Japan Car

Version complète : [Silvia S1X] Racing Light parts, Stage 3a Light is Right
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jé reposté en speed après t'as peut-être pas vu, pense au téflon...
Bah je sais pas si ca va fuir encore, je verrais une fois que j'aurais remonté, car là je me suis fabriqué un pare-chaleur Wink
Je suis allé faire un tour avec :P

He ben j'adore le bruit Twisted

Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins :roll:

Dans l'aprem comme je le disais, je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur:
[Image: dscn0229br2.jpg]

Puis après remontage, et mon ptit essai, une ptite séance shooting :P

[Image: dscn0230nv6.jpg]

[Image: dscn0232retoucheax4.jpg]

[Image: dscn0239er5.jpg]

[Image: dscn0246retoucherg8.jpg]

[Image: dscn0254retouchegy5.jpg]

[Image: dscn0255retoucheun7.jpg]

[Image: dscn0256retoucheic3.jpg]

[Image: dscn0257retoucheao0.jpg]
c'est où le 26 que tu me fasse un baptème de A110 ??????????? :lov:
Elle est sublime la berlinette !

Bien ta S14 aussi LOL
Me fait plaisir de la voir évoluer celle-là. Big Grin
TherealstarX26 MJL, t as gagné au loto ??? lol !!
pharaon a écrit :c'est où le 26 que tu me fasse un baptème de A110 ??????????? :lov:

C'est la drôme Smile Mais pour le baptème, bah faudra attendre que j'en achète une LOL

Timothée a écrit :Elle est sublime la berlinette !

Bien ta S14 aussi LOL
Me fait plaisir de la voir évoluer celle-là. Big Grin

Merci Tim Smile

Et toi alors la tienne??

ludocrx52 a écrit :TherealstarX26 MJL, t as gagné au loto ??? lol !!

J'ai pas dit que c'était la mienne Mr Green
Truc de ouf tu as des laves phares

Par contre rabaisse la vite la ca fait 4*4
Oui j'ai remarqué que les autres S14 que j'ai vu n'en avait pas.

Sinon oui ca fait super 4x4, mais ca me choque moins qu'avant, car là elle roule, mais quand elle roulait pas et que je venais de monter les jantes, elle descendait pas de suite, et le fait de rouler, bah ca va mieux Smile

Mais vivement les combinés filetés Wink
sublime project et belle voiture
indice 98 a écrit :sublime project et belle voiture

Merci Wink
Quelques news!!

J'ai fais ma reprise des cours aujourd'hui, Licence pro oblige LOL

Bah c'est bien chiant, TER à prendre dès demain a 6h08, pour arriver à lyon a 7h quelquechose, pour commencer à 8h30...

Merdicimal.

En plus ce matin je me suis pris la tête avec un agent SNCF à propos d'un changement de billet. Dessus c'est marqué en toutes lettre et en bon
francais, remboursable ou échangeable avant départ.

Et lorsque l'on veut être remboursé, ses enfoirés ils te disent pas que c'est remboursable seulement de la moitié du billet, résultat, encore des sous dans le vent pour ces cons qui vont encore nous faire ch.... comme tout le reste des fonctionnaires la semaine prochaine d'Octobre avec un grêve nationale...

M'enfin...

Sinon cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne Wink
[Image: dscn0278retouchecc1.jpg]

Et qu'est ce qu'il contient??

[Image: dscn0279qg8.jpg]
[Image: dscn0280ut4.jpg]

Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Wink

Sinon pour la tenu de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort Confused

Du coup bah :
[Image: dscn0282ey4.jpg]
[Image: dscn0281ij8.jpg]
[Image: dscn0283wo3.jpg]
Vite vite le montage !!! Smile Smile Smile
tOÄn a écrit :Vite vite le montage !!! Smile Smile Smile

Bah le truc comme je le disais à un pote, c'est plus rapide de commander que de les monter vu le peux de temps que mes études/boulot vont me laisser LOL
tres beau projet que tu as là! j'espere que tu vas t'occuper de l'esthetique aussi car une s14 stock reste pas top top... quelques bricoles ajoutées et supprimées... et le tour est joué!

ps: il faudrait bien qu'on se voit un de ces jours! Wink
Vi pas de souci Renaud Wink

Bah quand je descendrais un vendredi sur Montélimar, ou si jamais tu montes toi, ou sur Lyon vu que j'ai vu que tu y étais allé l'autre fois Wink

Sinon pour la 200SX, coté look, je lui ai prévu un ptit truc sympa Wink Mais on attendra car j'ai aussi dans l'idée d'un apart, ou d'aller vivre un an en Angleterre avec ma copine pour Septembre 2008 Wink
Belle automobile et beaux matos. C'est quand les essais dans la cote du pin ??
Bonne continuation de ton projet Yes
maurice007 a écrit :Belle automobile et beaux matos. C'est quand les essais dans la cote du pin ??
Bonne continuation de ton projet Yes

Quand tout sera monté, donc pas encore LOL

Merci pour tes encouragements Wink

Ptite news!!!

