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Version complète : Acheter un BodyKit aux etats unis...
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pasque la j'ai un kit en durethane? (c'est de la fibre ca koi Confused: )
pour 900€ FDP compris..

ce qui me fait peur c'est les frais de douannes Cry
personne pour ca??

bon ben je croit que je vais commander alors...
et tant pis pour moi si ca marche pas :roll:
Ben la douane c'est grosso modo + 20 % et des brouettes, la TVA quoi.

En fait les prix à l'étranger c'est le prix Hors Taxe.

Mais généralement la dévaluation du $ compense très largement la TVA.
shem hazai a écrit :pasque la j'ai un kit en durethane?

un nouveau matériau vient de naitre: le "duréthane"... LOL

Ca serait pas plutot uréthane??? Et justement c'est pas de la fibre puisque c'est en uréthane!!!!
west motion a écrit :
shem hazai a écrit :pasque la j'ai un kit en durethane?

un nouveau matériau vient de naitre: le "duréthane"... LOL

Ca serait pas plutot uréthane??? Et justement c'est pas de la fibre puisque c'est en uréthane!!!!

Le Duréthane ? C'est un kit carosserie fait par Durex ? (remaque un pare choc c'est fait pour protéger...)
ouais mais y'a deux trucs qui genent...

-un peu souple
-faut le dérouler avant de le monter

Par contre:
-le fait qu'il soit rouler fait que le port est moins important car petit paquet
-faut prendre le strillé: la peinture accroche mieux dessus
west motion a écrit :
shem hazai a écrit :pasque la j'ai un kit en durethane?

un nouveau matériau vient de naitre: le "duréthane"... LOL

Ca serait pas plutot uréthane??? Et justement c'est pas de la fibre puisque c'est en uréthane!!!!

Ca doit être une variante plus rigide du Polyuréthane (comme les coques transparantes des voiture RC).
En gros c'est du platique LOL
les coques de RC sont en lexan, c'est pas sur que ca soit plus rigide que l'uréthane...
rooo le delire...je voulai ecrire urethane.. Sac

mais par contre j'ai vu un autre en duraflex...ca a l'air pas mal du tout.

Extreme Dimension’s new DURAFLEX technology is a revolutionary product which combines fiberglass, plastic, and flex resins to obtain its unique features. DURAFLEX products obtain a much higher durability rate than the average fiberglass product, reducing shipping damages up to 75%. Every DURAFLEX product is inspected through a rigorous quality control process giving consumers the highest quality product available with superior craftsmanship. This process ensures that DURAFLEX products are free from normal fiberglass deficiencies including waviness, spider cracks, chips, and gel coat damage. DURAFLEX products come finished with a shiny black gel coat, high quality mesh, hardware kit, and an installation guide. With such attention to detail, DURAFLEX products are surprisingly affordable, roughly 50% of the cost of a comparable high quality JDM product. DURAFLEX products include many advantages of both fiberglass and poly- urethane aerodynamics, while leaving out most of the disadvantages. In essence, the new DURAFLEX products will give you the highest quality product at the most affordable prices.
west motion a écrit :les coques de RC sont en lexan, c'est pas sur que ca soit plus rigide que l'uréthane...

Oups... erreur, en effet c'est un Polycarbonate ( Lexan est une marque déposée)

Le polyuréthane est un "plastique mou", il sert a faire les élastomères, roue de rollers par ex etc...
Oui l'uréthane c'est plus souple que la fiberglass

Lors de certain petits chocs la fiberglass se craquerait, casserait alors que l'uréthane absorberait le choc (c'est une explication simple)

Pour l'import si je me souviens bien, tu payes ton bodykit HT des US (tu payes une taxe seulement si tu achete & reside/fai livrer dans le meme etat, par exemple si tu achetes chez Dezod qui est dans l'etat de NY & vit dans l'etat de NY t'auras une tax), ensuite pour la France a l'arrivée tu devras payer une tax d'import 5% sur la valeur du bodykit & les frais de transport puis la TVA Francaise sur le montant total
Jayxee a écrit :
west motion a écrit :les coques de RC sont en lexan, c'est pas sur que ca soit plus rigide que l'uréthane...

Oups... erreur, en effet c'est un Polycarbonate ( Lexan est une marque déposée)

Le polyuréthane est un "plastique mou", il sert a faire les élastomères, roue de rollers par ex etc...

Alors petite réctification, le polyuréthane n'est pas un plastique mou mais un Thermoplastique avec un un taux d'élasticité assez élevé. En gros il accepte certaines déformation, de plus a température ambiante il est dans un état pseudo caoutchoutique.

Lexan est le fabricant de matière, le polycarbonate , lui est également un thermoplastique mais son taux d'élasticité est moins élevé.Cependant sa résistance aux choc est très importante, c'est pour celà que l'on emploi du PC(abréviation de polycarbonate) pour les verres de lunettes, ou encore les boucliers de nos chers CRS..

Bref si tu prends un pare choc en Uréthane, disons plutot en polyuréthane, car l'uréthane est le monomère qui permet de creer le polyuréthane qui est une suite de monomère.

Bref lol en polyuréthane ce seras mieux car il encaissera mieux les impacts du style petit gravillon etc, comme un pc d'origine(qui sont en général fait en PP-ABS)..
voilà c'était ma petite contribution en matière plastique
attention topic sur les pro du plastique !! mdr

sinon SHEM ta quelque adresse de kit ?
kamikaza a écrit :sinon SHEM ta quelque adresse de kit ?

yes tu as ca:

http://www.nsptuner.com pas de reponses pour les FDP
http://www.allstarkits.com FDP= 650$

et tu as ebay le vendeur Bodykits Aerodynamics: FDP=450$

voila
pour compléter ptitboy, le seul (a mon sens) inconvénient du Polyuréthane est le fait que les pièces soient bourrées de démoulant.

Donc il faut étuver, étuver et encore étuver, sans trop chauffer pour pas les déformer, avant de peindre, sinon, la peinture n'adhére pas.

Au contraire, la fibre se peint plus facilement, mais ne se déforme pas: ca casse
+1 west motion Wink