Japan Car

Version complète : [question] Remplacer Freins Tambours Ec9 Par Disques Ed7 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
VOILA je trouve un peu leger le freinage de mon ec9 , que me faut il pour changer en freins a disques a l'arriere (j'imagine les freins arriere ed7 pass bien)
qui a tente?
qui a des pieces a me vendre?
merci Wink
up?
BANDITO, le plus important c'est pas de remplacer les tambours arrières par des disques et étriers d'ED7/ED9 car ça ne va rien changer pour le mordant mais plutôt sur l'endurance.

Perso je remplacerais d'abord les disques et étriers avants par des disques d'EE8/EE9.
Salut
Comment ça l'endurance? Quelle est la dif entre disque+ étriers ee8 et ec? Confused
Sinon, le topic est pertinent à mon gout, +1 bandito Wink
Un tambour quand ça chauffe, ça perd de son efficacité plus vite qu'un freinage par disque, d'où une endurance moindre.

Mais généralement le mordant d'un tambour à froid est meilleur qu'un disque : quand vous tirez le frein à main et que vous avez un freinage par tambour, ça bloque bcp plus facilement les roues arrières.
Big Grin bah ouai c l'endurance sur enchainement de virolo ,
pour infos je suis en plaquette ebc a l'avant sur disques origine.
c koi la cote des disques d'EG?
car ca coute bonbon ces bestioles Mr Green
C'est idem sur ED7 et Vtec. Par contre ça ne sert à rien, sur la route ! Mais à rien du tout ! On a le freinage sur l'avant...
Donc, aucun interet pour un petit moteur d'avoir des disques à l'arrière?
Pourquoi ils ont on mis sur les gti francaises et gtt

Sac

Piaf
EC83=75cv et GTT=120cv...

On comprend pourquoi! Au fait, 205 1.6l GTI 105cv et AX GTI 100cv sont en tambour arrière.
de toutes façon l'ED7 freine a 20% max de l'arrière, donc tu ne sentira aucune différence, d'autre part un tambour est plus performant qu'un disque en dessous de 120km/h.. parcontre après.. LOL

sinon c'est inutile de toucher a l'arrière.
OUai bah mon ec... les 180 elle a rarement du voir! lol