26-09-2007, 16:47:56
26-09-2007, 18:09:24
Bah je sais pas si ca va fuir encore, je verrais une fois que j'aurais remonté, car là je me suis fabriqué un pare-chaleur
26-09-2007, 20:59:30
26-09-2007, 21:48:28
c'est où le 26 que tu me fasse un baptème de A110 ??????????? :lov:
26-09-2007, 22:07:17
Elle est sublime la berlinette !
Bien ta S14 aussi
Me fait plaisir de la voir évoluer celle-là.
Bien ta S14 aussi
Me fait plaisir de la voir évoluer celle-là.
26-09-2007, 23:13:50
TherealstarX26 MJL, t as gagné au loto ??? lol !!
26-09-2007, 23:22:36
pharaon a écrit :c'est où le 26 que tu me fasse un baptème de A110 ??????????? :lov:
C'est la drôme Mais pour le baptème, bah faudra attendre que j'en achète une
Timothée a écrit :Elle est sublime la berlinette !
Bien ta S14 aussi
Me fait plaisir de la voir évoluer celle-là.
Merci Tim
Et toi alors la tienne??
ludocrx52 a écrit :TherealstarX26 MJL, t as gagné au loto ??? lol !!
J'ai pas dit que c'était la mienne
27-09-2007, 12:24:41
Truc de ouf tu as des laves phares
Par contre rabaisse la vite la ca fait 4*4
Par contre rabaisse la vite la ca fait 4*4
27-09-2007, 12:36:19
Oui j'ai remarqué que les autres S14 que j'ai vu n'en avait pas.
Sinon oui ca fait super 4x4, mais ca me choque moins qu'avant, car là elle roule, mais quand elle roulait pas et que je venais de monter les jantes, elle descendait pas de suite, et le fait de rouler, bah ca va mieux
Mais vivement les combinés filetés
Sinon oui ca fait super 4x4, mais ca me choque moins qu'avant, car là elle roule, mais quand elle roulait pas et que je venais de monter les jantes, elle descendait pas de suite, et le fait de rouler, bah ca va mieux
Mais vivement les combinés filetés
28-09-2007, 15:29:00
sublime project et belle voiture
10-10-2007, 19:19:28
indice 98 a écrit :sublime project et belle voiture
Merci
10-10-2007, 19:20:06
Quelques news!!
J'ai fais ma reprise des cours aujourd'hui, Licence pro oblige
Bah c'est bien chiant, TER à prendre dès demain a 6h08, pour arriver à lyon a 7h quelquechose, pour commencer à 8h30...
Merdicimal.
En plus ce matin je me suis pris la tête avec un agent SNCF à propos d'un changement de billet. Dessus c'est marqué en toutes lettre et en bon
francais, remboursable ou échangeable avant départ.
Et lorsque l'on veut être remboursé, ses enfoirés ils te disent pas que c'est remboursable seulement de la moitié du billet, résultat, encore des sous dans le vent pour ces cons qui vont encore nous faire ch.... comme tout le reste des fonctionnaires la semaine prochaine d'Octobre avec un grêve nationale...
M'enfin...
Sinon cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne
Et qu'est ce qu'il contient??
Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût
Sinon pour la tenu de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort
Du coup bah :
J'ai fais ma reprise des cours aujourd'hui, Licence pro oblige
Bah c'est bien chiant, TER à prendre dès demain a 6h08, pour arriver à lyon a 7h quelquechose, pour commencer à 8h30...
Merdicimal.
En plus ce matin je me suis pris la tête avec un agent SNCF à propos d'un changement de billet. Dessus c'est marqué en toutes lettre et en bon
francais, remboursable ou échangeable avant départ.
Et lorsque l'on veut être remboursé, ses enfoirés ils te disent pas que c'est remboursable seulement de la moitié du billet, résultat, encore des sous dans le vent pour ces cons qui vont encore nous faire ch.... comme tout le reste des fonctionnaires la semaine prochaine d'Octobre avec un grêve nationale...
M'enfin...
Sinon cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne
Et qu'est ce qu'il contient??
Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût
Sinon pour la tenu de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort
Du coup bah :
10-10-2007, 21:47:04
Vite vite le montage !!!
10-10-2007, 22:45:08
tOÄn a écrit :Vite vite le montage !!!
Bah le truc comme je le disais à un pote, c'est plus rapide de commander que de les monter vu le peux de temps que mes études/boulot vont me laisser
10-10-2007, 22:56:01
tres beau projet que tu as là! j'espere que tu vas t'occuper de l'esthetique aussi car une s14 stock reste pas top top... quelques bricoles ajoutées et supprimées... et le tour est joué!
ps: il faudrait bien qu'on se voit un de ces jours!
ps: il faudrait bien qu'on se voit un de ces jours!
