24-11-2006, 20:32:05
24-11-2006, 20:34:10
je vais même pas à Lyon car sinon je sors le magasinier
24-11-2006, 20:52:05
a annecy 5 L 30 :]
24-11-2006, 20:55:49
pourtant la vie ets chère a Annecy: fais quoi en plus Push
24-11-2006, 21:41:14
Beowulf a écrit :Ils la boivent alors ?
Probablement pour d'autres usages...
24-11-2006, 22:58:51
Kim a écrit :pourtant la vie ets chère a Annecy: fais quoi en plus Push+
moi je bosse a mobalpa :]
05-12-2006, 14:02:30
Je me permet de donner mon feedback apres une centaine de bornes, ben je suis assez déçu, ma boite accroche quasiment autant qu'avant la vidange et je pense pas que ça s'arrange avec le temps... :roll:
Je regrette la MTF2, il me semble que c'était carrément le jour et la nuit avec...
Je regrette la MTF2, il me semble que c'était carrément le jour et la nuit avec...
05-12-2006, 14:12:52
Solution workaround : Mecacyl HY.
05-12-2006, 14:46:46
Beowulf a écrit :Solution workaround : Mecacyl HY.
Tu peux m'en dire un peu plus sur Mecacyl HY stp ?
çà se trouve où et à combien, et surtout çà sers à quoi exactement ?
merci
05-12-2006, 16:00:32
C'est un additif super lubrifiant pour boîtes et ponts.
Tu peux le trouver sur le site officiel de Mecacyl --> google.
J'en ai mis : ça marche pas mal.
Tu peux le trouver sur le site officiel de Mecacyl --> google.
J'en ai mis : ça marche pas mal.
05-12-2006, 16:10:43
Pareil, on a sauvée la boite d'ITR d'un ami il y a peut, sa 3 accrochait à haut regime depuis des années, avec la sortie au Vigeant ça ne s'est pas arrengé forcement, plus la 4 qui s'y mettait!!
Vidange à la MTF3 (qui n'est que de la MTF2 qui tient mieux à haute temp c'est tout, donc si probleme, c'est surement que ça devient trop usé, il ne faut pas rever, ça ne remplace pas les pieces non plus, il faut pour ça evitter l'usure, donc vidanger avant que ça ne puisse craquer/accrocher, vidanges reguliere toute la vie de la caisse, la boite ne bougera pas) + Mecacyl, plus rien!!
Enfin c'est à essayer quoi, si les syncro sont trop usés ça ne fera absolument rien bien sur.
Vidange à la MTF3 (qui n'est que de la MTF2 qui tient mieux à haute temp c'est tout, donc si probleme, c'est surement que ça devient trop usé, il ne faut pas rever, ça ne remplace pas les pieces non plus, il faut pour ça evitter l'usure, donc vidanger avant que ça ne puisse craquer/accrocher, vidanges reguliere toute la vie de la caisse, la boite ne bougera pas) + Mecacyl, plus rien!!
Enfin c'est à essayer quoi, si les syncro sont trop usés ça ne fera absolument rien bien sur.
05-12-2006, 16:22:45
Je précise quand-même que pour ma part j'en ai mis à titre préventif, pour retarder l'usure.
05-12-2006, 23:47:38
Pour ma part je fais la vidange a l'huile moteur, et a 210 000km ma boite bronchait pas, par contre faut eviter les camions,les boites aiment pas ,lol.
Mais mon actuelle civic de 94 a eu sa premiere vidange de boite a 80 000km et j'en suis bientot a l'heure de la refaire a 100 000 et pas de soucy a l'horizons,je ne fais pas de rallye bien sur,mais j'ai 23 ans et je roule comme un mec de 23 ans,je m'fais plaise de temps a autre.
La mtf2 ou 3 ce n'est rien d'autre que de l'huile moteur, honda est peut etre tres tres fort en motorisation et autre, mais n'est rien comparé a des marques comme castrol (taliban castrol au meme titre que honda) qui ont des années d'études derriere.
Mais mon actuelle civic de 94 a eu sa premiere vidange de boite a 80 000km et j'en suis bientot a l'heure de la refaire a 100 000 et pas de soucy a l'horizons,je ne fais pas de rallye bien sur,mais j'ai 23 ans et je roule comme un mec de 23 ans,je m'fais plaise de temps a autre.
La mtf2 ou 3 ce n'est rien d'autre que de l'huile moteur, honda est peut etre tres tres fort en motorisation et autre, mais n'est rien comparé a des marques comme castrol (taliban castrol au meme titre que honda) qui ont des années d'études derriere.
06-12-2006, 00:02:42
Castrol est pas mal, au meme titre que motul ou sylkolene par exemple, base d'ester...
Pour la MTF, non ce n'est pas de l'huile moteur uniquement justement, il faut arretter d'affirmer n'importe quoi quand meme!!
Cette huile etait prevus pour les tranqmission à Torsen, ceux qui ont mis ou eu de la 10w40 dans leur transmission on passé qlqs Torsen malheureusement, alors qu'(avec la MTF non.