Donc j'ai monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien Wink
En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe LOL

J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard Wink

Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci Wink

[Image: img6762rs9.jpg]

Qui contient plein de bonnes choses LOL

[Image: img6763og6.jpg]

Comme un ptit OCT Cusco:
[Image: img6764ss2.jpg]

Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :
[Image: img6765mt2.jpg]

Un ptit turbo timer Greddy:
[Image: img6766uf4.jpg]

Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:
[Image: img6767zf0.jpg]

Plus qu'a monter tout ca (encore LOL )
que du beau et gros matos .
continu comme sa tu es dans la bonne voie pour nous sortir un projet de malade.
ej1b turbo a écrit :que du beau et gros matos .
continu comme sa tu es dans la bonne voie pour nous sortir un projet de malade.

Merci Wink

Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.

[Image: img6914retouchets4.jpg]

Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a Wink
[Image: img6917retouchenp8.jpg]

Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.
[Image: dscn0256retouchebf9.jpg]

En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" Mr Green

[Image: img6919cy7.jpg]

Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)
Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.

Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes LOL
[Image: img6925li3.jpg]
[Image: img6924gy5.jpg]

Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid Wink

[Image: img6926retoucheyr3.jpg]
[Image: img6927retoucherx7.jpg]
[Image: img6928sc4.jpg]
[Image: img6929xe4.jpg]
[Image: img6930retouchepg1.jpg]
[Image: img6931retouchezu8.jpg]

Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel
Wink
superbe s14...ya pas une pitite video ???
Bientôt Wink
Voilà les news du jour, j'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to Wink


Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC+piping origine.
J'ai utilisé des termes simple et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible pas tous Wink



Donc pour cette opération, il vous faudra :

- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème


D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :

Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :
[Image: p10107559mg1rf2.jpg]

Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :
[Image: p10107559mg2km8.jpg]

Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):
[Image: p10107559mg3hh4.jpg]

Voici là durite à enlever de la partie admi:
[Image: duritedumpyp0.jpg]

Et l'obstruation de son emplacement :
[Image: img6935retoucheaq5.jpg]
[Image: img6936retouchedm6.jpg]

Ici avec un pièce usiné en alu:
[Image: img6932dg9.jpg]
[Image: img6933gp5.jpg]


Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie LOL) la dump d'origine:
[Image: img6937retouchezt7.jpg]
Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.

Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:
[Image: img6997cj5.jpg]

Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:
[Image: img6993retouchefs9.jpg]

Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu
[Image: img6937retoucheaccsdumpkv6.jpg]

Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté Wink
[Image: img6998zg6.jpg]

Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
très belle cette s14 et de très belle pieces aussi je suis fan du cat back trop beau la sortie bleutée! mais juste un truc on ne voi pas les photos de ton expliquation du montage de la dump! :roll: lol
ha bas j'ai rien dis je vien de les voir! Sac
Que de la bonne pièce sur ta s14 8)
Elle est vraiment trés sympa avec ces jantes 8)
Bonne continuation à toi pour la suite de ton projet Wink
Merci à vous Wink

Sinon ptite évolution, j'ai résolu mon problème de freinage !!! LOL

Pour cela on va jouer au jeux des 7 Erreurs (surtout une! Evil )

Le moteur stock quand je l'ai acheté:
[Image: p1010304hd5.jpg]

Et le moteur lors de mon How To sur la dump:
[Image: img6998zg6.jpg]

Depuis il a encore changé Wink
[Image: img6998zg6sf5.jpg]



j'ai gagné?

faudrait que je la revoi cette s14.. elle a changé depuis! Wink
Sylv1 a écrit :[Image: img6998zg6sf5.jpg]



j'ai gagné?

faudrait que je la revoi cette s14.. elle a changé depuis! Wink

Presque, c'est bien à cette endroit Wink

Folken avait trouvé sur perf. En fait lors d'un remontage, la durite a été inversée, et donc le clapet à l'intérieur était inversé. Plus de depression, donc plus d'assistance :roll:
C'était vraiment très con LOL

Donc en effet depuis la S14 a bien changé Wink

Tu l'avais un vendredi soir?Tu as une ST165 noire si je me trompe pas??

EDIT: Je viens de voir ton profil, donc en effet c'est bien toi Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :
Sylv1 a écrit :[Image: img6998zg6sf5.jpg]



j'ai gagné?

faudrait que je la revoi cette s14.. elle a changé depuis! Wink

Presque, c'est bien à cette endroit Wink

Folken avait trouvé sur perf. En fait lors d'un remontage, la durite a été inversée, et donc le clapet à l'intérieur était inversé. Plus de depression, donc plus d'assistance :roll:
C'était vraiment très con LOL

Donc en effet depuis la S14 a bien changé Wink

Tu l'avais un vendredi soir?Tu as une ST165 noire si je me trompe pas??


EDIT: Je viens de voir ton profil, donc en effet c'est bien toi Wink

st183,5 stp Mr Green

oui je l'avais vu un vendredi j'etait venu avec kevin
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