bonsoir à tous, en fait je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet, donc si il y'en a deja un, merci au modo de suprimer le mien, et sinon, place à la question :
comment obtenir une sileighty à partir d'une RS13 ??
que faut -il changer ??
si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne en détaillant la liste des modif' à effectuer... merci d'avance et bonne route à tous....
il faut:
-PC avant
-les phares+clignos
-la grille de calandre
-les ailes avants
-la traverse qui va d'une aile a l'autre
-la visserie
-le capot
et faudra voir a adapter le faisceau des phares,car je crois me souvenir que ce n'est pas le meme que pour les phares escamotables,car il y a le moteur sur rs13,et phares separes d'origine sur sileighty
voila,et bonne chance.
tcho.
si tu veux te lancer dans un facelift, tant qu'a faire, fais celui de la s15
ca change une sil80 je trouve....vaz-y lance toi :devil:
t'a eu la meme idée que moi on dirai...
par contre n'oublie pas de mettre le SR20DET en même temps hein !
le mieu c'est de chopper un front clip de Silvia
nissan200sxs13 a écrit :si tu veux te lancer dans un facelift, tant qu'a faire, fais celui de la s15
Strawberry face miam miam :lov:
tonton slav a écrit :tant qu'a faire, il me semble que les dernieres RS13 de 96 en sont équipées de serie
Au japon peut être, mais on est en europe nous ...
D'ailleurs, une RS13 ne peut pas avoir de sr20, sinon ce serait une RPS13 :]
Et en 96, c'était déja des s14 qui sortaient des chaine, même en 95 il me semble
folken a écrit :tonton slav a écrit :tant qu'a faire, il me semble que les dernieres RS13 de 96 en sont équipées de serie
Au japon peut être, mais on est en europe nous ...
D'ailleurs, une RS13 ne peut pas avoir de sr20, sinon ce serait une RPS13 :]
Et en 96, c'était déja des s14 qui sortaient des chaine, même en 95 il me semble
t'est sur ?? il me semble avoir deja lu quelque chose du genre possible de trouver des rps13 en france meme... mais rares, bien evidemment...
mais bon vu le rendement d'un tel engin, je pense que çavaut le coup que je me casse la tete pour en trouver, meme dans un etat exterieur pitoyable...
On est juste un petit forum de quelques centaines de passionnés qui passont notre vie à réver de s13 équippées sr20, au point de les importer pour certains et de ne pouvoir les utiliser que sur circuit, et on se serait toujours pas rendu compte qu'il y en avait en france ?
J'ai un peu de mal à y croire, quand même. Remarque, ce serait bien, mais j'en doute fort.
Tu peux les faire importer du japon par certaines boites spécialisées, mais ce serait un scoop qu'il y en ai eu de vendues en france.
tonton slav, va voir
ce site pour en savoir plus sur les différent modèle de silvia/200sx etc... (fait par quelqu'un du forum mais je ne sais plus qui
)
folken a écrit :On est juste un petit forum de quelques centaines de passionnés qui passont notre vie à réver de s13 équippées sr20, au point de les importer pour certains et de ne pouvoir les utiliser que sur circuit, et on se serait toujours pas rendu compte qu'il y en avait en france ?
J'ai un peu de mal à y croire, quand même. Remarque, ce serait bien, mais j'en doute fort.
Tu peux les faire importer du japon par certaines boites spécialisées, mais ce serait un scoop qu'il y en ai eu de vendues en france.
holà, je sens une petite pointe de colere into ton message... je ne remets pas en cause vos efforts plus que louables, je fais juste part de ce que j'ai lu, et en aucun cas je ne me permets d'affirmer qu'il y a des sr20det qui se baladent en france... par contre je suis deçu parce que faire un swap, c'est un sacré taf (entre les modifs de fixations, plus le faisceau electrique entier à changer pffff) et en plus c'est direction les mines obligé, et ils ne font pas de cadeau....
juste un truc : le fabuleux SR20det, ou le trouver, et dans quel prix ? (occase evidemment)
Non, pas de colère, c'est la formulation qui doit laisser penser ça.
De l'ironie à la rigueur, dans la première version ... que je n'ai pas envoyée :P
Les mines, je pense que tu peux oublier, c'est mort.
Les rares qui ont swappé des moteurs roulent en toute illégalité et prient pour pas se faire gauler un jour.
J'avais demandé à Kgil pour un sr20det, il m'avait annoncé 2700 euros livré je crois, et encore il en avait pas en vue, trop de demandes.
Sinon, t'achètes une épave de s14, le miens m'est revenu à 2350 euros transport de la caisse compris, avec pleins de pièces en rab, et au moins t'as tout ce qu'il faut pour ton swap.
Mai la solution la plus propre, c'est de récupérer un sr20 redtop, ceux montés dans le s13 japonaises, avec le faisceaux et l'ecu ça doit déja être plus simple à adapter.
Roadwolf en avait fait venir un, peut être qu'il a encore des adresses. Il l'a revendu y'a peu, d'ailleurs ...
Par contre, je pense pas que la boite du ca18 aille sur un sr20, même redtop, faudra sûrement la boite avec.