C'est une base d'huile moteur oui, mais avec pleins d'additif different qu'on ne mets pas du tout dans de l'huile moteur!!
Et pour ta gouverne, Honda n'est pas un fabricant d'huile non plus, ils la font faire bien evidement, avec leur cahier des charges.
Castrop est une bonne huile, enfin ils ont des trucs pas terrible aussi comme tous, mais d'autres font largement aussi bien à base d'ester, voir meme mieux pour ce qui est dispo dans le commerce.
Et leur hules ne continnent pas d'equivalent à la MTF2 ou 3 en France, donc deconseillé de mettre autre chose.
Huile de boite trop agressive pour certains alliage des boites Honda, et huile moteur ne contenant pas les additifs de la MTF2 (3 maintenant), elles sont bien inferieures pour la boite à la MTF!!
Essaye l'huile auto que tu veux, puis mets de la MTF2, on en reparlera! Beaucoup ici ont "sauvés" leur boites juste avec de la MTF2 à la place de l'huile moteur preconisée avant, la 3 qui craque en général, si c'est dans les debuts, on la "sauve" juste avec la MTF.
Il y a des equivalents à la MTF2, mais pas trouvé en france, enfin pas chercher vraiment en meme temps, elle est impec, pourquoi se prendre la tete??
Les boites tiennent très bien avec de la 10w40 comme celà etait preconisé avabnt, si vidange reguliere (20000kms en usage un poil severe), avec la MTF2 la boite fait la vie de la caisse sans craquer si vidange reguliere, bien mieux.
Au fait, Castrop n'est plus ce que c'etait, déjà dans son pays d'origine, la DSylkolene etait bien mieux repputée, et en plus Castrol s'est fait rachetté par un autre me semble-t-il, alors celà restera-t-il aussi bon? ou on aura l'huile de celui qui a rachetté dedans?
Pour la MTF, non ce n'est pas de l'huile moteur uniquement justement, il faut arretter d'affirmer n'importe quoi quand meme!!
Cette huile etait prevus pour les tranqmission à Torsen, ceux qui ont mis ou eu de la 10w40 dans leur transmission on passé qlqs Torsen malheureusement, alors qu'(avec la MTF non.
C'est une base d'huile moteur oui, mais avec pleins d'additif different qu'on ne mets pas du tout dans de l'huile moteur!!
Et pour ta gouverne, Honda n'est pas un fabricant d'huile non plus, ils la font faire bien evidement, avec leur cahier des charges.
Castrop est une bonne huile, enfin ils ont des trucs pas terrible aussi comme tous, mais d'autres font largement aussi bien à base d'ester, voir meme mieux pour ce qui est dispo dans le commerce.
Et leur hules ne continnent pas d'equivalent à la MTF2 ou 3 en France, donc deconseillé de mettre autre chose.
Huile de boite trop agressive pour certains alliage des boites Honda, et huile moteur ne contenant pas les additifs de la MTF2 (3 maintenant), elles sont bien inferieures pour la boite à la MTF!!
Essaye l'huile auto que tu veux, puis mets de la MTF2, on en reparlera! Beaucoup ici ont "sauvés" leur boites juste avec de la MTF2 à la place de l'huile moteur preconisée avant, la 3 qui craque en général, si c'est dans les debuts, on la "sauve" juste avec la MTF.
Il y a des equivalents à la MTF2, mais pas trouvé en france, enfin pas chercher vraiment en meme temps, elle est impec, pourquoi se prendre la tete??
Les boites tiennent très bien avec de la 10w40 comme celà etait preconisé avabnt, si vidange reguliere (20000kms en usage un poil severe), avec la MTF2 la boite fait la vie de la caisse sans craquer si vidange reguliere, bien mieux.
Au fait, Castrop n'est plus ce que c'etait, déjà dans son pays d'origine, la DSylkolene etait bien mieux repputée, et en plus Castrol s'est fait rachetté par un autre me semble-t-il, alors celà restera-t-il aussi bon? ou on aura l'huile de celui qui a rachetté dedans?
06-12-2006, 00:19:48
Très bon additif à accoupler à la MTF : liquimoly en additif pour boites et ponts ça marche très bien
06-12-2006, 01:26:23
Ha justement le liqui moly, il y a un additif reellement genial chez eux, mais je ne retrouve plus le nom, il y a du molybdene synthetique dedans, très cher le molybdene, et au labo les tests donnent de superbe resultats dans le moteur, donc dans la bopite ça pourrait le faire aussi très bien je pense.
06-12-2006, 01:56:58
+1 très bons chez liquimoly
ça + MTF3 et plus de craquage de la 3eme... meme à 9000
ça + MTF3 et plus de craquage de la 3eme... meme à 9000
06-12-2006, 08:07:34
Moi c'est la 5 qui craque...
Je crois que j'ai résolutionné le problème, j'ai trouvé une boite de 60000km...
Je crois que j'ai résolutionné le problème, j'ai trouvé une boite de 60000km...
