 remplacait la mtf2, je viens de faire ma vidange de boite avec et j'en suis tres satisfait surtout ma syncro de 3eme
Intéressant ça, je vais pas tarder à la tester je pense ...
'tain je viens de faire vidange ... à la MTF2. Et bien sûr le garagiste ne m'a rien dit. :roll:
dj_spark a écrit :Franchement on s'en fout, tu demandes de la MTF et c'est bon. Après que ce soit de la 2-3-25-50 tant que y'a pas de contre indication...
bon ben perso, j'irais chez hodna jeudi pour prendre plus d'infos
Beowulf a écrit :'tain je viens de faire vidange ... à la MTF2. Et bien sûr le garagiste ne m'a rien dit. :roll:
C'est pas une mise à jour logicielle ou un pack de sécurité Windaube non plus
dj_spark a écrit :Beowulf a écrit :'tain je viens de faire vidange ... à la MTF2. Et bien sûr le garagiste ne m'a rien dit. :roll:
C'est pas une mise à jour logicielle ou un pack de sécurité Windaube non plus
Il parait que Sarko a mis des spyware dans la mtf3 8) mais avec l'antivirus spoon ça disparait
Je suis allé chez Honda la semaine dernière, le magasinier au téléphone en parlait justement. Donc oui, il y a bien la MTF 3 mais il semblerais que ce serais seulement pour les voiture d'homme..ITR, S2000, NSX..Mais surtout le prix, qui frolait les 25 ou 30 au litres dans la region du Nord...
Je pense qu'il vont d'abord finir leur stock de MTF2 puis ensuite tout le parc Honda sera à la MTF 3...
Affaire à suivre
ca tombe bien, j'en ai uen de voiture d'homme...
Alex586 a écrit :Je suis allé chez Honda la semaine dernière, le magasinier au téléphone en parlait justement. Donc oui, il y a bien la MTF 3 mais il semblerais que ce serais seulement pour les voiture d'homme..ITR, S2000, NSX..Mais surtout le prix, qui frolait les 25 ou 30 au litres dans la region du Nord...
Je pense qu'il vont d'abord finir leur stock de MTF2 puis ensuite tout le parc Honda sera à la MTF 3...
Affaire à suivre
Moi Honda Bordeaux m'a dit qu'il mettait la MTF3 , plus la 2 , sur toutes les voitures .
Et pour le prix il m'ont dit 5 HT/litre
.
ah ben je vais aller faire ma distri, ca tombe bien, une ptote vidange de boite en même temps!
moi les 2L il me les a donné... com dab
à 30 le litre au bout de 3 vidanges t'as qu'a te refaire une boite complete c'est plus simple
c'est 9 le litre (achetée y a 2semaines). et apres une journée circuit, pas de diff notoires avec la 2
Steph Vti a écrit :Va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, moi à honda on m'a dit que la mtf3 remplacait la mtf2, je viens de faire ma vidange de boite avec et j'en suis tres satisfait surtout ma syncro de 3eme
tu veux dire que tes synchros de 3 (et donc de 4) vont mieux avec la mtf3?
crxtr a écrit :c'est 9 le litre (achetée y a 2semaines). et apres une journée circuit, pas de diff notoires avec la 2
J'ai du mal entendre alors
Je dois la faire aussi, je verrais bien
power-of-dreams a écrit :Steph Vti a écrit :Va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, moi à honda on m'a dit que la mtf3 remplacait la mtf2, je viens de faire ma vidange de boite avec et j'en suis tres satisfait surtout ma syncro de 3eme
tu veux dire que tes synchros de 3 (et donc de 4) vont mieux avec la mtf3?
j'avais ma boite qui craquait au passage de la 3 comme beaucoup de vti apparemment et depuis que j'ai fait la vidange même à 8000tr plus rien.
Mais je ne pense pas que ce soit parce que c'est de la mtf3 que y'a plus rien, c juste que mon huile de boite devait être un peu fatigué (env 30000km) en tout cas le résultat est la !! 8)
Memem resultat bien souvent avec la MTF2 pour le synchro de 3.
Pour la MTF3, pas de soucis dans les vieilles caisses, comme la MTF2, bien au contraire.
Alors le garage m'a dit que l'avanate de la 3 serait sa plus grande resistance à l'echauffement, et garderais ses propriétés au top plus longtemps.
Bon, ce n'est qu'un garage Honda après, mais en général ils ne m'on jamais racontés de bourres dans celui là.
Chris a écrit :Memem resultat bien souvent avec la MTF2 pour le synchro de 3.
Pour la MTF3, pas de soucis dans les vieilles caisses, comme la MTF2, bien au contraire.
Alors le garage m'a dit que l'avanate de la 3 serait sa plus grande resistance à l'echauffement, et garderais ses propriétés au top plus longtemps.
Bon, ce n'est qu'un garage Honda après, mais en général ils ne m'on jamais racontés de bourres dans celui là.
C'est bien ce que je pensais. Tant mieux.
Alex586 a écrit :Je suis allé chez Honda la semaine dernière, le magasinier au téléphone en parlait justement. Donc oui, il y a bien la MTF 3 mais il semblerais que ce serais seulement pour les voiture d'homme..ITR, S2000, NSX..Mais surtout le prix, qui frolait les 25 ou 30 au litres dans la region du Nord...
Je pense qu'il vont d'abord finir leur stock de MTF2 puis ensuite tout le parc Honda sera à la MTF 3...
Affaire à suivre
archi-faux !!
Elle est à présent mise dans TOUTES les boîtes Honda !
Et c'est 9 le litre !
surtout si la mtf2 avait des soucis d'echauffement en utilisation "sport" ce parrait logique qu'honda constructeur entre autre de model sportif essaie de corriger les petits defauts de ses produits ... si ca peut eviter d'avoir à faire la vidange de boite apres chaque sortie circuit c'est tant mieux ... car c'est vrai qu'apres ma premiere sortie circuit , beh les vitesses passaient moins bien et apres la vidange , impec' ... donc 200 bornes à wot et la mtf2 capitule ??? .... vive la mtf3 !
fait chier , m'en reste en stock
Nagata-San a écrit :Alex586 a écrit :Je suis allé chez Honda la semaine dernière, le magasinier au téléphone en parlait justement. Donc oui, il y a bien la MTF 3 mais il semblerais que ce serais seulement pour les voiture d'homme..ITR, S2000, NSX..Mais surtout le prix, qui frolait les 25 ou 30 au litres dans la region du Nord...
Je pense qu'il vont d'abord finir leur stock de MTF2 puis ensuite tout le parc Honda sera à la MTF 3...
Affaire à suivre
archi-faux !!
Elle est à présent mise dans TOUTES les boîtes Honda !
Et c'est 9 le litre !
Oui , elle est mise sur toute les Honda.
Et c'est 7,5 TTC le litre , c'est ce que j'ai payé à Honda Bordeaux .
La vidange est donc faite avec la MTF3 , je suis content pour les premiers tours de roue: à froid j'ai pas vu de différence avec la MTF2 , mais à chaud , les vitesses m'ont paru mieux passé
.
premiers tours de roue ça passe mieux à froid comme à chaud... et mon synchro de 3-4 etait pas si mort que ça puisque ça craque plus... vive la MTF3