Bear'sBeard a écrit :tonton slav, va voir ce site pour en savoir plus sur les différent modèle de silvia/200sx etc... (fait par quelqu'un du forum mais je ne sais plus qui )
rhaaaa mais ça craint o,n a absolument rien, néant en europe c'est minable ça... autant en importer une directement... mais bon ça fait un peu cherot quand meme, et puis pour reussir à lui faire des papiers...
ben vous savez quoi ?
je pensais que modifier la carrosserie pour lui donner une gueule de s13, c'etait coton , mais en fait le plus dur sera d'obtenir le modele le plus costaud de la gamme... merci à tous pour vos reponses, je vais me retirer dans ma caverne pour mediter...
Bear'sBeard a écrit :tonton slav, va voir ce site pour en savoir plus sur les différent modèle de silvia/200sx etc... (fait par quelqu'un du forum mais je ne sais plus qui )
Ce me dit qqch ?
Attend un peu je réfléchit .....
Raaahh ça vient pas .....
Ha ça y'est je me souviens : c'est moi dis donc
bah de le mieu c'est vraiment de chopper un front clip de S13 je pense...
après au niveau de la légalité... je me dit que de toute façon, dès qu'on fait une modif sur sa caisse c'est illégal, et que ce soit un moteur ou une ligne + boost controller + combiné filté + etc... ça revient au meme d'un point de vue légal...
alors lancez vous
la traverse>>l'espece de tole qui part d'un cote de l'aile et qui va direct a l'autre aile,en maintenant les phares,le radia de flotte,le haut du PC avant,le faisceau par en dessous,mais chui plus tres sur pour cette fameuse traverse du coup,j'ai un doute...
Autre soucis, le faisceau d'eclairage des feux est inversé par rapport au notre, vu qu'il n'y a pas eu de Silvia vendu dans les pays ou l'on conduit à droite...
folken a écrit :Et en 96, c'était déja des s14 qui sortaient des chaine, même en 95 il me semble
Juin 1994 je crois...les productions se chevauchaient.
Sinon, pour la sil80, vas y, lache toi, de tt façon en France dès que t'as d'autres pneus que ceux d'origine t'es un méchant vilain pas bo :roll: . Les flics ne verront donc pas la différence entre un moteur turbo et un autre turbo...
boyou2 a écrit :la traverse>>l'espece de tole qui part d'un cote de l'aile et qui va direct a l'autre aile,en maintenant les phares,le radia de flotte,le haut du PC avant,le faisceau par en dessous,mais chui plus tres sur pour cette fameuse traverse du coup,j'ai un doute...
il n'y a pas besoin de ca boyou2
tout se monte en lieu et place en dégageant les pièces de la RS13.
il y a juste 2 "bras" de fixations pour les phares et qui se monte sur la traverse d'origine de la RS13. (il y est toujours dans les kit de face-lift vendus)
sepi a écrit :folken a écrit :Et en 96, c'était déja des s14 qui sortaient des chaine, même en 95 il me semble
Juin 1994 je crois...les productions se chevauchaient.
Sinon, pour la sil80, vas y, lache toi, de tt façon en France dès que t'as d'autres pneus que ceux d'origine t'es un méchant vilain pas bo :roll: . Les flics ne verront donc pas la différence entre un moteur turbo et un autre turbo...
ptdr pourtant une bonne grosse turbine ça se reconnait...
pis en fait, j'ai bien reflechi, vu que si j'investis dans une caisse de ce calibre, ce n'est pas pour laisser le bouilleur stock (gros turbo, injecteurs et tout plein de gateries de ce genre), autant swapper direct car que le bloc soit un ca18 gonflé ou un sr20 gonflé, je prendrais mal de la meme maniere si je me fais coincer... donc, autant se faire plaisir et passer dans le camp des "delinquants routier" dixit sarko...
par contre, je pense qu'il doit y avoir un post traitant des différences entre les sr20 redtop et blacktop, et donnant les avantages et inconvenients des 2 types de moulins.. quelqu'un peut me donner le titre du post ? merki d'avance...
je suis avec toi, car je suis sur la voie d'un swap aussi !
mais j'aimerai aussi connaitre les merde que pose la pose d'un SR20DET REDTOP dans une s13 française...
y en a pas mal a se qu'on m'a dit
pinpinade a écrit :je suis avec toi, car je suis sur la voie d'un swap aussi !
mais j'aimerai aussi connaitre les merde que pose la pose d'un SR20DET REDTOP dans une s13 française...
y en a pas mal a se qu'on m'a dit
ah alors attend un peu, y'a quelques temps j'etais tombé sur un site traitant du swap, vais essayer de te retrouver ça....
Y'en a pas mal qu'on essayé .... et qu'on abandonné
Déjà si tu veux swapper le moteur, il te faut un faisceau de SR20 entier avec, sinon c'est peine perdue
Asphalt Burner a écrit :Y'en a pas mal qu'on essayé .... et qu'on abandonné
Déjà si tu veux swapper le moteur, il te faut un faisceau de SR20 entier avec, sinon c'est peine perdue
oui, il te faut aussi modifier les supports moteur, et changer la transmission...
donc faut un swap complet de SR20DET redtop avec la complete ecu faisceau et boite ! that's right ?
si je me souvient bien, les RS13 PH2 on eu des "Red Top" mais les PH3 on eu des "Black Top" qui sont encore different de ceux des S14.
il n'y a pas eu de s13 ph3,seulement ph1 et ph2,apres,il y a eu des series speciales,genre la type X,etc...mais les seuls blocs a avoir equipe la s13,c'est le ca18det red-top
et le sr20det redtop,en admi simple papillon.
les boites sont les memes,les SB moteurs aussi.
ok pour la boite