06-12-2006, 09:48:29
La 5 qui craque sur EE (dans le VTec uniquement) c'est un problème archi connu, j'en ai fait les frais aussi ...
06-12-2006, 09:49:33
Perso, mon syncro de 2 ne craque plus à froid comme avant avec de la 10w40 moteur.
Par contre les vitesses acccrochent toujours un poil à froid mais une nette amélioration tout de même avec la mtf3.
Je vais attendre un peu que la mtf3 fasse son effet, car là, çà doit pas faire 500 bornes que je roule comme çà. A la prochaine vidange moteur, si pas d'amélioration à ce niveau là, j'essayerai la liquimoly. On en trouve partout de çà ? norauto et autres ?
Par contre les vitesses acccrochent toujours un poil à froid mais une nette amélioration tout de même avec la mtf3.
Je vais attendre un peu que la mtf3 fasse son effet, car là, çà doit pas faire 500 bornes que je roule comme çà. A la prochaine vidange moteur, si pas d'amélioration à ce niveau là, j'essayerai la liquimoly. On en trouve partout de çà ? norauto et autres ?
06-12-2006, 11:24:51
ça commence à etre difficile à trouver...
faut commander sur le site www.liquimoly.fr
faut commander sur le site www.liquimoly.fr
06-12-2006, 12:56:26
Vidange à la MTF3 ce week sur mon EK3!!
Rien à voir, avant le passage de la 3 à la seconde difficile, maintenant comme dans du beurre, toujours à froid, avant quand je faisais première puis seconde, on sentais un craquement dans le levier, maintenant RAS!
La boite est en général plus souple, plus agréable, et sa par contre ca doit être psycologique, mais je trouve que c'est plus silencieux.... Surment du à ma vidange de tous les fluides, mais ça doit être dans ma tête quand même
Bye!!
Rien à voir, avant le passage de la 3 à la seconde difficile, maintenant comme dans du beurre, toujours à froid, avant quand je faisais première puis seconde, on sentais un craquement dans le levier, maintenant RAS!
La boite est en général plus souple, plus agréable, et sa par contre ca doit être psycologique, mais je trouve que c'est plus silencieux.... Surment du à ma vidange de tous les fluides, mais ça doit être dans ma tête quand même
Bye!!
06-12-2006, 13:39:42
Beowulf a écrit :La 5 qui craque sur EE (dans le VTec uniquement) c'est un problème archi connu, j'en ai fait les frais aussi ...
Non elle craque à tout les régimes...
17-12-2007, 22:37:56
Attention gros déterrage de post
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
18-12-2007, 01:53:49
moi j'ai eu 5L de MTF III gratis chez honda
lol, mais ne m'agressez pas, je pourrais pas en avoir tous les jours.
la MTF III ca fait un moment qu'elle existe, je crois qu'elle est obligatoire sur boite avec torsen car la MTF II est pas compatible.
sinon moi depuis que je suis en honda, y'a de la MTF III qui va dans la boite et jamais eu aucun soucis de mon coté.
lol, mais ne m'agressez pas, je pourrais pas en avoir tous les jours.
la MTF III ca fait un moment qu'elle existe, je crois qu'elle est obligatoire sur boite avec torsen car la MTF II est pas compatible.
sinon moi depuis que je suis en honda, y'a de la MTF III qui va dans la boite et jamais eu aucun soucis de mon coté.
18-12-2007, 12:04:44
Misterzuk a écrit :Attention gros déterrage de post
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
Si tu cherche un additif au graphite (bisulfure de molybdène) va voir l'anti friction de sphèretech. Déjà utilisé dans certeins de mes moteur et c'est génial. Pas encore essayé dans une boîte mais la crx y aura sûrement droit.
18-12-2007, 12:06:54
498 HT le litre chez Honda à Toulouse :]
18-12-2007, 12:13:05
Oui c'est ces prix la, et encore attention car on est passé a la MTF4/5 donc ne pas mélanger.......
18-12-2007, 22:30:22
Camtôa a écrit :Misterzuk a écrit :Attention gros déterrage de post
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
Si tu cherche un additif au graphite (bisulfure de molybdène) va voir l'anti friction de sphèretech. Déjà utilisé dans certeins de mes moteur et c'est génial. Pas encore essayé dans une boîte mais la crx y aura sûrement droit.
En fait, ce que je veux, c'est juste faire la vidange de boîte de ma Honda Accord qui totalise 153000 kms, et dont je doute qu'une vidange de boîte ait déjà été faite :roll:
Je veux juste mettre la meilleur huile pour assurer une longévité maximum à ma boîte
06-01-2008, 18:56:53
Moi je voulais savoir un truc, quand on a un torsen ou autre autoblocant, le liqui moly ça marche aussi ?
Car sur leur site ils disent que c'est pas pour les automatique et pour les autoblocants :/
http://wf059.lerelaisinternet.com/fr/dept_2.html
Car sur leur site ils disent que c'est pas pour les automatique et pour les autoblocants :/
http://wf059.lerelaisinternet.com/fr/dept_2.html