10-10-2007, 23:10:43
Vi pas de souci Renaud
Bah quand je descendrais un vendredi sur Montélimar, ou si jamais tu montes toi, ou sur Lyon vu que j'ai vu que tu y étais allé l'autre fois
Sinon pour la 200SX, coté look, je lui ai prévu un ptit truc sympa Mais on attendra car j'ai aussi dans l'idée d'un apart, ou d'aller vivre un an en Angleterre avec ma copine pour Septembre 2008
Bah quand je descendrais un vendredi sur Montélimar, ou si jamais tu montes toi, ou sur Lyon vu que j'ai vu que tu y étais allé l'autre fois
Sinon pour la 200SX, coté look, je lui ai prévu un ptit truc sympa Mais on attendra car j'ai aussi dans l'idée d'un apart, ou d'aller vivre un an en Angleterre avec ma copine pour Septembre 2008
11-10-2007, 12:17:33
Belle automobile et beaux matos. C'est quand les essais dans la cote du pin ??
Bonne continuation de ton projet
Bonne continuation de ton projet
03-11-2007, 16:28:48
maurice007 a écrit :Belle automobile et beaux matos. C'est quand les essais dans la cote du pin ??
Bonne continuation de ton projet
Quand tout sera monté, donc pas encore
Merci pour tes encouragements
Ptite news!!!
Donc j'ai monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien
En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe
J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard
Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci
Qui contient plein de bonnes choses
Comme un ptit OCT Cusco:
Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :
Un ptit turbo timer Greddy:
Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:
Plus qu'a monter tout ca (encore )
03-11-2007, 22:07:20
que du beau et gros matos .
continu comme sa tu es dans la bonne voie pour nous sortir un projet de malade.
continu comme sa tu es dans la bonne voie pour nous sortir un projet de malade.
30-11-2007, 20:18:53
ej1b turbo a écrit :que du beau et gros matos .
continu comme sa tu es dans la bonne voie pour nous sortir un projet de malade.
Merci
Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.
Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a
Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.
En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque"
Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)
Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.
Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes
Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid
Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel
01-12-2007, 03:07:48
superbe s14...ya pas une pitite video ???
01-12-2007, 15:00:50
Bientôt
04-01-2008, 14:08:54
Voilà les news du jour, j'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to
Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC+piping origine.
J'ai utilisé des termes simple et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible pas tous
Donc pour cette opération, il vous faudra :
- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème
D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :
Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :
Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :
Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):
Voici là durite à enlever de la partie admi:
Et l'obstruation de son emplacement :
Ici avec un pièce usiné en alu:
Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie ) la dump d'origine:
Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.
Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu
Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté
Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC+piping origine.
J'ai utilisé des termes simple et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible pas tous
Donc pour cette opération, il vous faudra :
- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème
D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :
Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :
Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :
Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):
Voici là durite à enlever de la partie admi:
Et l'obstruation de son emplacement :
Ici avec un pièce usiné en alu:
Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie ) la dump d'origine:
Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.
Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu
Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté
Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
04-01-2008, 14:49:36
très belle cette s14 et de très belle pieces aussi je suis fan du cat back trop beau la sortie bleutée! mais juste un truc on ne voi pas les photos de ton expliquation du montage de la dump! :roll: lol
04-01-2008, 14:50:52
ha bas j'ai rien dis je vien de les voir!
09-01-2008, 15:48:40
Que de la bonne pièce sur ta s14 8)
Elle est vraiment trés sympa avec ces jantes 8)
Bonne continuation à toi pour la suite de ton projet
Elle est vraiment trés sympa avec ces jantes 8)
Bonne continuation à toi pour la suite de ton projet
15-01-2008, 19:26:59
15-01-2008, 22:31:59
15-01-2008, 22:38:30
Sylv1 a écrit :
j'ai gagné?
faudrait que je la revoi cette s14.. elle a changé depuis!
Presque, c'est bien à cette endroit
Folken avait trouvé sur perf. En fait lors d'un remontage, la durite a été inversée, et donc le clapet à l'intérieur était inversé. Plus de depression, donc plus d'assistance :roll:
C'était vraiment très con
Donc en effet depuis la S14 a bien changé
Tu l'avais un vendredi soir?Tu as une ST165 noire si je me trompe pas??
EDIT: Je viens de voir ton profil, donc en effet c'est bien toi
15-01-2008, 23:13:03
TherealstarX26 MJL a écrit :Sylv1 a écrit :
j'ai gagné?
faudrait que je la revoi cette s14.. elle a changé depuis!
Presque, c'est bien à cette endroit
Folken avait trouvé sur perf. En fait lors d'un remontage, la durite a été inversée, et donc le clapet à l'intérieur était inversé. Plus de depression, donc plus d'assistance :roll:
C'était vraiment très con
Donc en effet depuis la S14 a bien changé
Tu l'avais un vendredi soir?Tu as une ST165 noire si je me trompe pas??
EDIT: Je viens de voir ton profil, donc en effet c'est bien toi
st183,5 stp
oui je l'avais vu un vendredi j'etait venu avec kevin